Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2012 13:57:17

nounou26
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 22
Site Web

enfant de 16 mois qui pleur beaucoup

bonjour

j'étais déjà venu demander votre aide il y a quelques mois, concernant un petit qui ne faisait que pleurer, ça lui ai passé pendant 2 mois environ et voila qu'il recommence, je résume la situation l'enfant à 16 mois, lorsque les parents le laisse le matin tout se passe bien, ça arrive qu'il pleure sur le départ des parents mais tres rare, et va directement jouer et leur dis a peine au revoir. Mais depuis quelques temps, dès que je me lève meme si je suis dans la meme pièce, il pleur; lorsque je vais dans une autre pièce, la cuisine ou la salle de bain par exemple, pour changer un autre petit ou finir de préparer le repas, il pleure; au levé des siestes (2h de sieste) il pleure, je joue avec lui pour le calmer mais il continue de pleurer, je lui explique que je ne suis pas loin que je reviens, mais rien n'y fait il est tout le temps en train de pleurer, d'hurler, je commence à saturer. Ses parents sont souvent en déplacements et ils les voient rarement ensemble la semaine et le we, et des fois ne les voit pas de 3-4 jours, il est trimballer de droite a gauche entre les amis, les grands parents, les oncles.... je pense qu'il a un gros probleme d'anxiété, mais comment faire pour le rassurer et que ça lui passe??

merci

Hors ligne

18-04-2012 13:57:17

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2012 09:27:55

karo78
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 54
Site Web

Re : enfant de 16 mois qui pleur beaucoup

Pauvre ti bouchon! Ca doit pas etre evident en effet!
Les autres petits que tu gardes on quel age?

Comme il est trimballé de droite a gauche il doit manquer de repert ce petit!
Essai peut etre d instaurer des petites habitudes (petits rituelles) que tu ferais avec lui pour le rassurer.

Tu fais des sorties dehors avec les enfants? Au parc par exemple, ca pourrait le defouler.

Hors ligne

#3 19-04-2012 10:33:45

nounou26
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : enfant de 16 mois qui pleur beaucoup

non pas évident ! il y a mes enfants qui ont 3 et 8 ans, et une petite de 6 mois, mes enfants essaye de jouer avec lui mais il ne veut pas, il repousse les jeux qu'ils lui tendent et moi aussi d'ailleurs... hier mes enfants ont joués dans leur coin, moi je m'occuper de la petite de 6 mois, et il s'est calmé tout seul et a commencé à jouer seul dans son coin et venait me voir de temps en temps pour se rassurer que j'étais bien là je pense (j'étais dans la meme pièce).
C'est clair qu'il manque de repères, et du coup des qu'il est seul il a peur, il est anxieu ce loulou.

Nous allons au parc, au stade, nous promenons dans la campagne, et lorsqu'il est en contact avec d'autres enfants il joue dans son coin.

Hier quand sa maman la récupérer il a fait demi tour lorsqu'il l'a vu et est allé continuer de jouer.

Merci

Hors ligne

#4 19-04-2012 10:37:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant de 16 mois qui pleur beaucoup

il montre a sa maniere que sa maman lui manque .. il a besoin d'etre rassuré ... de stabilité

mais c'est aussi l'age des angoisses , donc sa reaction est un peu normal aussi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

19-04-2012 10:37:52

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2012 15:36:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant de 16 mois qui pleur beaucoup

Pourquoi pas proposer aux parents qu'ils lui fassent un petit tableau chaque semaine où il puisse visualiser chaque jour avec qui il va passer son temps, qui va s'occuper de lui?
Cela permetterait d'anticiper un peu tous ces changements?


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 19-04-2012 15:58:50

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : enfant de 16 mois qui pleur beaucoup

j ai un petit loulou  un peu trimballé aussi,j ai ritualisé toute la journée comme j ai pu,j ai l impression que ça le rassure.Les mèmes petites  phrases d acceuil le matin,biberon dans les bras,lecture dont toujours ses livres préférés(un ou deux qu il aime beaucoup)une petite chanson d autrefois pendant le change,qui parle de papa et de maman(il adore),la promenade toujours à la mème heure,le soir ,on attends maman à la fenetre après avoir jouer au piano :le petit soldat de bois etc.maintenant,il ne pleure plus et commence à s habituer un peu aux autres.Mais ç est dur pour ces petits bouts.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB