Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2007 13:28:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

fiche pratique: la deshydratation

si votre enfant à la diarrhée, faites attention.le risque est plus important si l'enfant est petit et/ou s'il vomit.

IL FAUT LE REHYDRATER

*la réhydratation doit débuter d'emblée et être poursuivie pendant au moins 24 heures.*les prduits conseillés:ADIARIL,ALHYDRATE, GES 45, HYDRRIGOZ , LYTREN.
* tous ces produits comportent de l'eau, du sucre et du sel, indispensables pour composer les pertes (diarrhée et vomissements).
* reconstitution: 1 sachet pour 200 ml d'eau dans un biberon.

proposez à votre enfant à boire par opetite quantité(20 à 30 ml à la fois) dans un autre biberon et très souvent (toutes les 10 mn).
au bout de 2 à 3 heures, vous pouvez augmenter les quantités et espacer les prises.

REALIMENTATION PRECOCE

vous devez reprendre l'alimentation rapidement, sans forcer, quelque soit l'aspect des selles.
* si votre enfant a moins de 6 mois
les produits conseillés :AL 110, DIARGAL, O-LAC, MODILAC, DIARIGOZ, HN, HNRL qui sont des laits faibles en lactose. pendant 3 à 4 jours avant de reprendre son biberon de lait habituel.

si vous allaitez votre enfant, continuez même pendant la déshydratation.
* si votre enfant a plus de 6 mois : reprenez son lait et son alimentation habituels (la suppression du lait n'est pas indispensable).
*evitez les fruits et les légumes laxatifs (épinards, pruneaux..).FAVORISEZ RIZ, CAROTTES, BANANES, YAOURTS NATURES.

aucun médicament n'est indispensavle sauf en cas de fièvre. si la diarrhée persiste malgré de traitement on reprend après la réintroduction du lait habituel, consultez votre médecin..

UNE SOLUTION TRèS SIMPLE POUR REHYDRATER VOTRE ENFANT:
POUR UN LITRE D'EAU MINERALE:
1 cuillère à café rase de sel fin
8 cuillères à café de sucre
le jus d'un demi citron.

agitez ce mélange que vous conservez au frais et consommez dans la journée.
*préconisé par l'OMS


signat10.gif

Hors ligne

11-07-2007 13:28:26

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2007 13:38:10

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : fiche pratique: la deshydratation

si je peux je me permet de rajouter ceci......le coca battu c est genial meme pour un bebe...je le tiens de l hospital ou a ete hospitalise mon fils a 10 mois.... malgres toutes ces consignes  ...il est important de faire hospitalise l enfant si dans les 2 jours il n y a pas d amelioration...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB