Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2012 14:11:03
- manounoute
- Membre
- Site Web
Petite puce numéro 2 pleure beaucoup, pas facile pour puce n1
Je m étais tourné vers vous pour mini miss 4 mois qui pleure et avait du mal à dormir.
Le sommeil commence a être beaucoup plus facile et rythmé.
Reste qu'elle continue à pleurer énormément dès que je la pose
Avant l'accueil, j'avais dit au parent de puce 1, 18mois que j étais certaine que mini miss aurait plus de mal a partager nounou, que ma fille a partager sa maman.
Ma mini miss est une puce adorable et facile, qui peut faire parfois quelques bétises mais franchement infimes dans une journée.
Sur le coup je n'ai pas fait le rapport de cause à effet mais depuis l'arrivé de bb2 et bien, les bétises se multiplies, mini miss, va jeter les jouer, faire un peu plus de colère....
Hier je n'avais qu'elle et bien je ne l'ai pas entendue pas de colère, toujours à mes cotés ( d'habitude, quand on fait pas activité, elle aime bien jouer toute seule), j'ai eu le droit à plein de calin.
Aujourd'hui retour de bébé qui pleure...et bien ma mini miss, l'accompagne, pleure, se colle à mes jambes, pleures pour un calin au moment du biberon de petite puce.
Alors ma question qu'elle attitude avoir avec bout de chou. Je lui explique calmement quand je la pose ( c'est un enfant que je porte plus que les autres pour être un peu plus sereine) Je sais qu'à long terme ca ira très bien, ca fait juste 3 semaines.
Mais le soucis c'est que je sens que ca touche puce numéro 1, ma fille ne le vit pas trop mal quand elle est là, même si la dernière fois elle en a pleuré, mais ce fut la seule fois, par contre ma grande demoiselle c'est autre chose, je la sens chagrine, encore plus besoin de calin...
Avez vous des conseils pour toutes les 2?
Dernière modification par manounoute (19-08-2013 22:58:26)
17-04-2012 14:11:03
#2 18-04-2012 09:06:55
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : Petite puce numéro 2 pleure beaucoup, pas facile pour puce n1
bonjour,
alors a part laisser le temps au temps,je pense que tu fais déjà tous ce qu'il faut pour rassurer ces choupettes en leurs parlant beaucoup et en expliquant que les choses chez toi peuvent être différentes de chez papa et maman.
quand a la puce qui a tendance a faire des bêtises et des colères quand l'autre choupette est là et bien pareil,essaie de la rassurer un maximum en lui disant que tu l'aimes toujours autant qu'avant et que même si tu ne peux plus être a 100/100 avec elle,elle aura toujours droit a ton attention et ton affection.
j'ai eu le cas avec un des loulou que j’accueille quand un bébé est venu envahir tata l'été dernier il a eu du mal a me partager,il faisait plus de caprices ,refusait de partager les jouets et avait toujours besoin de moi quand je devais m'occuper de bébé,
les premiers jours je ne pensais pas que c’était du a l'arrivée de ce petit en plus car il était préparé,ses parents et moi lui avions dit qu'il aurait un autre petit copain chez tata et semblait en être content,c'est lorsqu'il m'a dit ,tata t'es toujours ma tata a moi?,depuis j'essaie a chaque fois que cela est possible de le faire participer a tous ce qui touche au bébé,aller me chercher la couche,lui demander de choisir quelle assiette on donne a bébé,etc et dès que je peux quand bébé dort par exemple on se prend du temps rien que pour nous 2,et les crises de jalousie ont disparues,mais bon il est plus vieux que ta choupette.
bon courage et continue comme tu fais je pense que c'est très bien !