Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-04-2012 15:49:22
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
pmi et relais sur le dos
Bonjour,voila je vous écris pour une amie ass mat ,voila elle se etrouve avec la PMI et le relais sur le dos car elle a emmener une maman au prud homme pour licenciement abusif (pendant la période d essai ) et nom paiement ,trouvé vous cela normale !!! la Puer qui lui dit ,mais elle va vous payer mais on ne sais pas quand !ne la mettez pas au prud'homme enfin arrêter de suite la procédure !!!
18-04-2012 15:49:22
#2 18-04-2012 15:51:52
Re : pmi et relais sur le dos
Bonjour,voila je vous écris pour une amie ass mat ,voila elle se etrouve avec la PMI et le relais sur le dos car elle a emmener une maman au prud homme pour licenciement abusif (pendant la période d essai ) et nom paiement ,trouvé vous cela normale !!! la Puer qui lui dit ,mais elle va vous payer mais on ne sais pas quand !ne la mettez pas au prud'homme enfin arrêter de suite la procédure !!!
bonjour que la pmi fasse une enquete c'est normal ensuite seule la nounou peut juger si elle continue ou pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 18-04-2012 16:05:31
- sabibiche
- Membre
oui ok mais lui dire d arrêter la procédure parce que c est une maman seule ,la pmi et la puer l appelle sans cesse pour lui dire d arrêter la procédure !et aussi elles lui ont dit que de toute façons elles irais au prud homme pour rien , la maman est tout les jours au relais et a la pmi pour ce plaindre quelle n a pas d argent , ni a manger ,elle travail pourtant , l ass mat attend son solde de tout compte depuis le 17 février .
Nous avons décidé de nous faire syndiquer car marre de nous faire avoir !!!
#4 18-04-2012 16:29:59
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Avez vous essayer un accords à l'amiable avec échelonnement de la somme dûe; A faire devant témoin (PMI par ex.)
Ca vaut ce que ca vaut juridiquement (je suis pas sûr que ça a une grande valeur...) mais peu être et je dis bien peut être que cette maman est de bonne fois et qu'elle n'a pas les moyens de payer d'un coup.
Maintenant sans connaître le fond de l'histoire et le caractère abusif que vous déclarez, il est difficile conseiller. De plus, si votre amie est résolue à porter plainte aux prudhommes, je ne vois pas ce que la PMI se permet de l'en dissuader...
18-04-2012 16:29:59
#5 18-04-2012 16:48:24
Alors la pmi n'a qu'à s'arranger avec l'assistante sociale pour payer l'ass mat si elle ne veut pas que celle ci réclame son dû.
Par ailleurs il serait bien de rappeler à la pmi qu'elle n'a absolument pas à intervenir dans nos contrats qui sont des contrats de droits privés.
Dernière modification par alyenor (18-04-2012 16:59:29)
#6 18-04-2012 18:42:14
Alors la pmi n'a qu'à s'arranger avec l'assistante sociale pour payer l'ass mat si elle ne veut pas que celle ci réclame son dû.
Par ailleurs il serait bien de rappeler à la pmi qu'elle n'a absolument pas à intervenir dans nos contrats qui sont des contrats de droits privés.
je suis tout a fait de cet avis : demande ton du à la pmi ou un chèq perso de ta puer et elle n'aura qu'à se faire rembourser un jour par la maman!
pffffffffff, ça devient de pire en pire les référents!!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 18-04-2012 19:08:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
alyenor a écrit :Alors la pmi n'a qu'à s'arranger avec l'assistante sociale pour payer l'ass mat si elle ne veut pas que celle ci réclame son dû.
Par ailleurs il serait bien de rappeler à la pmi qu'elle n'a absolument pas à intervenir dans nos contrats qui sont des contrats de droits privés.je suis tout a fait de cet avis : demande ton du à la pmi ou un chèq perso de ta puer et elle n'aura qu'à se faire rembourser un jour par la maman!
pffffffffff, ça devient de pire en pire les référents!!
punaise ,comment peut on dire d'attendre son du ,la puer et la pmi me sortent ça ,:D ça le fera pas je pense
Comme dit alyenor ,ils n'ont aucuns droit d'intervenir en ce qui concerne nos contrats ,je me ferai un grand plaisir à leur rappeler et j'aime bien l'idée de 7doudous ,demande leur qu'ellee te paye ces dames !
#8 18-04-2012 22:48:58
- sabibiche
- Membre
#9 19-04-2012 08:29:34
Bonjour,
Si la somme est dérisoire et que la maman est effectivement en difficulté financière (travailler ne signifie pas que derrière il n'y a pas une situation d'endettement), la faire condamner ne permettra pas de récupérer les sommes dues. Et face à un parent isolé, il ne faut rien attendre de l'article 700 ou d'indemnités. Si elle a le droit aux aides juridictionnelles ce qui est probable, elle peut prendre un avocat gratuitement et gagner sur une nullité de procédure.
On oublie également un peu trop souvent la difficulté de faire exécuter les jugements lorsque la partie adverse le refuse, soit signifier le jugement par huissier (payant), obtenir une saisie sur compte ou sur salaire par huissier (payant).
Il est préférable d'étaler la dette sur plusieurs mois en rédigeant une proposition transactionnelle. Que la maman s'engage par écrit à régler un peu chaque mois pendant x mois même si elle ne va pas au bout, les premières sommes récupérées c'est toujours cela.
Sur le fond, je suis d'accord l'autorité de tutelle ne devrait pas se mêler d'une procédure judiciaire et par écrit cela pourrait même caractériser un délit, néanmoins, il faut bien prendre en compte que si elle change de parents, elle gardera la même autorité de contrôle...
#10 19-04-2012 08:35:55
- myriem
- Membre
Que la maman soit en difficulté soit ( mais les mamans isolées ont des aides conséquentes , tout de même ) ....mais elle savait sciemment qu'elle ne paierait pas son asmat . C'est ni plus , ni moins de l'escroquerie ou grivelerie ...
Bonne idée de dire aux personnes pleines de compassion d'avancer l'argent ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 19-04-2012 09:07:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Que la maman soit en difficulté soit ( mais les mamans isolées ont des aides conséquentes , tout de même ) ....mais elle savait sciemment qu'elle ne paierait pas son asmat . C'est ni plus , ni moins de l'escroquerie ou grivelerie ...
Bonne idée de dire aux personnes pleines de compassion d'avancer l'argent ......
Tout à fait !
Et on a toutes nos difficultés et on a des engagements et on se doit de les respecter alors désolée mais cette maman doit de l'argent à l'assmat et en aucun cas je m'assoierai dessus moi ,faut pas pousser !!!!
#12 19-04-2012 09:54:53
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
cette maman a bien dû déclarer son ass mat à la paje ? elle a donc dû obtenir le "remboursement" d'une partie des frais... où alors je suis nunuche ! (ce qui est bien probable, mon cerveau ne suit pas toujours)
après, je conçois que tout un chacun puisse être en difficulté financière... personne n'est à l'abri... dans ce cas, je ferais comme proposé un peu plus haut, un échelonnement de la dette sur tant de mois... après si la maman ne paie pas, là je me retourne vers les prud'hommes...
#14 19-04-2012 10:42:12
il faut voir de quelle maniere elle estime l'abus et les conditions dans lesquelles les choses ses ont faites ...
nous n'en savons pas assez là
comment la pmi a t elle eté au courant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée