Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 22:22:11

sandranoah
Membre
Site Web

congé maternité d'un parent entrainant une perte de salaire

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Voilà la situation la maman d'un petit que je garde est enceinte et a decidé de me reduire les heures de garde du petit que j'ai actuellement.ca pe se comprendre mais il faut également se mettre à ma place ceci entraine une perte de salaire de 150 euros en moyenne par mois pendant 5 mois et personnellement c'est trop conséquant pour moi sachant que je gagne a peine 1000 euros par mois. J'ai toujours était conciliante mais la je suis perdu, je garde leur fils depuis 1 an et demi, je ne pe pas aller au RAM ni sortir de mon bled. Cette situation m'ettouffe déjà et pour compléter la situation j'ai ma deuxieme session de formation que je dois faire et là monsieur dit : vous etes toujours a l'essai alors c'est n'importe quoi. Et elle elle me dit j'ai regarder je sais pas quoi, vous avez droit à 24h de formation... mais elle confond avec les formations que l'on veut faire pour change de metier par exemple.
Si quelqu'un a reussi à gerer cette situation merci de m'aider

17-04-2012 22:22:11

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 22:25:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : congé maternité d'un parent entrainant une perte de salaire

bonjour
elle ne peut pas te reduire  le salaire sans ton accord
donc elle te presente un avenant et tu acceptes , ou non      ou tu negocies une hausse du tarif horaire ....

vous n'en aviez pas parlé ?

tu lui fais un recommandé disant que tu n'as  pas eu d'avenant concernant cette modification de salaire par consequent elle te doit le salaire prevu au contrat ...

pour la formation dites leur de lire la CCN tout y est wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-04-2012 22:27:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sandranoah a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Voilà la situation la maman d'un petit que je garde est enceinte et a decidé de me reduire les heures de garde du petit que j'ai actuellement.ca pe se comprendre mais il faut également se mettre à ma place ceci entraine une perte de salaire de 150 euros en moyenne par mois pendant 5 mois et personnellement c'est trop conséquant pour moi sachant que je gagne a peine 1000 euros par mois. J'ai toujours était conciliante mais la je suis perdu, je garde leur fils depuis 1 an et demi, je ne pe pas aller au RAM ni sortir de mon bled. Cette situation m'ettouffe déjà et pour compléter la situation j'ai ma deuxieme session de formation que je dois faire et là monsieur dit : vous etes toujours a l'essai alors c'est n'importe quoi. Et elle elle me dit j'ai regarder je sais pas quoi, vous avez droit à 24h de formation... mais elle confond avec les formations que l'on veut faire pour change de metier par exemple.

Coucou

pour ces changements d'horaires , la maman doit te presenter un avenant
avenant que tu es en droit de refuser , au quel cas
*soit vous restez sur le contrat initial
*soit elle te licencie

mais tu peux aussi bien sur accepter l'avenant wink

et pour ta 2nde partie de formation
1/ils ne peuvent te refuser d'y aller
2/ils doivent maintenir ton salaire pendant celle-ci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-04-2012 22:27:56

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour
tout d'abord ta formation est obligatoire les parents n'ont pas le droit de te refuser tes jours qui doivent etre payes normalement. c'est ensuite si la maman veut reduire tes heures elle doit te présenter un avenant  que tu peux refuser dans ce cas soit  elle te licencie soit le contrat continue comme prevu?

17-04-2012 22:27:56

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 22:28:27

nounoujulie
Membre
Site Web

sandranoah a écrit :

et bien le mieux pour toi et de refuser l'avenant qu'ils vont te présenter et ils doivent te licencier.

en ce qui concerne le ram et autres activités, si les pe ne veulent pas, tu ne peux pas y aller

et en ce qui concerne la formation assmat elle est obligatoire ( c'est écrit dans la convention collective) , sous peine de voir tes agréments retirés

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 17-04-2012 22:36:00

sandranoah
Membre
Site Web

j'ai une grande appréhension de comment lancer le sujet...sans les brusqués ni quoi que ce soit je ne voudrais pas rentrer dans un conflit mais je ne peux pas me permette cette perte de salaire

#7 17-04-2012 23:17:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben tu leur dis ça tout simplement

courage ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 18-04-2012 02:15:14

satine1
Membre
Site Web

le meilleur conseil que l'on puisse te donner est d'être très claire dans TES souhaits dès le départ afin que la relation se passe au mieux. Moralité, si la situation te mange, refuse l'avenant, Pole emploi cotisera pendant ta période de formation et tu passeras à autre chose plus sereinement ensuite.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#9 18-04-2012 20:45:50

sandranoah
Membre
Site Web

voilà j'ai parlé aux parents donc is vont prendre une décision soit il paie comme le contrat soit il me licencie. En fait pour eux comme j'alais avoir le deuxieme a quasi temps plein. je pouvais me restreinde pdt quelques temps. Super y a plus qu'à attendre

#10 19-04-2012 11:50:50

pachoune
Membre
Site Web

bonjours Sandranoah, en effet je pense que tu aurais du te poser les bonne question a savoir je perd du salaire mais dans 5 mois jai le deuxième donc jackpot je fait un effort (attention 150 € je sais que c'est énorme)
sachant que peut-etre tu aurais retrouver un petit contrat pour combler cette perte, plutot que de risquer de tout perdre car la, la perte et encore plus conséquente. BON COURAGE car maintenant c'est les parents qui vont prendre leur decision.

#11 19-04-2012 13:24:41

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous en avez discuté et c'est trés bien , on peut comprendre que financièrement tu ne puisses pas faire autrement que dire non à la baisse de salaire !
c'est facile à dire qu'il fallait patienter 5 mois mais quand finciérement on ne peut pas c'est moins évident !
maintenant rien ne dit que la maman ne prendra pas un congés parental lol comme beaucoup le font !

si les parents diminuent le nombre d'heure vous pouvez peut être augmenter le tarif horaire pendant 5 mois pour pallier à cette diminution !
trouvez un compromi !

Dernière modification par zeta (19-04-2012 13:24:53)

#12 19-04-2012 13:52:15

sandranoah
Membre
Site Web

merci zeta mais en faites c'est pas une question de baisse d'heure c'est simplement qu 'ils veulent faire une économie d'argent car apres ils auront deux enfants en garde. On verra bien le choix leur apppartient maintenant

#13 19-04-2012 14:03:28

zeta
Membre
Site Web

de toute façon déjà pour la formation il faut informer ce monsieur que tu n'as pas le choix des dates ect... que eux en temps employeurs doivent te laisser faire la formation ils n'ont pas le choix non plus lol ,tu leur dit d'appeler la pmi s'ils ne veulent pas !
maintenant j'ai l'impréssion que cet acceuil te pèse puisque que tu ne peux pas aller au rame ect ... peut être que tu devrais recadrer les choses avec eux et rediscuter de tout ça avant d'attendre le clash !

rapelles leur aussi que deux enfants = deux aides !

Dernière modification par zeta (19-04-2012 14:04:00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB