Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2012 17:48:55
carence sécu pendant jour férié...besoin d'aide svp.
Bonjour,
je suis en année complète avec un pe. Voilà j'ai été arrêtee la semaine dernière du 6 avril au Sam 14 avril.
Le 6 était dc le lundi de paques, dc férié . dans mon contrat jour férié=rémunéré et non travaillé; Or ce soir je viens de voir un pe qui me dit qu'il va me déduire ce jour férié car il appartient aux trois jours de carence de la sécu; elle me dit que si elle ne déclare pas bien le bon nombre de jours à pajemploi, elle ne touchera pas son aide caf. Elle dit en fait que il va y avoir contrôle entre sécu et pajemploi et qu'elle doit me le retirer.votre avis svp??
16-04-2012 17:48:55
#2 16-04-2012 17:56:14
#3 16-04-2012 18:21:29
Re : carence sécu pendant jour férié...besoin d'aide svp.
eh bien si j'avais su je n'aurai pas envoyé mon arret à la sécu, j'aurai pris de mardi à vendredi sans solde, j'aurai plus gagner à me faire payer le lundi férié de la part des trois employeurs que ce que je vais avoir de la sécu c'est à dire rien...en plus avec ce pe, j'ai donné le baton pour "me faire battre": elle croyait que si elle me déduisait plus de deux jours/mois/ses salaires, elle ne touchait plus d'aide, je l'ai aidé à remettre son dossier en ordre, et je lui ai expliqué que les aides ne dépendaient pas dans son cas des jours enlevés pour enfant ou AM malade. du coup les deux derniers mois elle ne mavait pas tout retiré et maintenant qu'elle a tout compris et ben elle me retire tout ce mois ci, dc toute la semaine de maladie plus 4 jours "qu'elle a retrouvé"...je sais que c'est légal mais les autres pe sont bcp plus cools, on s'arrange, parfos je ne compte pas mes heures et eux me paient une journée maladie par ex ou ils sont moins pointilleux...les pe dont je vous parlent n'arrettent pas de se plaindre qu'ils n'ont presque rien comme aide, que si je fais des heures sup et que je les fait payer ils n'ont pas plus d'aide et pour eux c'est écoeurant...ils se plaignent, mais moi aussi je dois m'y retrouver, et je sais que tout cela est légal, mais m'annoncer ça de façon assez ardue ce jour= jour de ma reprise alors que je reprends "non guerrie", franchement pas le moral...
16-04-2012 18:52:15
#5 17-04-2012 16:46:25
Re : carence sécu pendant jour férié...besoin d'aide svp.
rebonjour,
je viens d'avoir pajemploi etc...ils disent que comme c'est dans le contrat on me doit ce lundi...la sécu ne sait pas me dire elle dit de me référer à la convention, car peut être particulier pour nous AM. j'ai téléphoné directement à la convention collective...injoignable...quelqu'un peut-il m'aider?