Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2012 13:36:11
ne veut pas me faire d avenant
coucou me revoila la maman du petit vien d avoir sont 80 poucent donc je n et plus mon loulou le mercredi donc je lui et dit que j omentais le taux horaire elle ma dit quel ete d accord,j'ai trouver a remplacer mon loulou et quand la petite et arriver la maman ma dit qu'il en ete pas question , elle ne veux pas me faire d avenant car pour elle le loulou elle peux me le laisser le mercredi je lui et dit pourquoi et elle ma repondu je doit baisser la taux horaire je lui et dit non et quelle devais me faire l avenant e pas me mettre des batont danx les rou si non je lui donne ma demission.
16-04-2012 13:36:11
#3 16-04-2012 13:40:06
Re : ne veut pas me faire d avenant
Bonjour Caroca
il est très difficile de lire ton message...
Sans avenant tu n'aurais pas dû remplacer l'enfant... parce que là du coup tu vas être obligée de démissionner...
Courage
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 16-04-2012 13:43:41
coucou me revoila la maman du petit vien d avoir sont 80 poucent donc je n et plus mon loulou le mercredi donc je lui et dit que j omentais le taux horaire elle ma dit quel ete d accord,j'ai trouver a remplacer mon loulou et quand la petite et arriver la maman ma dit qu'il en ete pas question , elle ne veux pas me faire d avenant car pour elle le loulou elle peux me le laisser le mercredi je lui et dit pourquoi et elle ma repondu je doit baisser la taux horaire je lui et dit non et quelle devais me faire l avenant e pas me mettre des batont danx les rou si non je lui donne ma demission.
Bonjour,
Message 1 peu confu trop sms
dans 1 premier temps il fallait attendre l'avenant de la maman si elle refusait le contrat continuait avec le mercredi inclus même si elle ne te mettait pas son enfant.
Elle aurait fini par comprendre que l'avenant était nécessaire avec 1 augmentation du tarif horaire.
Mais là tu le remplaces avant avenant donc tu te mets hors agrément et surtout là elle peut ne plus être d'accord et t'obliger à démissionner.
Je pense que tu es allée trop vite.
16-04-2012 13:43:41
#7 16-04-2012 13:58:54
desoler pour le message confut mais elle ete ocourran pour l'avenant mais pour elle pas question car sa faisait le meme salaire et pour la petite je lui et dit des le premier jour
faut aussi comprendre la maman , tu augmentes ton tarif et du coup elle paye le meme tarif pour 4 jours que celui pour 5 jours .D'autant plus que tu as trouvé un contrat pour remplacé cette perte , c'est ton choix on a le droit d'augmenter , mais la je pense que c'etait pas necessaire alors que le mercredi est remplacé par un autre enfant .Ce serais dommage de devoir demissioner pour ca .
#8 16-04-2012 14:01:06
Je comprends la problématique financière mais en tant que PE si on prend un congé parental on gagne moins donc... on s'attend à moins payer son AM... surtout si la place est prise par un autre enfant...
Dans tous les cas, tu es coincée... pas sûre que la maman te fasse ton avenant...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#9 16-04-2012 14:30:42
C'est logique que la maman ne fasse pas d'avenant à partir du moment où ça va lui couter la même chose, elle préfère garder les mercredis pour pouvoir mettre son enfant si elle en a besoin.
Tu as le choix de demander une extension, de refuser le bébé du mercredi, ou de proposer un avenant à la maman pour baisser les heures sans augmenter ton salaire.
#10 16-04-2012 15:08:00
oui certe mais je devais avoir le loulou sur une annee complete et je lui avait fait un tarif sur l annee et a la signature je ne l avais plus que sur 42 semaine donc a l annonce de sont 80 poucent je lui avait expliquer et elle ete d accord
#11 16-04-2012 15:11:15
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
dans ce cas, il aurait fallu le noter par écrit... tu as signé pour 42 semaines?
#12 16-04-2012 18:02:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ben désolé mais tu te retrouve coincer , la maman n'as pas besoin de modifier le contrat et faire avenant
par la suite tu dit au départ cela devais être année compléte ,puis c'est devenue année incompléte tu l'as accepter donc la c'étais a toi de dire non si ça te convenais pas.
maintenant ou tu demande un extension ou dérogation pour l'acceuil du mercredi ou tu demisionne d un contrat , la tu a choisie de prendre les devants et cela ce retourne contre toi ,
en même temps je comprends la maman si elle paye le même tarif autant te laisser loulou le mercredi sans retirer 1 jour
#13 16-04-2012 18:08:45
coucou attention l'employeur est dans son droit! de ne pas faire d'avenant si rien est modifier par écrit au contrat de base!
si elle te met pas son enfant un jour prévue ,il te sera rémunéré comme absence non prévue au contrat!
et tu n'avais certes pas le droit de prendre le risque d'un autre enfant.puisque aucune modification a été faite par écrit!
les lois sont applicable pour tout le monde!
il ne faut jamais finaliser les décisions orale qui eux n'ont aucune valeur!
A+
#14 16-04-2012 18:20:23
oui certe mais je devais avoir le loulou sur une annee complete et je lui avait fait un tarif sur l annee et a la signature je ne l avais plus que sur 42 semaine donc a l annonce de sont 80 poucent je lui avait expliquer et elle ete d accord
Visiblement elle est sutout d'accord pour ne pas modifier le contrat. Donc ça ne change rien pour toi mais évidemment tu ne peux pas prendre un enfant en plus le mercredi puisque tu as toujours officiellement l'enfant le mercredi.
Augmenter le tarif horaire c'est normal on est nombreux à le faire, mais pas au point que les parents payent la même chose pour une journée de moins. Mets toi à leur place, pourquoi veux tu qu'ils te fasse un avenant.
Il fallait augmenter ton tarif horaire quand ils t'ont annoncé qu'ils passaient à 42 semaines au lieu d'une année complète.
#15 16-04-2012 18:24:38
hé oui ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 16-04-2012 22:06:40
Bonsoir
Peut-être que pour arranger les choses, tu pourrais accepter de ne pas augmenter ton taux horaire ?
Avec ce nouveau contrat, tu t'y retrouverais financièrement ?
Honnêtement, je comprends un peu cette maman.
#17 16-04-2012 23:14:19
le seul tort de caroca a été d'être prévoyante en cas de baisse de salaire, et d'augmentation refusée, ainsi qu'une trop grande confiance en cette maman.
Elle a prévu de travailler un jour ou ce bébé ne devait pas lui être confiée. Caroca je serais toi je dirais à cette maman daccord pour ne pas prendre d'autres enfants le mercredi, mais notre contrat reste sur les bases initiales. Sinon demande éventuellement une extension le mercredi à ta puer, tout en stipulant à la maman du premier enfant que soit le contrat reste sur sa base soit tu augmentes car il n'est pas question que tu ais une diminution de salaire. Les autres contrats que tu signes ne la regarde absolument pas.
Que nous ayons un travail sympathique soit il n'en reste pas moins que nous avons des factures à payer et qu'il n'est pas question de faire dans le caritatif en y étant de notre poche quand les parents changent d'avis et ne tiennent pas leurs engagement de base. Avec une discussion posée tout devrait bien se passer et chacun devrait s'y retrouver.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#18 17-04-2012 01:03:59
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
Satine, elle a justement augmente son tarif pour avoir le même salaire avec un jour de moins. Donc au final, je comprend la maman qui souhaite ne pas faire d avenant et garder son contrat initial car ca ne fait pas baisser sa mensu...
#19 17-04-2012 02:11:47
donc tout le monde trouve normal que l'am accepte une baisse de salaire sur un contrat donné au départ avec une parole donnée, avec un engagement fixé, que l'am augment son tarif au vu d'une baisse d'heure imposée perso je trouve cela normal on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche,
d'autant que visiblement elle ne s'attendait pas à cette baisse, je trouve que la maman a été malhonnête dès le départ, ensuite je peux comprendre qu elle souhaite passer plus de temps avec son enfant mais en ce cas on assume.
Soit on change d'am si les tarifs ne conviennent pas, soit on accepte l'augmentation sachant que l'am n'a jamais demandé à ce que les heures baissent, caroca s'est contenté de prévoir une baisse de ses revenus voir de prévoir une augmentation en acceptant un autre enfant le mercredi sur une base qui a été changée et ce n'a pas été de son fait.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement