Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2012 21:09:25

ness41
Membre
Inscription : 02-10-2011
Messages : 15
Site Web

faire la fiche de paie d'avril

bonjour, je cherche de l'aide pour faire la fiche de paie de mon assistante maternelle sur le mois d'avril. Nous sommes sur un contrat en année incomplète sur 46 semaines du 30 janvier 2012 au 30 janvier 2013.
Pour les CP nous avons fais 10% par mois.

Par contre ce mois ci, elle prend une semaine de CP, mais elle n'y a encore pas le droit avec mon contrat, je voulais savoir si je devais quand même lui régler le salaire mensuel de base (malgré cette semaine de CP) ou si je devais déduire cette semaine de CP du salaire de base et si oui comment dois je faire?

Comment fais t'on pour régler le jour férié du premier mai dois ton le compter comme un jour travaillé sur la fiche de paie?

Merci d'avance de votre aide,

Vanessa
maman d'un petit de 5mois

Hors ligne

16-04-2012 21:09:25

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2012 21:40:52

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : faire la fiche de paie d'avril

Bonsoir,

En année incomplète vous avez déjà enlevé les semaines de non accueil du calcul de la mensualisation. Vous devez donc payer la mensualisation normale, peu importe que les congés soient des congés acquis ou non, ou que ce sont vos congés.

Le 1er mai est dû : rien à déduire. S'il est travaillé il doit être payé double.

Le paiement des congés par 10 % tous les mois n'est pas conforme à la loi et la CCN. Votre AM s'en trouve lésée.

Hors ligne

#3 16-04-2012 21:50:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : faire la fiche de paie d'avril

ness41 a écrit :

bonjour, je cherche de l'aide pour faire la fiche de paie de mon assistante maternelle sur le mois d'avril. Nous sommes sur un contrat en année incomplète sur 46 semaines du 30 janvier 2012 au 30 janvier 2013.
Pour les CP nous avons fais 10% par mois.

Par contre ce mois ci, elle prend une semaine de CP, mais elle n'y a encore pas le droit avec mon contrat, je voulais savoir si je devais quand même lui régler le salaire mensuel de base (malgré cette semaine de CP) ou si je devais déduire cette semaine de CP du salaire de base et si oui comment dois je faire?

Comment fais t'on pour régler le jour férié du premier mai dois ton le compter comme un jour travaillé sur la fiche de paie?

Merci d'avance de votre aide,

Vanessa
maman d'un petit de 5mois

la mensu si elle a démarré au 30 janvier 2012 (on ne démarre pas en cours de mois)  finira au 29 janvier 2013, mais normalement vous auriez du faire janvier au réel et début de la mensu au 1er février 2012 jusqu'au 31 janvier 2013, beaucoup plus simple à gérer niveau calculs

elle doit etre en congés avec tous ses contrats en meme temps, pour le paiement ils doivent lui etre payés à partir de juin 2012, mais en temps elle doit prendre 5 sem dès la 1ere  année.
et ou ielle touchera sa mensu meme lorsqu'il y a des congés car la mensu ne lui paye que des semaines travaillées sur l'année (46 pour votre cas)

le 1er mai est inclus payé dans la mensu et chomé, c'est le seul jour férié et chomé sans condition d'ancienneté sauf si vous aviez précisé au contrat que ce jour était travaillé (il doit alors etre rémunéré à 200%, donc rajouter la journée en plus de la mensu)

sur la fiche de paye je marque un F pour préciser le jour férié, le nbre de jours pour pajemploi sera toujours les jours mensualisés

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB