Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 22:33:36

Nerlande
Membre

l'assistante maternelle fait payer mois plein pour réserver une place

Bonjour,
Ma nièce embauche une assistante maternelle compétente pour son petit garçon de 3 ans.
Ma nièce a eu un autre bébé qui a maintenant presque 5 mois et qu'elle voulait aussi confier à cette
assistance maternelle. Cependant, les relations entre ma nièce, son mari et l'assistante se
dégradent petit à petit.
Celle-ci, pour "réserver la place" pour le bébé que ma nièce va lui donner à garder en fin mai,
fait payer à ma nièce et son mari depuis janvier 2012 le temps complet pour le bébé qu'elle n'a pas
encore,  soit la somme de 1800 € environ à lui verser tous les mois, pour l'enfant de ma nière qui a 3 ans et le bébé qu'elle aura fin mai.
Ma nièce a bien essayé de lui dire qu'il fallait qu'elle garde au moins 2 fois par semaine le bébé,
avant d'attendre fin mai, mais elle en veut pas, elle dit que le bébé n'a pas besoin de temps
d'adaptation. De plus, elle leur a fait comprendre que s'ils ne la payaient pas pour réserver la place
pour le bébé, elle allait arrêter de travailler avec eux.
Ma nièce et son mari ne sont pas riches, ma nièce est en ce moment en demi solde, puisqu'elle
n'a pas repris le travail, aussi ils se serrent la ceinture pour payer l'assistante maternelle.
J'ai vu sur ce forum que ce que fait cette assistante maternelle est tout-à-fail illégal.
Que pensez vous de cette situation ?

17-04-2012 22:33:36

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 22:42:27

mamamama
Membre
Site Web

Re : l'assistante maternelle fait payer mois plein pour réserver une place

Bonsoir Nerlande

Comment votre nièce et son mari ont-ils pu accepter une chose pareille ? C'est honteux de se faire payer sans travailler pendant 5 mois, tout en refusant même d'accueillir l'enfant un minimum !

Sinon, bien sûr que cet enfant aura besoin d'une adaptation, ce n'est ni un légume ni un tube digestif. Sauf garde qui démarre en urgence ou situation particulière (on ne peut pas toujours faire les choses de manière idéale), un bébé tire toujours profit d'un temps d'adaptation.

A lire tout ça, on l'impression que cette assmat fait la loi.

Je reviens à ma question : pourquoi diable votre nièce tenait tant à confier son bébé à cette dame ? Il y a une pénurie d'assmat dans sa région ? Elle était si merveilleuse que ça, avant que le bébé ne pointe son nez ?

Sur le plan légal, je ne sais pas quelles démarches sont possibles, ni même s'il est possible que cette dame doive rembourser les sommes indûment perçues, mais j'espère que vous aurez des réponses dans ce sens.

PS : je suis maman employeuse, comme votre nièce, mais je suis sûre que les assmat de ce forum penseront pareil que moi

bon_po10.gif

#3 17-04-2012 22:57:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

bien sur qu'il est illegal de se faire payer et de refuser de travailler!!
c'est simple voter niece dit que l'enfant viendra tel et tel jour et si elle refuse elle l'a licencie!
franchement c'est de l'escroquerie pure et dure!
et qu'elle le signale a la pmi!

#4 17-04-2012 23:02:17

nounoujulie
Membre
Site Web

idem, c'est totalement illégal.

que votre nièce cherche une autre am celle là est malhonnête mad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

17-04-2012 23:02:17

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 23:04:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Nerlande a écrit :

Bonjour,
Ma nièce embauche une assistante maternelle compétente pour son petit garçon de 3 ans.
Ma nièce a eu un autre bébé qui a maintenant presque 5 mois et qu'elle voulait aussi confier à cette
assistance maternelle. Cependant, les relations entre ma nièce, son mari et l'assistante se
dégradent petit à petit.
Celle-ci, pour "réserver la place" pour le bébé que ma nièce va lui donner à garder en fin mai,
fait payer à ma nièce et son mari depuis janvier 2012 le temps complet pour le bébé qu'elle n'a pas
encore,  soit la somme de 1800 € environ à lui verser tous les mois, pour l'enfant de ma nière qui a 3 ans et le bébé qu'elle aura fin mai.
Ma nièce a bien essayé de lui dire qu'il fallait qu'elle garde au moins 2 fois par semaine le bébé,
avant d'attendre fin mai, mais elle en veut pas, elle dit que le bébé n'a pas besoin de temps
d'adaptation. De plus, elle leur a fait comprendre que s'ils ne la payaient pas pour réserver la place
Ma nièce et son mari ne sont pas riches, ma nièce est en ce moment en demi solde, puisqu'elle
n'a pas repris le travail, aussi ils se serrent la ceinture pour payer l'assistante maternelle.
J'ai vu sur ce forum que ce que fait cette assistante maternelle est tout-à-fail illégal.

pareil que les collègues

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 17-04-2012 23:39:45

chupeta
Membre
Site Web

bonsoir,
complétement illégal et meme de la part des parents qui payent une ass mat sans l'employer puisqu'ils doivent toucher la paje...

#7 18-04-2012 07:44:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , l'ass mat est quelque peu gonflée de demander un salaire et surtout en plus de refuser de faire l'adaptation , ce n'est pas à elle de savoir ce qui est bien pour votre enfant , d'un autre côté elle à trouvé un moyen d'avoir un super salaire sans bosser alors pourquoi s'embeter ????
ce que fait l'ass mat est illegale mais ce que font les parents l'est tout au autant parce qu'ils déclarent avoir versé de l'argent à une personne s'occupant de leurs enfants alors qu'ils ne les confient pas on appel ça des fausses déclarations et ils peuvent avoir le retour du baton attention !!

#8 18-04-2012 08:04:18

myriem
Membre

Mais pourquoi acceptent-ils ce deal ? je trouve cela très étrange ou quelque chose m'échappe ...?

Un egagement réciproque ou un contrat a t- il déjà été signé dès janvier ?

Dernière modification par myriem (18-04-2012 08:06:47)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 18-04-2012 08:12:29

valea123
Banni(e)
Site Web

dans certains endroits ca se fait....je dis pas que c'est bien ni legal simplement les pe ont tellement peur de perdre leur solution de garde qu'ils acceptent de payer pour reserver la place........

alors que si ils signaient un engagement......

carpe diem

#10 18-04-2012 08:18:24

myriem
Membre

1800 euros , ce n'est pas rien , surtout que la caf ne verse rien pour le bébé qui n'est pas encore en garde  ; je sens une anguille sous roche quelque part ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 18-04-2012 08:19:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Nerlande a écrit :

Bonjour,
dégradent petit à petit.

Nerlande,
pour nous éclairer, et pour que nous puissions répondre au mieux, peux tu nous préciser:
*Le contrat a été signé en janvier puisque votre nièce demande à l'assmat de garder le bébé 2 X par semaine?
*ou va t il être signé en mai?
*qu'est ce qui fait que la relation assmat/parents se dégradent à présent?  ce ne peut être le paiement illégal puisque sinon tu ne parlerais pas de "petit à petit", donc quels sont les faits?
*pourquoi poser la question la "veille" du début de l'accueil (ils paient depuis janvier soit 4 mois et qu'ils se posent des questions maintenant)?
Merci smile

#12 18-04-2012 08:23:09

myriem
Membre

Cancoillotte , j'ai pensé la même chose que toi ; Pourquoi poster fin avril ?" mais je me suis dit que " les filles vont dire , ça y , la Myrieme soupçonne encore quelque chose et en rajoute " ( lol )

#13 18-04-2012 08:26:55

verrine
Membre
Site Web

bonjour      je trouve que ca fait beaucoup 1800 euros par mois .

#14 18-04-2012 08:30:28

dada62
Membre
Site Web

Je pense que les parents ont du quand même déclarer à la CAF cette garde "fictive" pour percevoir tout de même l'allocation...

#15 18-04-2012 08:45:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

myriem: je m'interroge aussi...
verrine: d'où mes questions...
dada62: si le contrat a été signé en janvier: oui les parents ont pu toucher les aides sur un travail fictif...

Nerlande, reviens vite répondre à nos questions smile

#16 18-04-2012 11:20:18

sylvette35
Membre
Site Web

c'est quoi cette nounou houa le tarif horaire doit etre elever chez eux c'est ilegal 1800 euro faut pas payer

#17 18-04-2012 11:37:28

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, je ne suis pas de nature méchante, mais là, je contacterais directement la pmi ou le cg. pas la peine de prendre des gants.
malgré tout, faut être béta pour avoir accepté ça.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#18 18-04-2012 11:58:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou se principe se fait dans l'accueil par crèche familiale indemnité d'attente soit un versement de 70% de la rémunération calculer sur sur la base de la durée moyenne d'accueil de l'enfant .
contrat établit par le service public de la mairie en question!
mais pas pour nous indépendante.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 18-04-2012 11:58:22

myriem
Membre

Avertir la pmi , je ne sais pas , d'autant que les parents s'ils ont touché la caf en la déclarant "travailler " alors que non c'est de la fraude quelque part , les déclarations ont été mensongères ( là , j'extrapole ) .......Tu dis que les parents ne sont pas riches mais donné 1800 euros sans déduction , il faut avoir un peu les moyens , quand même ....il faudrait nous en dire plus ; je trouve étonnant aussi que l'asmat refuse les 2 jours par semaine en touchant 1800euros ...( lol ça me fait rire quelque part )

#20 18-04-2012 12:05:26

nina18
Membre

Bonjour,

Franchement faut être un peu ..... J'ose pas dire le mot, pour accepter cela !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB