Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2012 15:59:01
- cracotte2007
- Membre
- Site Web
Aménager sa propre chambre ?
Bonjour les filles !!
Pour faire court j'ai 3 chambres à l'étage : 1 pour nous, 1 pour ma fille, 1 d'amis qui sert à l'accueil des enfants.
J'aimerai savoir si je pouvais utiliser ma chambre pour l'accueil des enfants, y faire le coin sieste/change et 1 coin jeux (en plus du salon) vu qu'elle fait 16m2, afin de garder les 2 autres chambres uniquement pour mes enfants. (j'aimerai mettre bb2 en route...). Tout en distinguant bien chaque espace. (mon lit ne serait pas au milieu de la pièce ! )
Pour l'instant pas de soucis, la chambre d'amis sert à l'accueil des enfants, mais lorsque bb2 viendra remplir cette chambre, il me faudra trouver une solution ...
Comment faites-vous ?
16-04-2012 15:59:01
#2 16-04-2012 16:23:31
Re : Aménager sa propre chambre ?
Bonjour,
Chez nous c'est possible de mettre des lits dans la chambre parentale. Mon propre lit est au milieu de la pièce et j'ai un lit à barreau dans un angle. Cependant je ne change pas les enfants là et ils n'y jouent pas
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 16-04-2012 16:40:37
bonjour,
je n'ai pas encore commencer à excercer mais lors du passage de la puer, elle m'a conseiller de mettre les enfants dans 2 chambres différentes durant la sieste et donc utiliser ma chambre (je n'ai que deux chambres, la mienne et celle de mon fils).
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#4 16-04-2012 17:32:34
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi j'ai un lit dans ma chambre,mon lit est au milieu et le lit parapluie sur un coté,c'est juste pour la sieste je ne les change pas la-bas et ils n'y jouent pas.....ma puer vient de passer et a vu mon organisation elle n'a rien trouvé a redire
16-04-2012 17:32:34
#5 16-04-2012 18:25:23
- cracotte2007
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses
Oui, la puer m'avait déjà conseillé de mettre un lit dans ma chambre, et l'autre dans la chambre d'amis. (j'ai 2 agréments) Mais lorsque cette chambre sera occupée par bb2 un jour, où mettre le deuxième lit ?
Kenz34 : tu mets un lit dans la chambre de ton fils ? La puer n'a rien dit ? La mienne préfère qu'on conserve l'intimité de nos propres enfants ...
#6 16-04-2012 19:23:55
Bonsoir,
Justement je suis en conflit avec mon AS à ce sujet, pour ma demande de deuxième agrément. Selon elle on ne peut pas faire dormir deux enfants dans la même chambre car ils auront forcément des rythmes différents... Ben si un pleure on le lève (c'est ce que je lui ai répondu, elle n'a pas apprécié mais bon) c'est tout. Les miens (3 dont deux jumelles) ont été dans la même chambre durant un temps et je n'ai pas eu de soucis pourtant il ne dorment pas tous pareils, il suffit d'être attentive, mais bon on est payée pour ça aussi selon moi.
Car moi aussi je refuse d'utiliser la chambre de mes enfants pour la prêter à ceux que j'accueille, par respect pour eux (et accessoirement par sécurité, car à 2ans certains enfants sortent du lit parapluie et ils peuvent jouer avec des trucs pas de leur âge)et parce qu'à le formation ils nous ont bien répéter qu'il fallait bien distinguer la vie familiale de la vie professionnelle. Alors si les pmi et les centres formateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le discours qu'ils nous tiennent, ce n'est pas notre problème selon moi.
De plus, et je l'ai montré à mon AS au deuxième rdv, sur le référentiel, il est écrit noir sur blanc qu'il leur est interdit de nous imposer une chambre par enfant. On peut le trouver sur internet. Et le nouveau décret ne le dément pas.
Donc il faudrait arrêter de suivre scrupuleusement les desiderata des puer et AS qui se sentent pour certaines du moins, toute puissantes et nous font croire qu'on ne peut pas aller contre leur demande. C'est faux lorsque c'est légal et justifié de notre part. Après il est vrai que c'est elles qui donnent leur avis pour la commission, mais elles ne prennent pas la décision toutes seules.
Je pense que ça se sent que je suis légèrement énervée contre ce genre d'abus de la part des puer et AS, car si je comprends bien ton cas, il faudrait, soit que tu ne fasses pas BB2, soit que tu le mette avec ta grande (donc deux enfants dans la même chambre à dormir toutes les siestes et les toutes nuits de la semaine): c'est pas un peu bête! En tout cas c'est contradictoire.
La décision te revient de toute façon, car je le répète elle ne peut pas légalement te l'imposer, ta chambre est grande je ne vois pas où est le problème tant que les lits parapluies ne se touchent pas.
Tiens nous au courant de ta décision, bonne chance pour ton agrément et bonne continuation
#7 16-04-2012 19:51:32
- cracotte2007
- Membre
- Site Web
Seylena, merci pour ta réponse. Effectivement, je te sens un peu enervée, mais je te comprends (J'ai lu ton post)
C'est vrai qu'hormis les mettre tous les deux dans la même chambre (encore faudra-t-il qu'on m'accorde une extension, vu que bb2 prendra 1 place! Mais 1 jour ou l'autre le problème se posera... ) , je ne vois pas comment faire autrement !
A la formation, des filles du groupe avaient bien insisté sur le fait qu'en crèche, les enfants sont carrément dans des dortoirs ! Donc bon ... on ne vit pas dans des hotels non plus !
C'est sur que si notre nombre de pièce le permet, autant le faire ...Mais c'est rare d'avoir 4 chambres, dont 2 qui se servent pas ...
Je pense qu'au moment venu, je mettrai les lits dans ma chambre ! Voire dans la chambre de ma grande, mais uniquement si elle n'y est pas !!!
Je mettrai le coin change dans ma chambre également, et j'y rangerai les jeux aussi quand ils ne seront pas éparpillés dans le salon
#8 16-04-2012 21:15:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Moi j'ai 2 lits parapluie dans ma chambre et je les change sur mon lit car plus adapté que la table à langer. La puer a été ok pour que les 2 filles dorment dans ma chambre. Elles ont un rythme tres different (l'une grosse dormeuse et l'autre micro sieste). J'ai mis 4 mois pour arriver à les habituer à dormir ensemble, avant c'etait l'une dans ma chambre et l'autre dans la chambre de ma fille. J' y suis allée tout en douceur pour arriver à leur faire faire toutes les siestes dans la meme chambre. Maintenant, je me rend compte qu'elles aiment dormir dans la même piece, s'entendre respirer peut être, même si l'une est reveillée, l'autre continue à dormir...Il m'arrive exceptionnellement de les séparer (si l'une est très malade par exemple) et bien celle qui est en bonne santé dort tres mal dans ce cas.
En plus, les parents sont contents car quand un jour les petits freres ou petites soeurs arriveront, leur fille sera dèja habituée à partager leur espace
Par contre, faire un espace jeux dans ta chambre, je ne sais pas si cela est possible (il faudra bien sécurisé). A voir ...
Dernière modification par vanillecaramel (16-04-2012 21:21:15)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 17-04-2012 10:02:22
alors moi lors de la visite la puer et l'assistante sociale m'ont formellement interdit d'installer un petit dans ma chambre !! et elles ne rigolaient pas, je crois meme que je les ai choqués et leur suggerant cette eventualité.
comme quoi chcun fait sa sauce...
#10 17-04-2012 10:08:27
Bonjour,
Cracotte, tiens nous au courant quand BB2 pointera son petit nez!
En attendant, tu as tout le temps de voir venir, mais tu trouvera une solution avec la grande chambre que tu as, t'inquiètes pas. Si j'ai bien compris ce n'est pas pour y mettre un coin jeu (c'est vrai que ça risque à raison de faire tiquer ta puer) mais pour stocker les jeux ? Pour le change, est ce que tu as un coin aussi en bas? Car si un des enfants dort dans ta chambre alors que le second a besoin d'être changé ça peut poser problème, par contre si c'est un deuxième coin change, à mon avis pas de soucis pour la puer.
Et désolée, vraiment, de m'être énervée, ce n'était pas contre toi
A bientôt
Dernière modification par seylena (17-04-2012 10:13:10)
#12 17-04-2012 10:16:33
Perso, je trouve moins choquant de mettre les enfants accueillis dans notre chambre que dans celles de nos enfants. En effet, lors des mercredis et vacances, on devrait leur interdire l'accès à leur jouets et lits, bonjour les rivalités et jalousies!
Alors que nous, en théorie, on n'y est pas dans notre chambre de la journée (sauf conjoint à horaire décalé qui dormirait, etc...), à moins que vous fassiez la sieste les filles !
#14 17-04-2012 10:51:25
Mes 4 loulous dorment dans une chambre que j'ai aménagé et décoré pour eux.
J'ai expliqué à la puer qu'ainsi je préservais l'intimité de mes enfants, et qu'en crêche les enfants dormaient ensemble sans que sa pose souci.
En cas de maladie ou de sommeil difficile je fais dormir l'enfant concerné dans la salle de jeu.
La puer à dit qu'elle préférait une pièce comme la mienne qu'un lit coincé entre un mur et une armoire dans la chambre d'un enfant de l'assmat
#15 17-04-2012 11:50:17
Bonjour,
Comme pour beaucoup de choses, ça dépend surtout de la puer qui vient pour la visite
Chez moi, lors de la visite de la puer suite à mon déménagement, je lui ai montré les 2 chambres ou je ferais dormir les loulous, en précisant que ce ne sont que des chambres d'amis. Elle m'a dit qu'elle ne voyait aucun inconvegnients à ce que je mette tous les enfants en garde dans la même chambre, comme à l'école
Et puis voulant obtenir le 4ème agrement, jAi de nouveau eu une visite d'une puer 1 an après, qui n'était pas la même, la 1er étant partie en retraire depuis. Et celui ci me dit qu'il me faut mettre tous les enfants dans une chambre differente !! faudrait savoir !!
J'ai laissé dire, ayant 5 chambres chez moi, et puis je fais "à ma sauce" , surtout que j'ai une fratrie et ce sont les parents qui m'ont demandé que leurs enfants soient dans la même chambre !!
Par contre, pour l'avoir entendu de vive voix, je sais que certains parents ont du mal à accepter l'idée que leur enfant soit coucher avec d'autres dans la même chambre. Comment feront-ils lorsque leur loulou sera à l'école, dans un dortoir ?
Dernière modification par Dede28 (17-04-2012 11:50:47)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#16 17-04-2012 12:11:31
Par contre, pour l'avoir entendu de vive voix, je sais que certains parents ont du mal à accepter l'idée que leur enfant soit coucher avec d'autres dans la même chambre. Comment feront-ils lorsque leur loulou sera à l'école, dans un dortoir ?
Je suis d'accord avec toi. Même si je n'ai pas encore de deuxième agrément, j'ai eu la visite il y a quelques temps d'une maman qui voulait voir plusieurs ass'mat', même si je n'étais pas dispo. N'y voyant pas d'inconvénient (et me disant que c'était une expérience d'entretien de plus), je l'ai reçu. Quand je lui ai dis que les enfants seraient dans la même chambre, j'ai bien senti qu'elle tiquait, d'ailleurs l'entretien a tourné court. Pas de regrets, le feeling de mon côté n'était pas passé (la mauvaise impression de "fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais avec mon enfant").
Tout ça pour dire, que les parents, quelques fois ne réalisent pas qu'un jour, leur enfant ira en collectivité et qu'il vaut mieux y être préparé en douceur, plutôt que de tout digérer le jour de rentrée. A nous de leur montrer les avantages, encore faut il qu'ils les entendent.
#17 17-04-2012 20:47:45
- cracotte2007
- Membre
- Site Web
On en revient toujours au même ... : tout dépend des régions, des secteurs, des puericultrices ...C'est au bon vouloir de chacun quoi ! Ca en devient usant pour nous !
C'est vrai que les parents favoriseront surement une assmat qui à des chambres individuelles...
Bon, je me prendrai la tête au moment venu, pour l'instant j'ai 2 chambres vides (dont la mienne).
Je ferai en fonction de ma puer, puisque de toutes façons, on n'a pas trop le choix ...Mais je retiens le fait qu'elles n'aient pas le droit de nous interdire de faire dormir plusieurs enfants dans la même pièce .
Merci en tous cas à toutes pour vos avis.
Pas évident d'organiser son espace professionnel sur son espace familiale ...
#18 17-04-2012 21:48:01
Merci pour vos réponses
Oui, la puer m'avait déjà conseillé de mettre un lit dans ma chambre, et l'autre dans la chambre d'amis. (j'ai 2 agréments) Mais lorsque cette chambre sera occupée par bb2 un jour, où mettre le deuxième lit ?
Kenz34 : tu mets un lit dans la chambre de ton fils ? La puer n'a rien dit ? La mienne préfère qu'on conserve l'intimité de nos propres enfants ...
En fait j'ai un agrément pour 2 enfants et mon fils a 16 mois (donc chambre de bb), j'ai dit à la puer que je compte mettre 2 lits parapluie dans la chambre de mon fils. En visitant ma chambre après celle de mon fils, la puer m'a dit qu'il serait bien d'envisager de mettre un lit dans ma chambre en cas de chahuts de 2 enfants. Elle ne m'a ni interdit la chambre de mon fils ni imposer la mienne pour la sieste des enfants, elle me l'a juste sugérer. Petite précision, je n'ai pas d'autres chambres.
#19 17-04-2012 22:18:25
Alors imaginons toutes les puer et tous les cg confondus : faudrait aménager comme en crèche ... mais garder l'accueil familial ... mais sans le conjoint ni les enfants de l'assmat ... et les enfants doivent disposer d'une chambre individuelle ... sans pouvoir utiliser la chambre parentale, ni celle de nos enfants ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 17-04-2012 22:31:31
Je n'ai pas encore commencer à excercer mais c'est parfois inquiétant tout ça. Ma puer a l'air assez cool par apport à tout ce que vous dites. J'éspère que nos relations continueront à être aussi bonne.