Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2012 14:06:05

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

oh  mon dieu !!!

cela ressemble à un numéro humoristique de la télé

c'est incroyable : elles font un concours de qui aura le plus d'enfant en même temps,

comme j'aurai envie de les dénoncer au  conseil général,


garde ton loulou avec toi, je te le conseille aussi


grand besoin de soleil...

Hors ligne

17-04-2012 14:06:05

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2012 14:18:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

mais que fait la PMI ??? c'est grave tout de meme !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 17-04-2012 14:35:19

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

media a écrit :

mais que fait la PMI ??? c'est grave tout de meme !!

Bonjour,

On nous habitions ily a 3 ans, il y avait aussi ce "genre" d'AM, que l'on voyait à la sortie de l'école, avec 7 ou 8 enfants, souvent 3 ou 4 tout petits, marcheurs ou carrement bébés et 3 ou 4 péri, qu'elles prennaient pour le déjeuner et le soir.

Une fois, une amie AM en a parlé à la puer venue en visite pour sa demande d'extention d'agrement. Celle ci lui a répondu qu'elle n'était pas là pour contrôler celles qui travaillaient au black sad
Stupeur de la part de mon amie, qui en plus s'est vu refusé sa demande d'extention car elle faisait aussi l'aller retour à l'école pour ses 2 filles, en primaire et la puer trouvait que ça pertubait le rythme des enfants en accueil.

Apparement, beaucoup de parents ne pensent pas cela pour leurs enfants car 7,8,9, ou 10 enfants en garde, même avec des péri, faut avoir de la place pour tout ce p'tit monde.

Dernière modification par Dede28 (17-04-2012 14:37:51)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#24 17-04-2012 14:59:41

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

c'est une blague !!!!!!
je ne comprend pas que certaine d'entre nous puisses oser faire courir de tel risques a des enfants !!! c'est fou !!! je suis désolée pour toi qu'il n'y ai personne de responsable pour prendre ton petit mais a ta place je le garderais aussi !!!
bon courage

Hors ligne

17-04-2012 14:59:41

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2012 15:01:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

lulu54 a écrit :

sinon reste le coffre lol

comme ça en cas de controle elle est au norme lol;

oups je sors lol

sors tout de suite vilaine lulu54 lol lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 17-04-2012 15:02:45

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

dragonette a écrit :

lol...monmétier...mais tu habites où? roll
Pfff...tu sais quoi?...gardes ton enfant avec toi. Même si ton bout de chou est colérique, au moins tu ne t'inquiètes pas de sa sécurité. smile
Ton post me défrise quand même...:mad:
C'est encore de la mauvaise pub pour notre image...mais je ne t'en veux pas puisque tu ne fais que décrire une réalité désagréable et génante...enfin pour nous, parce qu'apparemment certaines assmats...rien ne leur fait honte! pfff

je suis du pas de calais hmm sad lol
oui moi aussi cela me met en colère, parce que après faut pas s'etonner que nous n'ayons pas de reconnaissance vu l'image que ces "assmat" renvoient mad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#27 17-04-2012 15:07:38

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

nounou2dijon a écrit :

ah non mais on te crois je pense que on doit toute avoir le meme genre de phenomenes dans notre entourage professionnel et même ici big_smile

devant les feux de l'amour!!??...pauvre enfant!j'ai mal pour lui quelle culture!!!

bon sans "rire"..heu, tu n'as pas une halte garderie pres de chez toi qui accepterais d'accueillir ton petit de temps à autre pour l'aider et t'aider aussi? sad

bon le coté positif est que, tu n'es pas obligé de metre ton enfant chez une assistante maternelle, mais bon, ça fait quand même peur

beaucoup me deamnde pourquoi je n'ai pas repri mon activité à l'hopital apres la naisance de mes fils...ben pour cette raison...

j'ai preferé devenir moi même assistante maternelle , bon je ne suis pas ideale loin de là!! , j'ai plein de defaut et il est impossible de suivre les regles imposée à notre metier tout en vivant en famille, parfois je reçoit (oui quand une ami vient de marseille ou de bretagne et bien elle vient me voir vite fait des fois ça tombe pendant mon travail...ça arrive 3 fois par an...) je fait 4 courses aussi,au detour d'une balade...et je fait du menage oui impossible pour moi de voir am maison se salir tout au long de la journée sans reagir! ah non!

mais bon je tente toujours de le faire en ayant conscience que j'ai un petit qui est là donc je veille à ne pas le gener...

mais voilà l'assistante maternelle parfaite, ça n'existe pas.. wink

oui et voila dans mon village il y a beaucoup de mamans au foyer et je les entend parler à l'ecole, beaucoup d'entre elles ne veulent pas retravailler cat je cite "ça craint de laisser nos enfants en nourrice" eh oui je ne leur en veut meme pas quand on voit le comportement de mes "collègues". Je dis pas que je suis parfaite, loin de là, mais moi je respecte mon agrement, je reste dans la légalité, je fais des sorties avec les enfants, des activités, mon ménage c'est pendant la sieste ou comme toi si vraiment c'est sale par temps de pluie par exemple, mais je comprend pourquoi à mes 2 arrets de travail de 6 mois chacun les parents avient hate que je reprenne hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 17-04-2012 15:11:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

2mesfilles76 a écrit :

Mais ce qui est inquiétant dans tout cela c'est qu'il existe des parents qui confient leurs enfants à ce genre d'ass mat (si on peut les appeler aisni..). Y'a t-il un pénurie de mode de garde par chez toi pour que les parents soient prêts à tout accepter????

Garde ton enfant avec toi, il sera bien mieux!!

ben nous avons une école sans garderie et sans cantine pour le moment, alors forcement les parents ont besoin d'assmat ils n'ont pas le choix, mais ça ne va pas durer longtemps sad beaucoup de parents déménagent, beaucoup de parents demandent des dérogations pour mettre leurs enfants dans d'autres écoles, nous sommes à 12 maisons à vendre et menace de fermeture d'une classe sad mais bon c'est pas étonnant, l'attitude de toutes ces assmat y est pour quelque chose, quant à l'ecole n'en parlons meme pas, les atsem et les laitresses restent assises sur une chaise pendant les récrés, les enfants n'ont pas à boire et j'en passe, enfin ce n'est pas le débat .....
Moi je suis complete mais je sais très bien que après ces contrats là je n'en trouverais plus, parce que plus personne ne vient habiter par ici, nous sommes loin de tout, l'ecole est pas terrible, les assmat n'en parlons pas ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#29 17-04-2012 15:16:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

merci à tout le monde smile oui evidemment je garde mon loulou avec moi smile
La pmi est au courant, j'avais déja remarqué une d'entre elle à la sortie de l'ecole avec une douzaine d'enfants qui courraient sur la route, ou qui laissait les plus petits seuls chez elle sans surveillance, la puéricultrice m'a repondu "oui je sais plusieurs personnes ont dénoncées" voila, mais je vois bien que ça ne bouge pas, alors que voulez vous y faire ?
Mais ça me met en rogne parce que après quand j'entend dire que etre assmat c'est un moyen facile de gagner de l'argent en restant chez soi, ben malheureusement je comprend les gens, mais ça me met à plat car il existe aussi des assmat professionnelles comme moi et vous smile enfin bref voila .... cela fait plusieurs mois que je cherche à arreter la profession parce que je sais que dans quelques années je n'aurai que des péri et il n'y aura plus de nouveaux contrats par ici, mais je peux vous dire que mon garçon n'ira chez aucune de ces assmat mad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#30 17-04-2012 15:45:07

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

coucou ,

dans mon coin c'est un peu pareil lol et j'habite aussi un petit village dans le Pas-de-calais
je ne suis pas la 1ere ni la 12 éme que tu as vu , surement la dame que tu as eu au télephone mais qui n'a plus de place libre lol
j'ai reconnu dans ta description certaines de mes collégues wink elles ont parfois 7 à 8 enfants et il faut mettre ce petit monde en voiture
j'en ai 4 que je dois attacher (ou vérifier si la ceinture est bien mise) je n'en ai pas 8 , pourtant quand j'ai fini avec les ceintures , je suis la derniére à partir du parking
j'en ai parlé aussi lors de la visite pour mon renouvellement hmm pas assez nombreuses , pas le temps etc voilà ce qu'on m'a répondu hmm
et on m'embête avec la hauteur de ma terrasse (5 à 6 cm de hauteur) ainsi que mon escalier (recurrent)
bref ça fait froid dans le dos
je n'envisage plus de faire carriére dans ce si beau métier , je suis "ecoeurée"


0012.gif

Hors ligne

#31 17-04-2012 16:22:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

media a écrit :

mais que fait la PMI ??? c'est grave tout de meme !!

elle mesure l'ecart des barreaux chez l'une ....  ou fouille le placard de l'autre lol
se fache sur le pseudo d'une troisieme lourdé par un employeur mecontant sad

non j'exagere  lol

elles font aussi des choses super ... ( que j’énumérerai une prochaine fois lol )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 17-04-2012 16:28:31

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

lulu54 a écrit :
media a écrit :

mais que fait la PMI ??? c'est grave tout de meme !!

elle mesure l'ecart des barreaux chez l'une ....  ou fouille le placard de l'autre lol
se fache sur le pseudo d'une troisieme lourdé par un employeur mecontant sad

non j'exagere  lol

elles font aussi des choses super ... ( que j’énumérerai une prochaine fois lol )

lol le pire c'est que c'est vrai, moi pour mon extension la pué m'avait embétée parce que j'avais une petite table dans ma salle de jeu et qu'elle était trop légere donc les enfants pouvaient pousser la table jusque la fenetre et s'enfuir lol lol je lui ai repondu avec le sourire oui et moi pendant ce temps là je n'entend rien vu que je fais une sieste lol lol non mai vraiment et à coté de ça on ne fait rien pour des dépassement ect.... enfin bon, lulu54 tu me fais bien rire aujourd'hui lol lol sa fait plaisir quelqu'un qui prend toujours tout avec le sourire smile j'adore !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#33 17-04-2012 16:29:06

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

BeignetDeTomate a écrit :

coucou ,

dans mon coin c'est un peu pareil lol et j'habite aussi un petit village dans le Pas-de-calais
je ne suis pas la 1ere ni la 12 éme que tu as vu , surement la dame que tu as eu au télephone mais qui n'a plus de place libre lol
j'ai reconnu dans ta description certaines de mes collégues wink elles ont parfois 7 à 8 enfants et il faut mettre ce petit monde en voiture
j'en ai 4 que je dois attacher (ou vérifier si la ceinture est bien mise) je n'en ai pas 8 , pourtant quand j'ai fini avec les ceintures , je suis la derniére à partir du parking
j'en ai parlé aussi lors de la visite pour mon renouvellement hmm pas assez nombreuses , pas le temps etc voilà ce qu'on m'a répondu hmm
et on m'embête avec la hauteur de ma terrasse (5 à 6 cm de hauteur) ainsi que mon escalier (recurrent)
bref ça fait froid dans le dos
je n'envisage plus de faire carriére dans ce si beau métier , je suis "ecoeurée"

tu habites où dans le pas de calais ? tu peux me repondre en mp si tu veux smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#34 17-04-2012 16:45:02

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

bonjour
Veillez à ne pas divulguer d'informations privées sur le forum
merci,

Hors ligne

#35 17-04-2012 17:08:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

daccord, désolée


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#36 17-04-2012 17:17:08

taslimou
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

bonjour, je sais pas qui donne les agréments par chez toi, mais c'est hallucinant, la première personne à dénoncer c'est la puer ou l'assistante sociale!!!!!

Hors ligne

#37 17-04-2012 17:45:50

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

eh oui je suis daccord avec toi sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#38 18-04-2012 11:11:28

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

autant d'enfants c'est inadmisible que fait la pmi

Hors ligne

#39 18-04-2012 14:28:03

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

ça fait peur de lire tout ça ! suis aussi AM et maman, et franchement ça ne donne pas envie ! c'est lamentable ! il ne doit pas y avoir beaucoup de suivi dernière, parce que quadnd même ces choses là se savent !
on voit souvent que dans certains endroits , comme à la camapgne, où là où il y a aassez peur d'AM ils sont" plus cool " qu'ailleurs (les CG, les puer...), mais enfin là ! pour le bien être et la sécurité des enfants faudrait quand même faire quelque chose !
ce sont les AM "hors la loi" qui gagnent me mieux leur vie en ayant autant d'enfants à leur charge ! je ne comprends pas par contre pourquoi les parents acceptent ça ..? parce que pas d'autre choix...
mais quand même...
la PMI devrait remettre les pendules à l'heure c'est écoeurant. Après on se demande pourquoi on est si mal considérées...

Hors ligne

#40 18-04-2012 14:59:20

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

moi le midi avec les 2 petits et la péri c'est deja chaud
alors avec une dizaine allucinant 
nous on est dans le nord et je peu te dire que presque personne ne depasse
car pas de boulot et beaucoup de nounous jalouses


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB