Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 10:58:22

nannyfanny
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 17-01-2011
Messages : 78
Site Web

ma 2eme partie de formation et le cap petite enfance

bonjour
je m excuse par avance si ce sujet a déjà été traité mais je suis perdue et j ai besoin d aide

voila je suis assistante maternelle agréée depuis avril 2011 j ai effectué mes 60 premières heures de formation et j ai reçu ma convocation pour faire les 60 dernières qui commenceront ce 10 mai 2012

j ai 2 enfants en accueil depuis septembre 2011 a raison d environ 195 h par mois en moyenne pour les 2 puces

je possède uniquement le brevet des collèges obtenu en 1994

comment ça va se passait car on me parle que je dois me préparer pour passer le cap petite enfance pour juin 2013 que dois je voir exactement ; préparer et faire ?

j ai acheté un livre pour m aider a le préparer mais je ne sais pas par quoi commencer et comment m organiser ...

pourriez vous m aider et me conseiller


milles merci

bises a toutes

Hors ligne

17-04-2012 10:58:22

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 11:17:06

Dilo
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 77
Site Web

Re : ma 2eme partie de formation et le cap petite enfance

Bonjour Nannyfanny,

Pas d'inquiètude, je viens de finir ma deuxième partie de formation et je passe l'epreuve EP1 (uniquement celle-ci qui est obligatoire pour nous) en juin prochain.

La deuxième partie de formation est consacrée à te préparer pour cette epreuve justement. Et avec une mise en situation d'examen à la fin des 60 h pour te montrer à quoi t'attendre le jour de l'examen.

Pas de panique, se sont des choses que tu fais tous les jours à ton domicile avec les loulous que tu accueilles.
Il y a une grosse partie de biologie avec la peau, les nutriments, ect mais rien d'impossible.

Après les 60 h sont programmés differement selon les départements mais tu arrives au même résultat final.

Le passage de L'EP1 est obligatoire pour toutes les assamats pour pouvoir faire leur prochain renouvellement d'agrément.
Et pas d'inquiètude non plus car il n'y a pas obligation de réussite à l'examen.

Voilà, en ésperant avoir répondu à tes questions

Dilo

Hors ligne

#3 17-04-2012 11:19:44

nannyfanny
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 17-01-2011
Messages : 78
Site Web

Re : ma 2eme partie de formation et le cap petite enfance

merci ca me rassure un peu .... car on me parlait ep1;2 et 3 de stage etc .... je vais donc m y mettre plus sereinement on va dire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB