Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2012 16:16:36
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Comment se faire connaître?
Bonjour
Je vais faire ma formation de mai a juin, et ne serai (selon le RAM) sur les listes, qu'en Aout
Pour débuter en septembre comme beaucoup cherchent pour la rentrée, cela fait juste juste!
alors le RAM (qui ne veut pas donner mon nom aux eventuels PE qui appellent) m'a dit d'appeler les Ass Mat de ma ville pour leur demander de m'envoyer les PE si elles sont completes..
JE suis plutot génée a cette idee... c'est un peu gonflé non ? je n'en connais aucune..
Vous avez des idées pour me faire connaitre? Vous en pensez quoi d'appeler les "collegues" de ma ville?
PS: j'ai deja collé des affichettes dans tous les commerces de proximité. + 100000 annonces sur tous les sites web possible!
merci!
19-04-2012 16:16:36
#2 19-04-2012 16:26:16
- elodiejoliie
- Membre
- Lieu : AMIENS
- Site Web
Re : Comment se faire connaître?
moi je le ferai !
il faut bien se faire connaitre et tu as raison au niveau timming si tu est sur la liste qu'en aout c'est embêtant
mais j'ai envie de te dire aussi que les pe recherchent tout au long de l’année ; )
agrément recu le 5 juin
#3 19-04-2012 16:34:30
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Le hic, c'est que si je n'est pas de piste sérieuse pour octobre dernier delais, je vais devoir chercher un autre emploi
Sinon vous ne pensez pas que je vais me faire envoyer promener par les personnes que je vais appeler?
Il y a une ass mat dans ma propre rue, je ne la connais pas, je n'ose pas l'appeler! on me dit qu'il vaut mieux aller la voir directement.. je suis plutot timide je me vois pas aller la bas pour demander un service
#4 19-04-2012 18:45:42
Je vais être dans le même cas, formation en juin.
Moi, je suis dans un quartier où il y a beaucoup d'ass mat. La puer m'a dit qu'il y en avait 5 juste dans ma rue, c'est une longue rue, mais quand même. Après, c'est un quartier récent avec beaucoup de jeunes parents et il y a aussi une zone d'activité et une clinique à proximité.
Mais chez les petits commerces, y toujours 4/5 annonces d'ass mat. Ca m'inquiète parfois.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
19-04-2012 18:45:42
#5 19-04-2012 22:17:02
- nathamandine
- Membre
- Site Web
je compatis ici cest pareil je n'en ai qu'une dans ma rue, mais il doit y en avoir pas mal dans ma résidence. cependant la pmi m'a rassurée en me disant qu'il y avait beaucoup de demandes. Qu'en est il chez toi ?
je vais mettre aussi des annonces chez mon pédiatre et mon généraliste! on sait jamais, on me verra PARTOUT lol
#6 19-04-2012 22:57:19
La puer m'a dit qu'elles avaient du boulot, je voie pas mal d'ass mat dans mon quartier avec 3 enfants et plus.
Comme j'avais prévu au départ de demander mon agrément dés mon aménagement, j'ai eu plusieurs fois eu envie de discuter avec elles et leurs faire part de mon projet d'agrément mais quand je les croise au parc, elles discutent entre elle et ne réponde même pas à mon bonjour en rentrant dans le parc (c'est un petit parc).
J'éspère que nos relations seront plus agréable une fois que l'on fait connaissance, je trouve ça dommage.
Au fait, là je viens de parcourir les petites annonces sur le bon coin en regardant les demandes et en tapant "assistante maternelle", il y a des parents qui cherche une assistante maternelle, essaie de voir si tu trouve une annonce qui te correspond.
#7 19-04-2012 23:49:10
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Merci pour leboncoin, j'écume tous les jours lol
Je suis dans le meme cas que toi, elles sont tres nombreuses dans le petit parc pour enfant a coté de chez moi, mais je n'ai jamais osé leur parler et "m'incruster" dans leur conversation comme elles ont l'air de toutes bien se connaitre!
par contre, je vais aller au RAM en mai avec mon fils, tu y vas toi ? j'espere que la bas le contact sera plus facile...
#8 20-04-2012 20:57:04
J'y ai pensé au ram, pareil que toi à y aller avec mon fils, mais j'attends de faire la formation.
Et j'éspère avoir du boulot dés la fin de la formation ou au moins en septembre.
#9 20-04-2012 22:29:57
Bonjour,
Je dirais que tout dépend de la demande dans votre région pour trouver facilement des petits à garder.
J'ai fait ma formation fin juin et donc j'étais apte à recevoir environ mi-juillet des enfants. J'ai cherché fin juillet pour septembre et j'ai trouvé tout de suite : il s'agissait de 2 familles dont les maris étaient mutés sur ma région et avaient déménagé durant l'été.
Je suis certaine que tu trouveras facilement. Commences à te préparer pour d'éventuels entretiens, tu peux avoir un coup de fil d'un jour à l'autre et les parents te demanderont peut-être à te voir dans la journée, qui sait ?
Pour prendre contact avec d'autres assmats, je ne peux malheureusement pas te conseiller, je suis du genre à ne pas m'incruster ou aborder quelqu'un. En tout cas, dans mon ram, je ne pourrais pas : les "habituées" restent entre elles...
#10 21-04-2012 10:15:51
quand je les croise au parc, elles discutent entre elle et ne réponde même pas à mon bonjour en rentrant dans le parc.
N'hésite pas ! va les voir ; elles ne te mangeront pas !!!
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#11 21-04-2012 15:34:57
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Kenz34, moi cela surement apres aussi car le ram est fermé les qq semaines avant ma formation, et apres c'est ouvert les jours ou j'ai formation. mais j'ai le droit d'aller dans la commune d'a coté un autre jour, je vais surement faire ca. je me dis que plus tot j'y vais mieux c'est...
Merci pour vos conseils/ témoignages
je vais prendre sur moi et appeler, je verrai bien si l'on m'envoit promener.. si c'est le cas je n'insisterai pas je vais commencer par la dame de ma rue, "aller entre voisiiiiiine! " lol
J'espere vraiment que l'on va m'appeler car pour l'instant je m'inquiete et si en octobre je n'ai personne je vais etre dans l'obligation de chercher un autre emploi pour me faire un peu de sous..
J'ai vraiment tout fait, tous les sites d'ass mat, les sites de petites annonces gratuites, les affichettes, il ne me reste que le bouche a oreille a tenter. aller LUNDI JE ME LANCE!
#13 22-04-2012 18:41:54
- Nounette62
- Membre
salut les filles
moi aussi je suis toute nouvelle assmat je fais ma formation en juin et j'aimerai commencé en septembre
j'ai une amie qui voudrait que je prenne ses enfants en périscolaire mais pour le moment je n'ai que deux agréments à temps plein
je ne sais pas trop à part au ram pour me faire connaitre
je vais voir pour faire des petites affichettes mais cela me parait un peu bizarre dans un petit village mais bon je vais essayer
suite à votre forum, je vais aussi voir pour le bon coin
avez vous d'autres astuces ?
merci d'avance