Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 10:20:21

millande
Membre
Site Web

licenciement des parents, ils reviennent dessus! aidez-moi

bonjour,

j'ai reçu une lettre de licenciement suite à des désaccord avec la mère pour des erreurs de calculs de sa part. maintenant reconnaissant que je m'occupe bien des enfants, ils veulent que je continue le contrat comme s'ils n'avaient pas envoyé le licenciement. Au début, elle voulait bien revoir ses calculs mais maintenant elle réchigne sur tout et un élémént simple va prendre une demi heure de prise de tête! de plus elle fait des interprétations personnels sur ce que j'ai pu dire et faire, sans parler qu'elle remet sur le tapis tous les désaccord qu'on a pu avoir. en bref je vois qu'elle ne lache pas et elle me fatigue alors que je demande que l'application de la convention. Pour les enfants je regrette car on avait de trés bonne relation.
avant le licenciement l'inspection du travail et l'association me conseillait de me libérer de ce contrat.
je ne sais que faire et en même temps avec elle, c'est conflit perpétuel.
de plus savez vous combien on peut avoir d'assedic pour un salaire d'environ 400 brut. les finances influence aussi ma décision.
merci de me conseiller car je ne sais plus trop, je suis prise entre les enfants que je garde et la mère. merci

17-04-2012 10:20:21

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 10:24:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : licenciement des parents, ils reviennent dessus! aidez-moi

coucou mais tu as reçue ta lettre de licenciement?
te sens tu la force de continuer a travailler dans de tel conditions,personnellement il y a désaccord,comment veux tu travailler correctement:/
pour les assédic rapproches toi de ton organisme de ton département car cela diffère selon les départements et condition!

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 17-04-2012 10:33:26

millande
Membre
Site Web

oui j'ai reçu le lettre de licenciement et non je ne me sens pas capable de continuer comme ça, elle me met la tête à l'envers et j'ai l'impression de me battre pour des choses qui ne doivent pas être. elle me fatigue et je ne sens pas à l'abris de ses perpétuelles changement de position et d'humeur.
je suis au rsa, donc je pense qu'avec les assedic je peux cumuler les deux et finalement mieux m'en sortir sans stress.

#4 17-04-2012 10:35:55

parme
MODERATEUR
Site Web

millande a écrit :

oui j'ai reçu le lettre de licenciement et non je ne me sens pas capable de continuer comme ça, elle me met la tête à l'envers et j'ai l'impression de me battre pour des choses qui ne doivent pas être. elle me fatigue et je ne sens pas à l'abris de ses perpétuelles changement de position et d'humeur.
je suis au rsa, donc je pense qu'avec les assedic je peux cumuler les deux et finalement mieux m'en sortir sans stress.

coucou je le pense aussi renseignes toi!
bon courage!
A+

17-04-2012 10:35:55

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 10:55:48

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Je pense qu'à partir du moment où la lettre a été envoyée, les PE ne peuvent pas revenir dessus, sauf accord de ta part.

bon_po10.gif

#6 17-04-2012 11:01:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben oui tu as la lettre , tu es donc licenciée elle ne peut revenir dessus sans ton accord
tu renvoies un courrier recommandé :
j'accuse réception de votre courrier du ... m'informant de la rupture de contrat pour la garde de l'enfant ..... suite a ce licenciement je vous informe que le dernier de mon preavis sera le ............., mais que je suis disponible durant toute cette periode selon les modalités du contrat.
le .. 2012 sera donc mon dernier jour travaillé , je vous demanderai donc de ne pas oublier de me fournir ce jour là les papiers suivant (- voir liste dans l'index selon votre cas )

comme ça c'est clair !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 17-04-2012 11:01:23

millande
Membre
Site Web

oui je le pense aussi, il y a comme même une rupture de contrat, d'où mon dilemme.

#8 17-04-2012 11:05:53

millande
Membre
Site Web

oui je vais écrire cette lettre, de plus ils ont précisaient dans la lettre qu'ils ne me laisseraient pas les enfants la période de préavis et que je serais payé

#9 17-04-2012 11:16:16

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense qu il vaut mieux te libérer du contrat, aprés je comprends l'aspect financier.

mais pour m'as part je préfére encore être en galére quelques mois que d'avoir un contrat pesant, et comme tu dit avant de te licencier il fallais y réfléchir.

ils n'ont peux être pas trouver de remplaçante qui accepte les enfants et surtout la maman,d'ou le revirement possible , de vouloir continuer le contrat maintenant.

bonne chance tiens nous au courant mais ne continue pas un contrat qui d'embler et rompue , la situation ne s'arangeras pas.

#10 17-04-2012 11:38:06

millande
Membre
Site Web

merci pour votre soutien oui ils n'ont trouvé personne d'autres donc c'est un revirement forçé. puis je donner cette lettre  d'acceptation de licenciement en main propre car je dois la voir prochainement avec la ram? je vous tiens au courant de la suite.

#11 17-04-2012 12:10:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non
ce n'est pas une lettre d'acceptation ...
c'est un etat des faits!!
qui vous protegera legalement .. et en recommandé !!
et tout de suite lol allez hop lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 17-04-2012 12:15:18

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou allez hop de suite lol
comme modo lulu smile
A+

#13 17-04-2012 13:15:44

millande
Membre
Site Web

merci les filles je mange et hop hop hop wink je fais la lettre et je l'envoie. merci à toutes.

#14 17-04-2012 13:23:43

millande
Membre
Site Web

comment je fais par rapport au fait qu'ils m'ont indiqués sur la lettre qu'ils ne me mettront pas les enfants pendant le préavis et que je serais payé, dois je le repréciser sur la lettre et peuvent ils revenir dessus alors qu'ils l'ont précisé sur le licenciement?

#15 17-04-2012 14:06:55

clemsfr
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
ils sont tenus par les termes de la rupture...

Si ils vous indiquent par écrit qu'ils veulent "annuler" le licenciement, c'est une grossière erreur. Cela démontre un licenciement abusif surtout si des motifs disciplinaires ou conflictuels sur des éléments du salaire étaient directement évoqués dans des correspondances et ce même si ils souhaitent ensuite revenir sur leur décision.

Légalement ce qu'ils proposent est possible, mais il faudrait d'abord vous verser un solde de tout compte, incluant votre prime de rupture de contrat, vos congés payés et vous refaire ensuite un nouveau contrat d'embauche à renégocier entièrement...

#16 17-04-2012 14:20:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

millande a écrit :

comment je fais par rapport au fait qu'ils m'ont indiqués sur la lettre qu'ils ne me mettront pas les enfants pendant le préavis et que je serais payé, dois je le repréciser sur la lettre et peuvent ils revenir dessus alors qu'ils l'ont précisé sur le licenciement?

comme lulu en rajoutant:

j'accuse réception de votre courrier du ... m'informant de la rupture de contrat pour la garde de l'enfant ..... suite a ce licenciement je vous informe que le dernier jour  de mon preavis sera le ............., mais que je suis disponible durant toute cette periode selon les modalités du contrat.
Cependant vous m'informez dans votre courrier que vous ne me confierez plus votre enfant durant le préavis mais qu'il me sera tout de même payé, je voudrais avoir confirmation de ceci afin de me permettre de m'organiser.
le .. 2012 sera donc mon dernier jour travaillé , je vous demanderai donc de ne pas oublier de me fournir ce jour là les papiers suivants (- voir liste dans l'index selon votre cas )

#17 17-04-2012 14:21:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

quand as-tu reçu le courrier? quand démarre le préavis si il est indiqué démarrer après réception? jusque quelle date? as-tu eu à nouveau les enfants depuis le début du préavis?

Dernière modification par chris84 (17-04-2012 14:21:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB