Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2012 08:20:24

dragotinette
Membre
Site Web

Besoin d'aide pour prise de congés payés

Bonjour, j'embauche mon assistante maternelle depuis le 01.01.12 . nous étions en année complète jusque là mais suite à un changement de travail, j'aurais + de jours de congés ( youpi!!) nous ( mon ass et moi) avons décidé de passer en année incomplète à partir du 1er juin ( pour faciliter le calcul des cp)
ma question: elle a acquis 12 j depuis le 01.01.12 +2 jours car elle a 1 enfant de -15ans soit 14jà prendre . elle compte les prendre en été : ras
par contre elle m'indique s'etre renseigne au ram et elle aurait en + 5 semaines à prendre soit quasiment 7 semaines : est ce normal car pour moi ils ne sont pas acquis . pour moi ils servent à calculer la mensualisation
ai je raison ou ai je loupé un épisode ?
merci de vos réponses et de votre aide

19-04-2012 08:20:24

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2012 08:39:25

Janis71
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide pour prise de congés payés

Bonjour,

Son RAM s'est planté (encore un !) : elle n'aura pas 7 semaines de congés !

Elle a acquis 14 jours de congés de janvier à mai qui auraient été payés en maintien de salaire au moment de la (puisqu'elle était en année complète).

En juin vous passez en année incomplète, donc vous enlevez les 5 semaines de congés de l'AM + vos congés supplémentaires. Cette mensualisation sera payée tous les mois de juin 2012 à mai 2013.

Mais les congés acquis entre janvier 2012 et mai 2012 n'ayant pas été payés et ne faisant pas partie de la nouvelle mensualisation, vous devrez les payer en plus, par exemple en juin (ou selon ce que vous aurez convenu.

14 jours ouvrables = 2 semaines + 2 jours à rémunérer.

Calculez le salaire comme si elle avait travaillé selon le planning en vigueur au moment de la prise, et comparez avec les 10 % des salaires de janvier à mai. Le plus favorable sera retenu et payé.

#3 19-04-2012 10:06:08

dragotinette
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide pour prise de congés payés

Merci Janis71

si je suis bien ( j'ai un peu de mal:-) ) je veux être sure pour bien lui ré-expliquer

je lui paye en juin les 14j qu'elle a acquis : elle ne pourra donc pas les poser en août il faut qu'ils soient payés.
pour leur calcul : soit méthode 10% du salaire brut*nbre de mois soit maintien de salaire :cp acquis*(tarif horaire*h hebo/6)

a partir de juin 2012 pour son salaire ce sera : ( tarif horaire*43h hebdo*44sem annuel)/12mois soit 449.35€ + entretien
donc en aout elle aura les mêmes congés que moi a savoir 3 semaines ( car ils font partie des 8 semaines de non accueil)  mais rien ne bougera au niveau de son salaire soit 449.35e+entretien

pour les congés payés 2012.2013: ils ne s'ajouteront a la mensualisation qu'a partir de juin 2013
est ce bien ça ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB