Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2007 10:54:22
temps d'échange qui s'eternise le soir
Avez-vous la methode pour que le temps d'échange le soir ne s'éternise pas. Mon cas: au début je devais terminer à 18h30. Mais les parents arrivaient à 18h30 ou 18h35 ils discutaient, normal car il faut le moment d'échange le soir et il partaient à 18h45. Je travaillais 15 mn tlj gratos. Je refait le contrat avec eux pour préserver ce temps d'échange et pour être reconnu. Le contrat a été recalculé jusqu'à 18h45. J'ai dit aux parents vous ne changez rien vous arrivez à 18h30 ou 18h35 et vous serez parti à 18h45 et ce sera bien. OUI MAIS, maintenant en sachant que je travaille jusqu'à 18h45 ils arrivent à 18h42 et ILS REPARTENT à 18h55 ou 19h00. Je ne sais plus comment leurs dire et regarder la montre quand ils arrivent en retard je ne peux pas. Du coup la semaine je suis bloqué même pas le temps d'acheter le soir du poisoon frais pour mes enfants!!!!!!!!!!! ou presque comment leur faire comprendre que même si nous avons décalé l'heure il ne faut pas prologner encore et encore.
11-07-2007 10:54:22
#2 11-07-2007 11:09:16
Re : temps d'échange qui s'eternise le soir
tout d'abord tu es payée jusqu'au départ des parents tu as le droit de rajouter 15mn / par jour en heure complémentaire si ils ne partent qu'à 19h chaque soir.
Après avoir échangé avec eux sur la journée, tu peux commencer à habiller et chausser l'enfant pour leur faire comprendre que c'est l'heure du départ.
Si çà ne marche pas tu peux dire aux parents, "je dois donner le bain à mes enfants, ou les aider à finir leur devoir, ou encore j'ai une course à faire..."
et tu les pousses gentiment mais fermement vers la sortie...
bon courage!
#3 11-07-2007 11:11:39
Bonjour,
j'ai vécu la même situation il n'y a pas très longtemps.
Je devais finir à 18H30 et déjà les parents arrivaient en retard, discutaient de la journée et ne repartaient jamais avant 19h.
C'est mon premier contrat alors, pas très au courant, je ne disais rien
et ne comptait pas de supplément.
Après 3 mois, je les informais gentiment que le temps en plus était facturé. Pas de changement.
Ensuite, petit mensonge mais pour la bonne cause, je me trouvais une activité le soir et leur demandais d'être à l'heure ce soir de la semaine. Pas de bol, en retard tous les autres soirs...
Finalement, après un retard d'1H30 (et oui!!!) sans avoir été prévenue je me suis fâchée et exiger qu'ils soient ponctuels, leur demandant s'ils se permettaient d'arriver en retard au boulot ou à leurs RDV.
Depuis, ils arrivent à 18H25 et repartent à 18H30 après un petit topo de la journée.
Voilà mon histoire est un peu longue mais c'est comme ça que j'ai réglé le problème.
Bonne journée
Maman depuis 10 ans, nounou depuis 1 an
#4 11-07-2007 11:16:02
J'ajoute que cela n'a altéré en rien les bons rapports que j'avais avec les parents avant ce souci.
Maintenant les choses sont claires et tout va bien. Il faut simplement être ferme depuis le départ.
11-07-2007 11:16:02
#5 11-07-2007 11:20:35
Je ne voudrais pas créer la tension par une remarque comme dadouille en disant au parents écoutez au rendez vous extérieur vous ne seriez pas toujours en retard.ect. Je pense que même avec une phrase polie il y a toujours une sorte de tension à ce sujet
#6 11-07-2007 11:21:52
coucou, je leur dit gentiment (je suis désolé je ne matarde pas j'ai d'autre chose apres ma journée de travaille et je suis limiter dans le temps!
je doit aussi me préparer!
hé je prépare mon sac a main sur la table et si cela traine j'habille le loulou et discute avec les parents et met mes chaussures et il s'aperçoive que je suis présser!
voilà donc je devance, ils savent maintenant que j'ai aussi d'autre activité et que l'on m'attend apres ma journée de travaille
ça fonctionne , et pas de soucis!
A+
#7 11-07-2007 11:25:06
Voici ma méthode qui ne veut pas dire que ce soit la meilleure mais qui marche avec les parents que j'ai:
1°- Je prépare les affaires et/ou l'enfant au moment où la maman (les + bavardes) ou le papa viennent le chercher. Je fais "le rapport" de la journée en même temps. Une fois les affaires emballées et l'enfant prêt je finis ce que j'ai à dire.
2°- si le parent pose encore des questions ou veut savoir autre chose, je réponds par des "oui" ou "non " qui leur font sentir qu'il ne faut pas s'éterniser.Je "ferme" leur question ou leur dit que tout est écris dans le cahier de bord que j'ai fait.
3°- 10 minutes suffisent à transmettre le principal, 20 minutes si problème dans la journée.
4°- ils ne dépassent pas le milieu de la pièce (je n'ai pas d'hall d'entrée).
5°- pour mon cas, le temps d'échange n'est pas compté dans le temps de travail sauf si l'échange dure plus de 20 minutes et ça je l'ai dit au moment de la rencontre avec les parents et de la signature du contrat.
6°- je suis d'apparence "froide" et je crois que pour cette situation c'est bien. Cependant je suis très sociable.
7°- bon courage.
#8 11-07-2007 11:25:42
Ma remarque n'a pas créé la moindre tension, au contraire.
Elle leur a fait comprendre que j'étais leur employée, certes, mais que j'avais droit au même respect que tout le monde.
De plus, elle est arrivée après de nombreuses tentatives pour leur faire comprendre la chose autrement.
Maintenant, à vous de voir si vous voulez continuer à vivre cette situation...
#9 11-07-2007 11:32:00
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
à la maison c'est pareil !
tous les jours 0h25 ou 0h50 en plus !
les parents ont du mal à payer ces minutes de "papotage" qui pour eux ne font pas partie de la journée travaillée !
alors parfois je dis que j'ai RDV ou autre et là ils partent un peu (un peu!) plus vite !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 11-07-2007 11:32:20
C'est pour nata25 je suis allée sur ton site web et j'ai lu les conditions d'exercice de métier d'ass mat. C'est incroyable comment c'est vrai. Ton site est super je l'ai mis dans mes favoris.
J'attends d'autres conseils au sujet de prolongations du soir merci d'avance
#11 11-07-2007 11:37:43
Le problème est que je ne peux pas habiller l'enfant en faisant le rapport de la journée car la maman me prends l'enfant des bras dès qu'elle arrive et elle s'assoie donc je ne peux pas le préparer en plus elle s'assoie , difficile de la faire lever. Et moi je suis coincé, il faut que je m'habille pour sortir peut-être?
#12 11-07-2007 11:39:26
D'accord avec mamout56, le site de nata25 est très bien et très réaliste. Un conseil, allez le consulter.
Il est maintenant dans mes favoris.
#13 11-07-2007 12:20:38
bonjour ! alors mon procedé je fais un cahier du jour pour chaque enfant ! tout y est noté !! maintenant le soir je ne papote pas ! pas le temps si je dois papoter avec les 3 parents j'y passe 3 quart d'heures ! le soir on a pas trop le temps de toutes façons les parents sont aux courant que le soir je n'ai pas le temps ! si un petit ne veut pas partir le soir je lui explique que nounou est debauché et que c'est comme cela !!! et je prepare tout pour le depart comme cela pas de soucis generalement ils reste 5mns et tout va tres bien !!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON