Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2012 15:38:11

lilie21
Membre
Inscription : 12-06-2011
Messages : 41
Site Web

fin de contrat

Bonjour!

C'est la 1ère fois que je termine un contrat. La petite puce que j'accueille part fin aout pour cause de mutation des parents. J'aimerais beaucoup faire les choses correctement en ce qui concerne cette fin de contrat, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide!!!

J'ai bien compris comment calculer les cp acquis non pris et les cp en cours d'acquisition, par contre, j'ai un peu plus de mal avec les indemnités de licenciement. Dites moi si c'est ça ou pas mais c'est censé comprendre 1/120ème des salaires perçus net depuis le début du contrat ET aussi 1/5ème de je ne sais pas quoi, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ces 1/5ème??? Et est ce que les indemnités journalières sont comptées dedans???

De plus, les parents voudraient que mes vacances de 3 semaines en aout fassent partie du préavis. Mais en lisant plusieurs choses sur le forum, j'ai l'impression qu'on n'a pas trop le droit de faire ça, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis peut etre un peu bêbête mais je ne vois pas vraiment où est le mal ???

Merci beaucoup de vos réponses et de vos lumières!!!

Hors ligne

19-04-2012 15:38:11

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2012 15:43:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat

Bonjour à l index vous trouverez un tableau de calculs des indemnités... Pour le préavis vu qu il est payé on ne peut être en congé paye et en même temps en préavis paye... Donc il faut faire le licenciement à cheval sur vos congés quel est le souci

Hors ligne

#3 19-04-2012 16:13:52

lilie21
Membre
Inscription : 12-06-2011
Messages : 41
Site Web

Re : fin de contrat

Merci de me répondre chris84.

Je l'ai bien vu ce tableau de calculs des indemnités et je m'en suis servie pour faire une simulation, par contre je ne comprend pas ce que sont les 1/5ème, comment l'expliquer aux parents et surtout le leur justifier?

En ce qui concerne le préavis, les parents vont donc etre obligés de me payer les cp que je n'aurais pas pris en aout, alors qu'ils voulaient que mes cp fassent partie du préavis?

Désolée d'insister, mais tant que tout ne sera pas claire pour moi, j'airais du mal à expliquer aux parents...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB