Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2012 13:47:45
A celles qui suivent actuellement la formation des 120 h
Bonjour,
J'ai rencontré dernièrement une collègue qui m'a dit que les ass mat qui suivent actuellement la formation des 120 h (dans ma région) ont des consignes stipulant l'interdiction de faire les repas.
En avez vous entendu parler??????????
çà me fait penser à l'interdiction de donner le bain!!!!!!
Et quoi d'autre encore?????????
Dernière modification par christyv (17-04-2012 13:48:40)
17-04-2012 13:47:45
#2 17-04-2012 14:16:01
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Re : A celles qui suivent actuellement la formation des 120 h
Bonjour, j'ai fait ma formation en avril 2010, les premières 60 heures et pas un mot là-dessus.
Si nous faisons payer des frais de repas-gouter -ect...c'est que nous les préparons! Nous faisons au maximum avant l'arrivée des enfants ou pendant la sieste mais il y a des moments ou nous n'avons pas le choix.Ta collègue doit se tromper ou alors c'est encore une réglementation qui n'a pas cours tout partout.
#3 17-04-2012 14:34:00
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
en tout cas c'est une reglementation qui ne pourra pas etre respectée, ce qui est logique
comme pour le menage...
#4 17-04-2012 15:19:13
Bonjour, j'ai fait ma formation en avril 2010, les premières 60 heures et pas un mot là-dessus.
Si nous faisons payer des frais de repas-gouter -ect...c'est que nous les préparons! Nous faisons au maximum avant l'arrivée des enfants ou pendant la sieste mais il y a des moments ou nous n'avons pas le choix.Ta collègue doit se tromper ou alors c'est encore une réglementation qui n'a pas cours tout partout.
Et pourquoi elle se tromperait??????????, il y a bien d'autres absurdités selon les CG
-comme imposer à l'ass mat de mettre ses propres enfant s à la cantine au lieu d'aller les chercher à midi
- ou encore interdiction de donner le bain
- ne plus utiliser les lits parapluie
Jamais la puérictrice n'y a fait allusion et les sujets nont même pas été abordés durant la formation.
Dernière modification par christyv (17-04-2012 15:19:42)
17-04-2012 15:19:13
#5 17-04-2012 15:33:57
- Julielso74
- Membre
Bonjour,
Je suis en plein dans la deuxième session des 120h, et on a eu la nutrition le mois dernier, à aucun moment la formatrice ne nous à dit quoique ce soit a propos de cette interdiction.
#6 17-04-2012 15:41:50
bonjour,
en fait, ce qui est demandé pour les repas, c'est que nous les préparions d'avance!!!
que nous n'ayons pas à cuisiner lorsque nous avons à surveiller les enfants.
bonnejournée
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#7 17-04-2012 15:42:01
bonjour,
tout comme ptipimousse59 j'ai faits la 1ère partie des 130hrs en mai 2011(oui chez moi la 1ere partie c'est 70 hrs)et a aucun moment on nous a parlé de l'interdiction de fournir le repas des enfants accueillis.
ma 2ème partie devrait etre en debut d'année 2013
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#8 17-04-2012 15:49:41
bonjour,
ici on a le droit de préparé les repas pour enfants, si on travaille chez soi, par contre en mam interdiction formelle les pe doivent fournir obligatoirement
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#9 18-04-2012 09:19:45
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
ptipimousse59 a écrit :Bonjour, j'ai fait ma formation en avril 2010, les premières 60 heures et pas un mot là-dessus.
Si nous faisons payer des frais de repas-gouter -ect...c'est que nous les préparons! Nous faisons au maximum avant l'arrivée des enfants ou pendant la sieste mais il y a des moments ou nous n'avons pas le choix.Ta collègue doit se tromper ou alors c'est encore une réglementation qui n'a pas cours tout partout.Et pourquoi elle se tromperait??????????, il y a bien d'autres absurdités selon les CG
-comme imposer à l'ass mat de mettre ses propres enfant s à la cantine au lieu d'aller les chercher à midi
- ou encore interdiction de donner le bain
- ne plus utiliser les lits parapluie
Jamais la puérictrice n'y a fait allusion et les sujets nont même pas été abordés durant la formation.
Pour les lits parapluie, ma puer sait très bien ce que j'ai pour faire dormir les enfants et JAMAIS elle ne m'a dit que c'était interdit.Elle vient encore de passer il y a deux semaines et demi et elle sait que j'ai deux lits parapluie et un lit à barreaux.Quand j'en ai parlé aux ram ils n'étaient pas au courant non plus.
Quand je dis que la collègue se trompe peut -être, ça arrive.Si je prenais pour argent comptant tout ce que j'entends j'en aurais des soucis.En formation l'éducatrice nous a bien dit que les indemnités d'entretien n'étaient pas obligatoire.Je lisais déjà le forum donc je ne l'ai pas laisser affirmer des choses fausses.Ce n'est pas une critique envers la collègue!
Et puis pour le conseil général c'est ce que je voulais dire, tout comme le fait des disparités entres conseil général
Dernière modification par ptipimousse59 (18-04-2012 09:23:19)
#10 18-04-2012 11:00:40
bonjour
je commence ma formation lundi ont verra ce que les formateurs diront à ce sujet mais je trouve ça bizarre que l'on puisse plus faire les repas je vous tiendrais au courant.
Bonne journée