Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2012 15:47:25

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Livre/cd, histoires,comptines et chansons

Bonjour,

J'ai pour mes enfants, quelques CD avec des comptines, des chansons et certains des histoires ( avec le livre pour suivre).

J'aimerais bien compléter, pour mes enfants qui grandissent et plus tard pour les enfants accueillis si j'obtiens l'agrément.
Vous avez des titres sympa à proposer ? ( pour 0-3 ans et 3-6 ans au niveau de l'âge)
Mon "grand" aime bien ceux qui lui indique lorsqu'il doit tourner la page avec un petit son.

Pas de site internet je sais qu'il y a des choses sympa mais je veux vraiment juste livre + CD et pas d'écran wink

Merci smile

PS pour les modos : si mon post est hors charte ( puisqu'il est question de citer des titres/auteur) dites le moi. Dans ce cas je voudrai bien qu'on me donne des idées par messagerie privée smile

Hors ligne

18-04-2012 15:47:25

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2012 17:20:31

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

Il y a" le carnaval des animaux" de Camille de Saint -Saëns  qui combine petits poèmes et musique classique. Tu peux trouver aussi les histoires de Marlène Jobert aux éditions atla* collection "bientôt je lis" qui indique à quel moment il faut tourner la page grâce à un signal sonore; ces petits livres sont pas trop chères d'ailleurs. Regarde sur amazo* il y a beaucoup de choix avec avis de consommateurs.


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#3 18-04-2012 19:45:12

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

Bonsoir,

Je connais une association montée par un prof, qui édite des livres pour enfant à prix cadeau, ce sont des petits formats, mais c'est la seule chose sur laquelle ils font des économies.

Tape dans ton moteur de recherche "lire c'est partir", et tu trouveras. Plein de bouquins à 0,75 cts.

Dans le livre d'or, il y a une assmat qui le remercie car grâce à ça, elle peut offrir de beaux moments de lecture à ses loulous.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 18-04-2012 19:58:52

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

avec mes loupiots,on écoute ,chante ou mime:"80 comptines à mimer et jeux de doigt"(éveil et découverte)il y a un petit livret avec  des dessins pour mimer les paroles des chansons.

Hors ligne

18-04-2012 19:58:52

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2012 20:07:51

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

mamamama a écrit :

Bonsoir,

Je connais une association montée par un prof, qui édite des livres pour enfant à prix cadeau, ce sont des petits formats, mais c'est la seule chose sur laquelle ils font des économies.

Tape dans ton moteur de recherche "lire c'est partir", et tu trouveras. Plein de bouquins à 0,75 cts.

Dans le livre d'or, il y a une assmat qui le remercie car grâce à ça, elle peut offrir de beaux moments de lecture à ses loulous.

Je connais !!! J'ai plein de livre de la tranche maternelle pour mes loulous, et un CD, de comptine qui accompagne un des livres. Je vais aller voir sur leur site ce qu'ils ont d'autre smile
J'achète souvent de ces livres pour faire des cadeaux aussi :-) La seule chose c'est qu'ils sont fragiles. Mais c'est une chouette initiative cette asso, ça permet à tous les enfants d'avoir accès à la littérature jeunesse.

Hors ligne

#6 18-04-2012 20:12:30

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

neigerose a écrit :

avec mes loupiots,on écoute ,chante ou mime:"80 comptines à mimer et jeux de doigt"(éveil et découverte)il y a un petit livret avec  des dessins pour mimer les paroles des chansons.

Merci je vais regarder ça sur mon moteur de recherche smile

Hors ligne

#7 18-04-2012 20:13:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

neigerose a écrit :

avec mes loupiots,on écoute ,chante ou mime:"80 comptines à mimer et jeux de doigt"(éveil et découverte)il y a un petit livret avec  des dessins pour mimer les paroles des chansons.

Je l'ai aussi, je le recommande clairement.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 18-04-2012 20:19:41

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

Indonounou a écrit :

Il y a" le carnaval des animaux" de Camille de Saint -Saëns  qui combine petits poèmes et musique classique. Tu peux trouver aussi les histoires de Marlène Jobert aux éditions atla* collection "bientôt je lis" qui indique à quel moment il faut tourner la page grâce à un signal sonore; ces petits livres sont pas trop chères d'ailleurs. Regarde sur amazo* il y a beaucoup de choix avec avis de consommateurs.

Merci smile J'avais repéré les histoires de Marlène Jobert justement, ça devrait leur plaire. je vais regarder les avis sur am****e
Le carnaval des animaux je note aussi

Hors ligne

#9 19-04-2012 09:29:19

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Livre/cd, histoires,comptines et chansons

il y a aussi la collection eveil à la musique "je chante et je joue" aux Editions Atlas,
ça reprend pleins de comptines connues et chaque livre est associé à un instrument

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB