Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2012 19:35:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ronchonage ,rallounage et colères pour tout et rien!!!!

Grrrrrrrrrrrrrr !!!! et ça me grrrrrrrrrrr!!
Ptit homme a 15mois et demi ,il est super craquant ,adorable mais il n'arrete pas de ronchonner er raller pour tout !!!
Le matin à son arrivée déjà ,parce que ce jeune homme veut rester dehors lui donc je rale ,je me tords dans tous les sens et fait une colère,ça démarre fort !!
Et à longueurs de journées c'est comme ça ,on joue ,je le préviens qu'on va arreter ,on arret ,il rale ,fait une colère! si on va en ballade ,au retour idem ,c'est colère rale et je me tord ,me jette au sol !!
Pour le change pareil je rale ,et une colère  ,le gouter pareil ,monsieur ne veut pas etre dans la chaise haute,se tortille se tourne tout ce qu'il peut , fait une colère encore et c'est bien sur pas simple pour le faire manger ,je finit donc par me facher ,le mettre dos au mur jusqu'à ce qu'il se calme ,il se calme et re car refait encore son cinéma !!
C'est simple dés qu'il ne fait pas ce qu'il veut comme il veut quand il veut ,il rale,c'est fatiguant usant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai beau lui expliquer les choses ,lui parler rien à faire hmm
Je le punit bien sur mais je peux pas passer mes journées à le punir et puis ça marche pas toujours le coin ou la chaise haute !
Ah oui aussi ce jeune homme jette ce qu'il a dans les mains quand on se fache  ou se lance par terre .
J'aimerai avoir vos avis car là ,je sais plus comment faire ,je l'ignore aussi quand il fait son cirque .
Je précise qu'il est comme ça chez lui aussi smile
Donnez moi des pistes si vous en avez ,merci smile

Dernière modification par corinette68 (13-04-2012 19:37:03)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

13-04-2012 19:35:21

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2012 20:34:59

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Re : ronchonage ,rallounage et colères pour tout et rien!!!!

Bonsoir Corinette, tu étais chez moi aujourd'hui ?
Je plaisante mais franchement j'ai le même que toi au même âge.
Alors je ne vais pas t'aider car je suis comme toi, démunie !
Sa maman ce soir me racontait des trucs faits à la maison, j'ai halluciné.
J'espère que d'autres nous viendront en aide. Je finis un contrat avec un enfant roi qui m'a tout fait voir et ça continue. Et j'ai l'impression très forte que jà je repars pour 2 ans pareil !
Je ne peux pas trop m'étendre mais aujourd'hui encore il a causé un dégât tel dans une crise que je n'ai plus de poussette. Que faire ?

Le coin, je n'ai pas encore essayé je le trouve jeune mais sa maman m'a dit ce soir l'avoir déjà fait mais rien n'y change.

Alors on va se motiver ensemble, dans 2 semaines : vacances !!!

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#3 13-04-2012 20:52:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors si qqun a une solution je prend!! car ma fille aussi me fait plein de crises c'est usant!

#4 13-04-2012 21:05:54

corinette68
Membre
Site Web

démunie oui ,c'est le mot exact hmm
et il n'a que 15 mois pfffffff!!!
j'ai eu un enfant roi j'en ai soupé ,jamais j'avais vécu ça dingue et là j'ai pas l'impression que c'est ça ,vu que la maman me dit que chez lui il est comme ça aussi ,mais bon comme les parents disent ce qu'ils veulent !
j'espères pas ,je veux pas revivre ce que j'ai vécu avec l'autre enfant ahhhhhhhhhhhh non !!!
Si de bonnes ames pouvaient venir à notre aide ,merci smile

13-04-2012 21:05:54

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2012 21:21:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui c'est usant, et c'est ce qu'il cherche : des limites... et c'est la qu'il ne faut pas craquer!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 13-04-2012 21:22:53

caryn
Membre
Site Web

j'en ai eu un comme ca, pas un enfant roi, non
plutot un enfant qui n'arrivait pas à gerer sa frustration, j'ai pensais demissionner mais la maman était aussi desemparée que moi et puis nous allions dans le meme sens
ca à duré a peu pres jusqu'à ses 2 ans et puis progressivement les crises se sont espacée pour disparaitre

il a fallu combattre, c'est le mot, tenir bon, je l'ai beaucoup isolé aussi dans un lit parapluie, je sais que certaines collegues vont hurler, mais, le dialogue n'était pas possible, il n'entendait pas et puis il se mettait en dangé en ce jetant par terre, se cogner la tete par terre, il refusait que je le caline et les autres loulous n'en pouvaient plus

en fait pour lui l'isolement à vraiment était efficace, ca lui permettait de se calmer plus vite, vers 2 ans ca s'est arrangé et pour finir il est devenu adorable, il y a vait bien toujours quelques coleres tous les jours mais plus rien de comparable

je crois qu'il lui a fallut du temps pour apprendre à gerer sa frustration

voilà et surtout courage

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#7 13-04-2012 21:24:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

metier difficile de l'assistante maternelle.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 13-04-2012 21:27:27

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

tu ma fait peur corinette au début quand tu marqué je rale ,je me tords dans tous les sens...j'ai cru un instant que c'était toi!! lol lol fiou en fait c'était le petit!! lol
ma maman garde un petit comme ca elle essaye de l'ignorer quand il fait des coléres souvent ca marche mais des fois il aurait tendance a se faire mal en se cognant ou autre donc la c'est pas possible mais c'est vrai que c'est trés usant!!bon courage les filles

#9 13-04-2012 21:33:14

DIVINIDIL
Membre
Site Web

C'est rigolo Corinette parce que sur l'enfant roi je me souviens on avait témoigné ensemble.

Moi le mien je l'ai toujours en périsco mais bientôt fini.

Non là c'est pas pareil. J'en ai encore parlé ce soir à la maman (que je vois très peu) et à la maison c'est pareil et ils sévissent !

Mais c'est fou : le change il me donne des coups de pieds, le repas il veut se jeter de la chaise...

Epuissant !!!

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#10 14-04-2012 09:07:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Alors, un filet solide accroché au plafond et on met monsieur colère dedans puis on lui tire la langue! lol
Bon, je crois qu'on n'a pas le droit....dommage hein?
ça nous soulagerait un peu...
Bah, on peut toujours rêver...c'est pas interdit! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#11 14-04-2012 09:49:12

corinette68
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

C'est rigolo Corinette parce que sur l'enfant roi je me souviens on avait témoigné ensemble.

Moi le mien je l'ai toujours en périsco mais bientôt fini.

Non là c'est pas pareil. J'en ai encore parlé ce soir à la maman (que je vois très peu) et à la maison c'est pareil et ils sévissent !

Mais c'est fou : le change il me donne des coups de pieds, le repas il veut se jeter de la chaise...

Epuissant !!!

oui ,c'est vrai divinidil et là aussi moi je crois que ça n'a rien à voir ,chez lui il fait la meme chose et ses parents sévissent ,la maman aussi est désabusée ,ça l'use à force .
Je lui ai dit surtout de ne pas lacher ,pas facile mais il va bien finir par comprendre quand meme !!
Comme dit patchouli quel métier difficile que le notre hein !

#12 14-04-2012 09:52:06

corinette68
Membre
Site Web

caryn a écrit :

j'en ai eu un comme ca, pas un enfant roi, non
plutot un enfant qui n'arrivait pas à gerer sa frustration, j'ai pensais demissionner mais la maman était aussi desemparée que moi et puis nous allions dans le meme sens
ca à duré a peu pres jusqu'à ses 2 ans et puis progressivement les crises se sont espacée pour disparaitre

il a fallu combattre, c'est le mot, tenir bon, je l'ai beaucoup isolé aussi dans un lit parapluie, je sais que certaines collegues vont hurler, mais, le dialogue n'était pas possible, il n'entendait pas et puis il se mettait en dangé en ce jetant par terre, se cogner la tete par terre, il refusait que je le caline et les autres loulous n'en pouvaient plus

en fait pour lui l'isolement à vraiment était efficace, ca lui permettait de se calmer plus vite, vers 2 ans ca s'est arrangé et pour finir il est devenu adorable, il y a vait bien toujours quelques coleres tous les jours mais plus rien de comparable

je crois qu'il lui a fallut du temps pour apprendre à gerer sa frustration

voilà et surtout courage

Caryn ,c'est un peu ça avec ce tit homme ,j'ai l'impression qu'il n'entend pas quand je lui parle et comme le tien il se jette au sol ,va se cogner aux meubles bref se met en danger aussi !!
Et hier ,j'étais tellement désemparée que je l'ai mis dans son lit ,ça l'a surpris !! mais je n'y tiens pas ,mais quoi faire d'autre pfffffffffff!

#13 14-04-2012 11:49:32

caryn
Membre
Site Web

ben c'est ca le probleme quoi faire ?

en jettant les jouets ca risque de blesser les autres, quand il se jettent par terre en agitant les jambes dans tout les sens, aussi. Sans compter que s'il se tape la tete par terre il va se blesser lui.

J'avais fait ca aussi pour le soustraire aux regard des autres, j'avais remarqué qu'il le prenait mal que les autre loulous le regarde pendant ses crises

en fait il recupperait mieux seul

je pense qu'il faut essayer tout un tas de chose avant de trouver celle qui convient le mieux à ce loulou

#14 14-04-2012 15:14:42

corinette68
Membre
Site Web

oui caryn c'est the question smile

#15 16-04-2012 10:52:45

Ladybug
Membre
Site Web

Et bien celon moi, cet enfant est entré dans sa phase d'affirmation de soit.
Il veut faire, lui. Décider pour lui.
Que faire pour sortir de cette situation? Créer des situations d'autônomie!
15 mois, la chaise haute, par exemple, ben...normal qu'il râle. C'est pour les bébés!
Pourquoi pas essayer de l'installer sur une petite table? LMe faire participer à la mise de couvert? Au débarassage?
Le matin, pourquoi pas installer une routine. Quelque chose qu'il puisse repèrer. Comme ça, il sait qu'il est prévu un temps pour être dehors? ça empêchera pas forcement qu'il râle, mais s'il sait que c'est prévu plus tard, ça temporisera?
Pour le change, idem. Essayer chaque fois que possible de changer debout (sauf en cas de grosses selles, ça va de soit!) et de le faire participer: apporter la couche, s'essuyer, jetter la couche, bref trouver ce qu'il peut faire, lui, pour participer à ce temps-là, etc...

J'ai un bébé comme ça, qui a un très fort caractère. Vers 10 mois, les repas était devenu difficile. J'au eu l'intuition que c'est parce qu'il voulait faire, lui ( la cuillère, il n'y arrivait pas seul) et que ça l'énervait qu'on le nourisse. J'en ai parlé à la maman, elle lui a préparé des morceaux, fin du problème.
Si j'avais rouspété et puni, ça n'aurait pas réglé le probléme. Il aurait tenté de s'affirmer plus fort et c'était l'escalade...

Bref, l'idée, c'est de les associer à ce qui les concerne, sans non plus perdre la main. Parce que nous sommes les adultes, mais c'est aussi leur vie. Il est important qu'ils y participent activement...

tdnr.jpg

#16 16-04-2012 11:13:10

caryn
Membre
Site Web

coucou ladybug
d'accord pour l'autonomie, ca j'ai compris
mais pour la gestion des crises en elles meme, que pourrais tu conseiller, quand l'enfant se met en danger ou met en danger les autres en jettant les jouets à travers la piece etc..

#17 16-04-2012 11:16:00

corinette68
Membre
Site Web

caryn a écrit :

coucou ladybug
d'accord pour l'autonomie, ca j'ai compris
mais pour la gestion des crises en elles meme, que pourrais tu conseiller, quand l'enfant se met en danger ou met en danger les autres en jettant les jouets à travers la piece etc..

oui ,pareil ladybug smile

#18 16-04-2012 12:16:29

Ladybug
Membre
Site Web

Et bien, déjà, laisser accéder l'enfant à l'autônomie est une réponse. Cela diminue concidérablement ces ''crises''.
Bopn, quand il y en a, donc, parce que, oui, évidement, c'est pas magique non plus, c'est sûr, et bien on peut agir de plusieurs manières:

Le mieux est d'anticiper parce qu'on connait souvent les sujets qui fâchent.

On peut tout d'abord empêcher les jets de jouets en allant tout à côté de l'enfant pour l'informer. A ce moment, on retient la main ou on enlêve les jouets ou on porte l'enfant, pour le contenir, si c'est '' l'explosion'' ou si l'enfant se met en danger.
Et on s'isole avec l'enfant, pour éviter l'effet ''spectateur'' qui amplifie souvent le phénomène.

On peut aussi dire:

oui, tu vas rouspéter, mais...voilà ce qui va se passer.
Et puis mettre en mot: oui, c'est très frustrant de devoir arrêter de jouer pour aller changer sa couche, ou autre...

Mais il n'y a pas de reméde miracle, si ce n'est, bien souvent agir en prévention:
Autônomie
informer l'enfant
ne pas donner d'ordre auquel l'enfant doit se soumettre
ne pas manipuler, faire du chantage, user de séduction...., bref, ne pas faire d'abus de pouvoir.

Et accompagner la crise sans vouloir la faire disparaitre à tout prix. On accompagne dans l'émotion que ressent l'enfant.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB