Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-04-2012 18:02:18
- myriem
- Membre
Re : l'assistante maternelle fait payer mois plein pour réserver une place
Non Kea , moi , je crois que ce sont les 2 réunis , ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
18-04-2012 18:02:18
#42 18-04-2012 18:10:14
- Nerlande
- Membre
Je vous tiens au courant.
J'ai lu tous vos mails et bien remontée, j'ai téléphoné au relais des assistantes maternelles pour en trouver
une autre. La personne va me donner des coordonnées d'AM, qui pourraient être disponibles.
Si nous dénonçons cette personne, elle aurait à rembourser les sommes qui lui ont été versées en trop
dit-elle. Apparemment, dans cette ville, plusieurs AM ont essayé de faire la même chose il y a
quelques temps avec d'autres parents. Je rêve !
D'un autre côté, je comprends ma nièce et son mari : ils ont cru trouver la perle rare pour leur gamin
puisqu'ils avaient eu une mauvaise expérience avec une première AM et se sont sentis un peu pris au
piège, étant donné que les AM ne sont pas faciles à trouver. Et que celle-ci menaçait de les lâcher
du jour au lendemain si çà n'allait pas comme elle voulait.
Voilà donc la suite de l'affaire, je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
#43 18-04-2012 18:10:59
Je l'ai déjà dit : 1800 € c'est pour l'enfant qu'elle garde déjà, mais pas toute la semaine +
l'autre qu'elle va garder, donc ma nièce et son mari doivent payer 700 à 800 € par mois en plus
pour réserver la place pour l'autre bébé.Et ce n'est pas une blague, j'en suis moi-même toute remuée !!!
Ben moi je comprends que c'est 1800€ pour 1 et 700/800€ pour la réservation... Che pu lire ou bien?
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#44 18-04-2012 18:15:38
18-04-2012 18:15:38
#45 18-04-2012 18:19:38
Je vous tiens au courant.
J'ai lu tous vos mails et bien remontée, j'ai téléphoné au relais des assistantes maternelles pour en trouver
une autre. La personne va me donner des coordonnées d'AM, qui pourraient être disponibles.
Si nous dénonçons cette personne, elle aurait à rembourser les sommes qui lui ont été versées en trop
dit-elle. Apparemment, dans cette ville, plusieurs AM ont essayé de faire la même chose il y a
quelques temps avec d'autres parents. Je rêve !
D'un autre côté, je comprends ma nièce et son mari : ils ont cru trouver la perle rare pour leur gamin
puisqu'ils avaient eu une mauvaise expérience avec une première AM et se sont sentis un peu pris au
piège, étant donné que les AM ne sont pas faciles à trouver. Et que celle-ci menaçait de les lâcher
du jour au lendemain si çà n'allait pas comme elle voulait.
Voilà donc la suite de l'affaire, je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
coucou essayer de joindre l'organisme qui aide et conseil les parents syndicats http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364345
A+
#46 18-04-2012 19:15:09
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
bonjour 1800e pour 2 enfants je vois pas comment cela est possible ...
deplus quand une maman donne deja en garde un enfant et qu'elle veut y mettre son bebe un engagement reciproque est signé ca sert justement a garantir uneplace pour la mamn et un contrat supplémentaire pour l'ass mat
donc votre niece n'a pas a la payer depuis janvier, il faut que votre niece se deplace au ram ...
#48 18-04-2012 20:10:29
bonjour 1800e pour 2 enfants je vois pas comment cela est possible ...
Dans certaines régions, 2 mensu à plein temps atteignent vite ce montant. Les coins où la vie est chère, avec de gros loyers (région parisienne), par exemple.
Je ne suis pas très loin des 900 € avec un bébé qui ne va chez son assmat que 4 jours par semaine, de 9h à 18h.
#49 18-04-2012 22:12:50
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
margotte33 a écrit :bonjour 1800e pour 2 enfants je vois pas comment cela est possible ...
Dans certaines régions, 2 mensu à plein temps atteignent vite ce montant. Les coins où la vie est chère, avec de gros loyers (région parisienne), par exemple.
Je ne suis pas très loin des 900 € avec un bébé qui ne va chez son assmat que 4 jours par semaine, de 9h à 18h.
je voudrais bien les avoirs mais meme si les mensus sont elevés et les loyers chers le remboursement est le meme pour tout le monde non ?
#50 18-04-2012 23:15:45
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
maintenant, peut être que les parents peuvent mettre cette personne se prétendant ass. mat. face à ses responsabilités, ils ont été menacés en quelque sorte, (vous payez si vous voulez la place), et bien qu'ils retournent la situation (vous nous remboursez ou on vous denonce aux services appropriés).
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#51 19-04-2012 00:55:26
- Violette56
- Membre
- Site Web
margotte33 a écrit :bonjour 1800e pour 2 enfants je vois pas comment cela est possible ...
Je ne sais pas ou vous trouvez vos assistantes maternelles, mais les tarifs me paraissent énorme, je suis sur Paris et aucuns de mes contrats n'atteignent ce prix là, à pleins temps sur 5 jours, je ne suis même pas à 800 euros,
#52 19-04-2012 07:18:20
popopilo , ce que je veux t'expliquer c'est que les parents eux aussi ont déclarer des choses fausses et ça risque de leur retomber dessus !
déclarer des journées d'acceuil à la paje et ce pour 900 euros alors qu'ils n'ont pas employé cette ass mat ils risquent de le payer cher !
#53 19-04-2012 07:36:08
- celine3459
- Membre
- Site Web
Nerlande,
Vous avez bien fait de prendre le taureau par les cornes pour aider votre nièce. J'ai moi même (je suis parent) eu cette demande d'une ass mat mais je n'ai pas donné suite car ça m'a fait halluciner.
Il faudrai que vous voyez avec votre nièce si elle détient un contrat de protection juridique, c'est un contrat qui défend, conseille ou intente (ortho dsl) des actions d'abord à l'amiable puis en justice si besoin pour des soucis de la vie quotidienne. Je pense que ces conseillers pourraient justement intervenir pour vous aider. C'est soit un contrat à part chez leur banquier ou assureur soit inclus dans leur contrat habitation.
Quand au débat 1800e c'est énorme, je ne suis pas étonnée, j'habite un région très raisonnable en tarif et une amie qui laisse son fils à temps complet donne à son ass mat 700e / mois alors si ces personnes sont dans une région plus chère, c'est tout à fait plausible. N'oublions pas également que vous ass mat fixez votre tarif (avec un mini je suis ok) donc que cette ass mat peut se faire payer cher de l'heure.
Bon courage
#54 19-04-2012 08:05:52
bonjour j'ai lu toutes les réponses et comme toutes les autres je suis étonnée meme choquée de cette situation
déja je ne comprend pas comment votre nière a t-elle pu accepter une chose pareille ????? J'ai beau reflechir je ne comprend absolument pas désolée mais donner 1800 euros par mois à une assmat qui en plus ne prend pas le bébé euh c'est quoi ce délire ? Et puis j'aimerai bien connaitre son tarif horaire pour arriver à 1800 euros/mois avec juste un bébé et un péri ? o: o: o: moi je dis impossible
enfin bref vous avez bien fait de réagir, j'espere que tout s'arrangera pour votre nièce et à l'avenir dites lui de reflechir, sans vouloir etre mechante, accepter de donner une telle somme en n'ayant pas de moyens
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#55 19-04-2012 08:22:23
- myriem
- Membre
Moi aussi , je peine à y croire ; aucun contrat de fait , longueur du temps ( 6 mois ) et encore les parents ont de la chance , qu'est-ce que c'aurait été sil avait programmé l'enfant 9 mois d'attente + congés post-natal ) caprices de l'asmat qui ne veut pas garder le bébé 2 jours par semaine manquerait plus qu'ils l'ait payé en liquide sans reçu .......tout ceci fait beaucoup quand même sans que les parents ne disent rien puisque c'est une tante qui intervient de son propre chef , en plus .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#56 19-04-2012 08:40:15
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
popopilo , ce que je veux t'expliquer c'est que les parents eux aussi ont déclarer des choses fausses et ça risque de leur retomber dessus !
déclarer des journées d'acceuil à la paje et ce pour 900 euros alors qu'ils n'ont pas employé cette ass mat ils risquent de le payer cher !
et non zeta, tu vas aller au coin et relire tout depuis le début, le bébé n'est pas déclaré à la caf, les parents ne sont donc pas dans l'illégalité.
#57 19-04-2012 08:54:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi j'ai juste survolé toute cette discussion...et je n'ai qu'une chose à dire...900€/mois par enfant?
Je suis plus que perplexe....
C'est combien déjà le tarif maximum du salaire d'une assmat?
Je viens de faire mon petit calcul...
900€ - 100€ d'indemnité entretien + repas
Reste 800€/mois...ce qui équivaut à un contrat de 45h sur 52 semaines au tarif de 4.44€ de l'heure!
Splendide comme contrat et très rare...
Pour des parents qui ne sont pas riches...je suis surprise qu'ils ne cherchent pas une autre assmat...
Mais ce n'est que mon simple avis personnel.
#58 19-04-2012 09:04:45
Je l'ai déjà dit : 1800 € c'est pour l'enfant qu'elle garde déjà, mais pas toute la semaine +
l'autre qu'elle va garder, donc ma nièce et son mari doivent payer 700 à 800 € par mois en plus
pour réserver la place pour l'autre bébé.Et ce n'est pas une blague, j'en suis moi-même toute remuée !!!
Au niveau des tarifs,c'est même bien plus que ça !
1800 euros pour les 2 dont 700 à 800 euros pour la réservation du bébé.
Ca veut dire que pour le 1er, la maman paie 1000 à 1100 euros!!!!!! et en plus pour une garde qui n'est pas sur toute la semaine
je n'y crois pas une seconde, ce n'est pas possible
Dernière modification par zuenna (19-04-2012 09:05:21)
#59 19-04-2012 09:09:35
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
Coucou,
moi j'ai juste survolé toute cette discussion...et je n'ai qu'une chose à dire...900€/mois par enfant?
Je suis plus que perplexe....
C'est combien déjà le tarif maximum du salaire d'une assmat?
Je viens de faire mon petit calcul...
900€ - 100€ d'indemnité entretien + repas
Reste 800€/mois...ce qui équivaut à un contrat de 45h sur 52 semaines au tarif de 4.44€ de l'heure!
Splendide comme contrat et très rare...
Pour des parents qui ne sont pas riches...je suis surprise qu'ils ne cherchent pas une autre assmat...
Mais ce n'est que mon simple avis personnel.
et une de plus à mettre au coin, tu n'as pas bien fait tes devoirs et bien tout lu, c'est pour les deux enfants.
#60 19-04-2012 09:11:27
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
Nerlande a écrit :Je l'ai déjà dit : 1800 € c'est pour l'enfant qu'elle garde déjà, mais pas toute la semaine +
Au niveau des tarifs,c'est même bien plus que ça !
1800 euros pour les 2 dont 700 à 800 euros pour la réservation du bébé.
Ca veut dire que pour le 1er, la maman paie 1000 à 1100 euros!!!!!! et en plus pour une garde qui n'est pas sur toute la semaine
je n'y crois pas une seconde, ce n'est pas possible
on m'a quand même dit (lorsque j'ai voulu prendre des renseignements sur les tarifs périscolaires): "tu gardes le même contrat, donc tu n'as pas à changer de tarif" certaines font payer un temps plein pour les périscolaires.