Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2012 18:28:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

grain de beauté

salut les filles
je passe en coup de vent vous faire part de ma derniere inquietude (et oui j'ai toujours un truc ou l'autre qui mes stress!!!)
ma petite derniere 18 mois a un grain de beauté depuis sa naissance (qq jours apres mais c'est pareil, c'est un grain de beauté congénital)
et là ce matin en l'habillant je me suis rendu compte qu'il avait grossi et surtout qu'il etait rugeux au toucher et en plus ça à l'air de la gener quand on le touche.
depuis je balise, j'ai tout de suite appeler notre pediatre on a rendez vous demain et je pense qu'il va m'aiguiller sur un dermato (de toute façon j'irai voir un dermato quoi qu'il me dise)
mais du coup je suis super inquiete.
vos enfants ont il  eu des naevus congenitaux? (grains de beauté de naissance)
est ce que l'une d'entre vous a déjà du aller voir un dermato pour l'un de ses enfant? si jeune?
merci  smile
j'ai surtout besoin je pense de partager ce qui m'angoisse. merci poru votre "ecoute"

16-04-2012 18:28:10

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2012 18:33:03

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Site Web

Re : grain de beauté

tu as bien fait de prendre un rdv chez le pédiatre!!
attend de voir sa réponse....
en tout les cas, elle sera en de bonnes mains... t'inquiète pas!!!
viens nous dire ce qu'il en pense...

smile smile souriez la vie est belle!!!

#3 16-04-2012 19:10:37

Berengere78
Membre
Site Web

Ma fille en avait un gros sur le bras qui a été enlevé sous AG à l'âge de 3 ans wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#4 16-04-2012 19:31:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

ma fille avait 3 grains de beauté à la naissance, aucun pour l'instant ne nous a paru se modifier... tu as été attentive à ton enfant et le pédiatre saura t'orienter

16-04-2012 19:31:30

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2012 19:58:20

domino3
Membre
Site Web

bonsoir
mon fils est né avec deux nævus ,un sous les fesses ,(presque sur les testicules ) et un autre sur le flanc ,le pédiatre nous a dirigé vers un dermato ,assez rapidement ,car le nævus situé au niveau des ses fesses grandissait avec lui .
quand  le dermato l'a opéré il a ôté  des deux en même temps ,il avait 17 mois ,sous anesthésie générale ,j'avais peur pour lui mais tout c'est bien passé ,les nævus étaient bénins (ouf !!)  et depuis les cicatrices ne se voient presque plus (il a 7ans maintenant )
il demande des fois ce que c'est et je lui montre les photos de quand il avait encore les "taches "  et il dis "ok " il sait ce qui c'est passé pour lui .

ne t'inquiète pas ,le dermato va te dire ce qu'il en est pour ta fille ,et tu feras ce qui sera bien pour elle
bon courage ,viens nous dire la suite

#6 16-04-2012 20:15:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui si le naevus grandit c'est parce que ton enfant grandit egalement.
attends l'avis du dermato et pediatre mais a mon avis tu n'as pas a t'inquieter.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 16-04-2012 20:30:52

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,
mon fils en avait un sur sa joue, qui grandissait jusqu'à la taille d'une petite lentille,
mon dermato m'a envoyé chez un chirurgien en hôpital de jour, ça a été fait sous AG, il a une petite cicatrice à peine visible à l'oeil nu, il va avoir bientôt 20ans, et il avait 2ans quand il avait subi cette petite intervention.
Voilà si ça peut te rassurer.
Ne t'inquiète pas, tu as bien agi et ton médecin saura très bien t'aiguiller.

Longue vie à notre super fofo wink

#8 16-04-2012 20:33:11

kallou
Membre
Site Web

ma fille (11 ans) en a un gros depuis la naissance.., mais on ne doit pas consulter de dermato tant qu'il ne change pas d'aspect mais le toubib y jette un petit coup coup à chaque grosse visite
et maintenant elle surveille aussi, et me prévient si elle a un doute...
cela ne coûte rien de consulter, on n'est jamais assez prudent, tiens-nous au courant..

#9 16-04-2012 23:06:02

Berengere78
Membre
Site Web

Pour ma fille qui en avait un depuis la naissance sur son bras, il faisait environ 2cm de diamètre quand il a été enlevé à 3 ans. Il était à priori bénin mais très moche (marron foncé, en relief et poilu). Et pour une future jeune fille, ç'aurait été source de complexe. Le dermato nous a conseillé de l'enlever rapidement, pour que la cicatrice soit la plus petite possible (le naevus augmentant de taille avec la croissance).

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#10 17-04-2012 01:21:10

romala
Membre
Site Web

ma fille aussi avait des taches de naissance sur la nuque et vers 7 ans, elles ont évolué, sont devenues rugueuses, changé de couleur, j'ai pris rv chez le dermato et en une semaine, le temps d'avoir le rv chez le dermato, elles ont fait des croutes qui sont tombées et plus de tache !!!
la dermato a été très étonnée, ma fille a été suivie quelque temps mais rien de spécial ! elle a actuellement 17 ans et est en pleine forme !!!!

bon courage !!!!!!!

#11 17-04-2012 07:47:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour tous vos témoignage.
j'avoue que j'ai tres peur qu'on doivent l'operer (surtout que j'ai une cousine de ma maman qui viens de deceder à l'hopital d'un septicemie, alors qu'elle n'avais presque rien au depart)
mais ça me rassure de voir que vos enfant qui ont grandit vont tres bien.
je vais tout de suite chercher la liste des dermato de ma ville. si mon pediatre m'en conseille un je suivrai son conseil, sinon si il me dit juste de consulter je chercherai par moi meme. et si il dit que c'est rien je consulterai quand meme. elle est si petite... je vois comme ça a été pour faire operer la grande déjà alors là!!! pffffff enfin on n'y est pas encore.
merci encore pour vos temoignages si vous en avez d'autres allez y ça me fait du bien de voir que tout va bien apres! smile

#12 17-04-2012 12:47:22

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

salut les filles
je passe en coup de vent vous faire part de ma derniere inquietude (et oui j'ai toujours un truc ou l'autre qui mes stress!!!)
ma petite derniere 18 mois a un grain de beauté depuis sa naissance (qq jours apres mais c'est pareil, c'est un grain de beauté congénital)
et là ce matin en l'habillant je me suis rendu compte qu'il avait grossi et surtout qu'il etait rugeux au toucher et en plus ça à l'air de la gener quand on le touche.
depuis je balise, j'ai tout de suite appeler notre pediatre on a rendez vous demain et je pense qu'il va m'aiguiller sur un dermato (de toute façon j'irai voir un dermato quoi qu'il me dise)
mais du coup je suis super inquiete.
vos enfants ont il  eu des naevus congenitaux? (grains de beauté de naissance)
est ce que l'une d'entre vous a déjà du aller voir un dermato pour l'un de ses enfant? si jeune?
merci  smile
j'ai surtout besoin je pense de partager ce qui m'angoisse. merci poru votre "ecoute"

Est-ce que tu parles de ce qu'on appelle ''les envis''?
Si c'est cela, et bien, il faudra protéger du soleil et  oui, ça grossit et puis ensuite, ça part comme c'est venu.

tdnr.jpg

#13 17-04-2012 13:30:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme lady ... mais si c'est un grain de beauté vaut mieux lui faire retirer wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 17-04-2012 16:13:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est bien un grain de beauté, alors pediatre l'a regardé et ne le trouve pas inquietant...
mais meme si je le trouve tres bien, il trouvait aussi me mon ainée entendait bien... alors je pense que je vais quand même prendre rdv chez un dermato pour un second avis.

#15 17-04-2012 16:58:50

vanillecaramel
Membre
Site Web

oui va consulter chez un confrère si tu as le moindre doute !
je n'ai pas eu de naevus congénital mais on m'a ôté de nombreux grains de beauté très mal placés, les cicatrices sont discrètes.
Ne t'inquiète pas trop quand même.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB