Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 15:04:53

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

rentrée scolaire/ changement de contrat

Bonjour,
J'accueil un enfant depuis ses 6 mois.
En septembre elle va rentrée à l'ecole (que les matins m'a précisé la maman).
Elle m'a demandé quels étaient les changements à faire sur le contrat de travail et comment devait-on proceder.
Puis- je proposer à la maman d'en refaire un complet (sachant que ce contrat de travail à quelques petits manques d'informations (mon 1er contrat et pas d'expérience)  ou doit-on rester sur ce contrat et simplement faire un avenant?
Merci

Hors ligne

17-04-2012 15:04:53

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 15:10:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rentrée scolaire/ changement de contrat

bonjour, tu ne peux pas refaire le contrat, mais juste un avenant, par contre, tu peux profiter pour rajouter les clauses manquantes sur l'avenant wink

Hors ligne

#3 17-04-2012 15:11:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rentrée scolaire/ changement de contrat

Tu dois faire un avenant dans lequel tu peux inclure les points qui étaient du au manque d'information.

Hors ligne

#4 17-04-2012 15:14:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : rentrée scolaire/ changement de contrat

bonjour
normalement c'est l'avenant qui doit etre fait, e tc'est le parent qui doit vous le soumettre
vous avez 1 mois de reflexion pour accepter ou refuser
vous pouvez aussi accepter sous certaines conditions (hausse de salaire par exemple) et ainsi en profiter pour demander de rajouter les mentions qui ont été omises sur votre 1er contrat
si le nombre de clauses à rajouter est trop important, ça va etre délicat de marquer tout cela sur un avenant, mais je ne sais pas si c'est légal de signer un 2e contrat alors que le 1er était déjà un cdi, je pense que non ce n'est pas possible, à voir avec les pros du contrat!

lors de l'avenant, il faudra faire selon les cas une regularisation + solde cp (année incomplète) ou un solde cp (année complète)
de quand date le contrat?

Hors ligne

17-04-2012 15:14:24

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 15:31:46

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : rentrée scolaire/ changement de contrat

il date de juin 2010.
et ce que je veux rajouter c'est au niveau des horaires. On a un contrat de 40h/mois. Et c'est marqué que les parents me donne mon planning écrit sur le cahier de liaison une semaine à l'avance et pour une durée d'un mois. Si il y a un changement sur le planning c'est selon mes disponibilités. Il y a écrit juste cela.
Sauf que... en ce moment la maman est au chomage, elle me donne bien les horaires comme prévu mais les change comme ca l'arrange mais fait en sorte à ne pas depasser les 40h.
ex: au début du mois je devais faire 8h/10h (le lundi) et j'ai réélement fait 7h30/16h. la maman à eu un empêchement et moi j'ai du annuler mon rdv chez l'ophtalmo vu que personne ne pouvait venir chercher la petite.
Sauf que pour ne pas payer d'heures complémentaires, la maman ne m'a pas mis son enfant durant 2 jours prévu sur le planning!!!
Ce à quoi je ne peux pas faire payer ses heures car ce n'est pas stipuler sur le contrat.

Hors ligne

#6 17-04-2012 15:35:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rentrée scolaire/ changement de contrat

Bon alors en fait le problème vient que vous ne respectez pas le contrat : il est marqué selon tes disponiblités, hors tu n'étais pas dispo, mais tu as quand même accepter. Ensuite, s'il y a un planning, les heures marquées sur le planning sont payées, c'est à ça que ça sert un planning! Ca remplace les heures indiquées au contrat quand elles sont irrégulières.
Si la maman ne peut pas comprendre ça, alors tu refuses les changements de planning tout simplement puisque cette possibilité existe sur le contrat!

Hors ligne

#7 17-04-2012 15:37:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rentrée scolaire/ changement de contrat

si sur ton contrat il est spécifié que le planning est remis au mois , la maman doit s'y tenir ! une heure n'en remplace pas une autre, si elle ne respecte pas le planning, tu lui comptes en heure complémentaire!

Hors ligne

#8 17-04-2012 15:45:31

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : rentrée scolaire/ changement de contrat

Alors les filles ca me rassure ce que vous dites car c'est ce que je pensais...sauf que ... j'ai telephoner à mon RAM et la personne m'a dit que je ne pouvais pas facturer les heures effectuées en plus car sur le contrat il y a marquer : 40h/mois et qu'en fait il manque une phrase du genre " toutes les heures en dehors du planning seront facturer aux parents"
(je vais peut etre changer de RAM!!!;) )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB