Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2012 17:57:39
Liniment
Bonsoir les popines,
à vos copies, comment utilisez-vous le liniment (pour celles qui en utilisent )?
1°) seul, utilisé pour le nettoyage du siège et quelque soit le contenue de la couche
2°) seul, utilisé pour le nettoyage du siège que pour des urines
3°) après nettoyage du siège uniquement pour l'hydratation de la peau préalablement nettoyée et rincée à l'eau
Allez, vous avez 4h pour la dissertation
17-04-2012 17:57:39
#2 17-04-2012 18:03:33
Re : Liniment
Bonsoir les popines,
à vos copies, comment utilisez-vous le liniment (pour celles qui en utilisent
)?
1°) seul, utilisé pour le nettoyage du siège et quelque soit le contenue de la couche
2°) seul, utilisé pour le nettoyage du siège que pour des urines
3°) après nettoyage du siège uniquement pour l'hydratation de la peau préalablement nettoyée et rincée à l'eau
Allez, vous avez 4h pour la dissertation
Option n° 1
ZIVA
#3 17-04-2012 18:03:51
- grenouille
- Membre
- Site Web
coucou nasoif
pour moi ca sera le choix 1 et c'est mon dernier mot !
pourquoi cette question ?
17-04-2012 18:07:35
#6 17-04-2012 18:16:19
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je dirais "ça dépend"
Si énorme caca qui colle, je prend une solution micellaire sur un carré de coton pour "dépoter" le plus gros.
Et ensuite je mets du liniment sur une (voire 2) lingette lavable pour nettoyer et fignoler.
Si juste pipi, c'est liniment uniquement.
Donc je vote cas 1 ou cas 2 , selon le "ca-ca"
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 17-04-2012 18:16:36
@ grenouille: cette question parce que comme vous, quand j'ai découvert le liniment, je l'utilisait en tant que nettoyant mais, je viens de faire la connaissance d'une sage-femme qui conseille de l'utiliser en tant qu'hydratant après le nettoyage et rinçage alors, du coup, elle m'a mis le doute
#8 17-04-2012 18:17:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Faut pas rincer le liniment, ça créée une barrière protectrice pour la peau ! C'est pêcher de le rincer
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 17-04-2012 18:20:43
non option 4
je nettoie le siege de bébé d'abord (a l'eau seulement ) puis je tamponne afin de secher et ensuite je mets le liniment .
j'ai tout bon ou tout faux ?
la maman m'a dit faire comme ça car il y a 4 ans je ne connaissais pas le liniment
#10 17-04-2012 18:36:26
Pour ma fille, option 1.
Maintenant, option 2 et 3 si caca. Si caca qui colle: douchette et liniment ensuite.
Et pour un de mes bébés, juste de l'eau, rien ensuite. Le liniment lui provoque des boutons! incroyable...mais véridique! Un peu de pâte à l'eau en cas de rougeur, mais c'est très rare...
Dernière modification par Ladybug (17-04-2012 18:39:30)
#11 17-04-2012 18:47:15
@ grenouille: cette question parce que comme vous, quand j'ai découvert le liniment, je l'utilisait en tant que nettoyant mais, je viens de faire la connaissance d'une sage-femme qui conseille de l'utiliser en tant qu'hydratant après le nettoyage et rinçage
Pareil que toi au départ ... puis en formation une puer a brisé le sacro saint liniment et m'a fait réaliser !
Dedans il y a de l'eau de chaux et de l'huile ( olive, amande douce ou autre ). Donc il y a un anti bactérien et un hydratant. C'est chouette.
Mais il n'y a rien qui lave . Alors un pipi je veux bien, on essuie avec le liniment et zou. Mais le caca qui a recouvert les parties génitales, toute la raie des fesses ... je ne peux pas comprendre qu'on ne lave pas avant ( gant, savon bébé et rinçage à l'eau ) !
Mettez vous à leur place, s'il vous arrive d'en avoir la culotte pleine, vous ne préfèreriez pas un coup de savon?
Liniment oui, mais lavage avant, pour moi ...
Dernière modification par Loona84 (17-04-2012 18:48:19)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#12 17-04-2012 18:48:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#13 17-04-2012 18:57:24
Nasoif44 a écrit :@ grenouille: cette question parce que comme vous, quand j'ai découvert le liniment, je l'utilisait en tant que nettoyant mais, je viens de faire la connaissance d'une sage-femme qui conseille de l'utiliser en tant qu'hydratant après le nettoyage et rinçage
Pareil que toi au départ ... puis en formation une puer a brisé le sacro saint liniment
et m'a fait réaliser !
Dedans il y a de l'eau de chaux et de l'huile ( olive, amande douce ou autre ). Donc il y a un anti bactérien et un hydratant. C'est chouette.Mais il n'y a rien qui lave
. Alors un pipi je veux bien, on essuie avec le liniment et zou. Mais le caca qui a recouvert les parties génitales, toute la raie des fesses ... je ne peux pas comprendre qu'on ne lave pas avant ( gant, savon bébé et rinçage à l'eau ) !
Mettez vous à leur place, s'il vous arrive d'en avoir la culotte pleine, vous ne préfèreriez pas un coup de savon?
Sauf que le savon (pas le chimique industriel, of course,) c'est de la soude et de l'huile d'olive! Donc, même composition que le liniment...
C'est pas parce que ça mousse que ça lave mieux.
#14 17-04-2012 19:00:35
Loona84 a écrit :Nasoif44 a écrit :@ grenouille: cette question parce que comme vous, quand j'ai découvert le liniment, je l'utilisait en tant que nettoyant mais, je viens de faire la connaissance d'une sage-femme qui conseille de l'utiliser en tant qu'hydratant après le nettoyage et rinçage
Pareil que toi au départ ... puis en formation une puer a brisé le sacro saint liniment
et m'a fait réaliser !
Dedans il y a de l'eau de chaux et de l'huile ( olive, amande douce ou autre ). Donc il y a un anti bactérien et un hydratant. C'est chouette.Mais il n'y a rien qui lave
. Alors un pipi je veux bien, on essuie avec le liniment et zou. Mais le caca qui a recouvert les parties génitales, toute la raie des fesses ... je ne peux pas comprendre qu'on ne lave pas avant ( gant, savon bébé et rinçage à l'eau ) !
Sauf que le savon (pas le chimique industriel, of course,) c'est de la soude et de l'huile d'olive!
Donc, même composition que le liniment...
Entièrement d'accord Ladybug mais, son info, qui, de toute évidence est la même que la mienne, provient pour sa part d'une puer et pour la mienne d'une sage-femme.......
Le mystère reste donc entier
#15 17-04-2012 19:09:30
Je pense que ces personnes-là ne connaissent peut-être pas bien, du coup elles préfèrent s'en tenir aux pratiques ''à l'ancienne'': eau et savon, et n'utiliser le liniment que comme crême de change.
Le probléme avec le savon, c'est qu'il enléve la couche protectrice de gras qui est sur la peau, tandis que le liniment, lui, laisse une couche protectrice, ,c'est moins agressif...
Si on passe un coton imbibé de liniment, ensuite, il n'y a plus de caca ou de pipi sur les fesses, et c'est désinfecté, ensuite, on en remet une couche pour protéger. Enfin, pour ma fille je faisais comme ça, aucun soucis. Les parents préfèrent un nettoyage à l'eau avant, bon, ok...
Dernière modification par Ladybug (17-04-2012 19:10:16)
#16 17-04-2012 19:12:31
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
alors moi
si pipi: 2
sinon un mix de 3 et 1 pour les selles
je nettoie à l'eau et au savon je rince et seche et rajoute le liniment pour faire un film protecteur sur les fesses..
ce sont les parents du loulou qui font ça je suis leurs instructions...
il etait sujet aux erytheme et comme ça il en fait quasi plus
on lave d'abord pour bien enlever les microbes ..
#17 17-04-2012 19:16:51
Loona84 a écrit :Nasoif44 a écrit :@ grenouille: cette question parce que comme vous, quand j'ai découvert le liniment, je l'utilisait en tant que nettoyant mais, je viens de faire la connaissance d'une sage-femme qui conseille de l'utiliser en tant qu'hydratant après le nettoyage et rinçage
et m'a fait réaliser !
Sauf que le savon (pas le chimique industriel, of course,) c'est de la soude et de l'huile d'olive!
Donc, même composition que le liniment...
Je ne me fie pas à la mousse, d'ailleurs le savon que j'utilise pour les enfants ne mousse presque pas.
Celui que j'utilise est certes chimique industriel bouh caca mais il lave.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#18 17-04-2012 19:21:08
Je pense que ces personnes-là ne connaissent peut-être pas bien, du coup elles préfèrent s'en tenir aux pratiques ''à l'ancienne''...
Alors, j'ignore ce qu'il en est pour la puer de loona mais, pour ma sage-femme, je peux affirmer qu'elle est au goût du jour, pourtant, souvent en formation et de surcroît, c'est une jeunette.......
elle utilise (ou plutôt conseille) aussi le liniment comme crème pour le corps des bébés, pas que au change, d'ailleurs mais toujours comme une crème, non comme un nettoyant......
Louche!!!!!
Bon, cela dit, ces témoignages me rassurent, je commencait à me dire que j'étais une vilaine assmat d'avoir nettoyé des tas de fesses avec le liniment directement.....Or, je remarque que j'étais dans mon bon chemin
Du coup, maintenant, je vous préviens, chères collègues, vous risquez d'avoir des pe qui vous demanderont d'utiliser ce produit d'une autre façon que celle dont vous avez l'habitude, selon les personnes qui les auront renseignées......
#19 17-04-2012 19:29:52