Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2012 14:12:44
15 mn en avance
Bonjour,
J'ai commencé un contrat avec un petit il y a peu horaire 14h 19 h mais il arrive régulièrement que le papa me le dépose à 13h45 , je suis là c'est sur mais c'est pénible .
Je ne sais pas comment leur dire sans que les parents le prennent mal.
Une situation pareille vous est déjà arrivée?
merci
19-04-2012 14:12:44
#2 19-04-2012 14:16:08
Re : 15 mn en avance
oui, cela m'est déja arrivé...... j'ai pas eu de soucis à leur faire comprendre qu'ils arrivaient trop tôt...et que si cela se répétait tous les jours, il valait mieux revoir les heures semaines sur le contrat.
Ils ne sont jamais revenu plus tôt!!!
souriez la vie est belle!!!
#3 19-04-2012 14:19:48
Bonjour.
Je facture point barre. Certains parents essaient de grapiller un peu sur le temps mais je leur montre que c'est un vrai métier et qu'il faut respecter les horaires.
Quand ils verront à la fin du mois que tu factures, soit ils arreteront de venir en avance soit ils paieront sans rien dire car ils sont honnêtes et savent qu'ils arrivent en avance.
J'ai une maman qui, soit-disant avait compté large pour revenir chercher son enfant mais à chaque fois, elle arrive 5 mns après la fin de l'accueil et discute encore 5 à 10 mns donc, je n'hésite pas, je facture à la fin du mois.
C'est trop facile de se laisser déborder.
Soit tu en discutes directement avec lui en lui précisant que l'heure, c'est l'heure soit tu factures.
#4 19-04-2012 14:23:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour libullle
Oui ,ça m'est arrivé et ça arrive encore et je dois dire que ça m'agace !!!
Avec une maman ,horaire contrat 11h50 ,mais elle arrive tous les jours à 11h35 et reste jusqu'à midi plantée ,ça me grrrrrrrrrrrrr!!!
J'essaie de lui faire comprendre par des mots ,mais elle doit pas comprendre ,donc à partir de ce mois çi je facture .
Je précise que je suis pas à 5/ 10 mns pret mais quand c'est tous les jours à force c'est agaçant ! Par contre avec une autre maman ,ça arrive mais vraiment rarement et elle s'excuse d'arriver avant l'heure ,là je dis rien comme ce matin 8h45 au lieu de 9h00 ,j'étais surprise c'est sur mais elle était génée par contre si elle me le faisait aussi tous les jours c'est sur que je facturerai .
Tu peux en parler avec eux ,peut etre vont ils t'entendre ,sinon faut facturer .
19-04-2012 14:23:02
#5 19-04-2012 15:13:36
Oui vous avez raison mais çà me stresse , c'est chiant , y a des parents qui prennent la mouche tellement rapidement pour pas grand chose . Mais comme vous dites c'est un vrai métier et il faut le faire entendre donc je vais en parler car çà me gonfle bien .
merci à toutes
#6 19-04-2012 16:00:31
Moi c est le papa le vendredi soir qui a tendance a papoter et ca n en fini plus!
Du coup j ai trouvé une bonne methode qui marche bien,
5 min avant qu il arrive le petit est habillé et est pret a partir.
Des qu il arrive, je lui dit comme d habitude que tous c est bien passé il a bien mangé, bien dormi etc...
et apres je lui dis que je profite que c est vendredi pour faire mes courses donc je ne peux pas discuter plus longtemps. Des fois c est le medecin pour ma fille pour changer hihihi
Et bah ca marche niquel et au moins il ne se vexe pas :-)
#7 19-04-2012 16:05:31
Bonjour,
pe arrive 15 minutes en avance, j'ouvre et je fais comprendre gentiment que ce n'est pas l'heure.
pe récidive quelques temps plus tard, je n'ai pas ouvert sauf à l'heure prévue.
on va voir si ça marche
Diane
#8 19-04-2012 16:10:08
coucou,
une petite anecdote:
une collègue à moi s'est vue, il y'a deux ans de ça un papa qui se pointe tous les matins à 8h10 ou 8h15, elle a essayé de lui expliquer que sur son contrat c'est 8h30, qu'elle est rarement prête à l'heure où il arrive, rien à faire,
un matin il a sonné à l'interphone comme d'habitude avant l'heure, elle a pas ouvert, il a sauté sur l'occasion de rentrer avec quelqu'un et monte jusqu'à l'étage et sonne, pareil, elle a pas ouvert,,,
à 8h30, elle lui ouvre la porte sans même attendre qu'il re-sonne, et là il était tout bêbête, il lui a demandé pourquoi elle avait pas ouvert plutôt, elle lui a expliqué que son travail démarre à 8h30 et pas avant avec sourire et diplomatie bien sûr, et depuis, il n'a plus recommencé.
Longue vie à notre super fofo
#9 19-04-2012 16:17:03
bonjour , une façon simple pour parler de cela , tu t'absentes de chez toi et tu reviens à 13 h55 lol le papa sera peut être étonnée de trouver la porte clause et là tu lui dis de ton plus grand sourire à tient vous m'attendez ???? j'avais lut sur le contrat 14 heures donc je pensais pas vous voir avant lol !!!
#10 19-04-2012 18:25:14
- corinette68
- Membre
- Site Web
coucou,
une petite anecdote:
une collègue à moi s'est vue, il y'a deux ans de ça un papa qui se pointe tous les matins à 8h10 ou 8h15, elle a essayé de lui expliquer que sur son contrat c'est 8h30, qu'elle est rarement prête à l'heure où il arrive, rien à faire,
un matin il a sonné à l'interphone comme d'habitude avant l'heure, elle a pas ouvert, il a sauté sur l'occasion de rentrer avec quelqu'un et monte jusqu'à l'étage et sonne, pareil, elle a pas ouvert,,,
à 8h30, elle lui ouvre la porte sans même attendre qu'il re-sonne, et là il était tout bêbête, il lui a demandé pourquoi elle avait pas ouvert plutôt, elle lui a expliqué que son travail démarre à 8h30 et pas avant avec sourire et diplomatie bien sûr, et depuis, il n'a plus recommencé.
Faut pouvoir faire ça ,moi je peux pas laisser un parent dehors à poiroter avec son enfant ,impossible pour moi je trouve pas ça top quand meme
,je suis sure que je suis pas la seule dans ce cas
seule solution c'est de le dire et de facturer
#11 19-04-2012 18:28:07
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour , une façon simple pour parler de cela , tu t'absentes de chez toi et tu reviens à 13 h55 lol le papa sera peut être étonnée de trouver la porte clause et là tu lui dis de ton plus grand sourire à tient vous m'attendez ???? j'avais lut sur le contrat 14 heures donc je pensais pas vous voir avant lol !!!
Oui zeta ce serait bien si tu n'as pas d'enfants déjà ,mais si tu as d'autres enfants ,à cette heure çi ils sont à la sieste donc impossible à faire .
Non ,je crois qu'il faut leur dire tout simplement d'arriver à l'heure ni avant ni après point et s'ils continuent on facture ,voilà.
#12 20-04-2012 10:08:07
nanoute75 a écrit :coucou,
une petite anecdote:
à 8h30, elle lui ouvre la porte sans même attendre qu'il re-sonne, et là il était tout bêbête, il lui a demandé pourquoi elle avait pas ouvert plutôt, elle lui a expliqué que son travail démarre à 8h30 et pas avant avec sourire et diplomatie bien sûr, et depuis, il n'a plus recommencé.Faut pouvoir faire ça ,moi je peux pas
laisser un parent dehors à poiroter avec son enfant ,impossible pour moi je trouve pas ça top quand meme
et ben oui, justement, elle lui avait bien expliqué que sur son contrat, elle doit commencer à 8h30et pas avant, et rien à faire,,,
c'est vrai que j'ai dit la même chose que toi quand elle me l'a raconté, mais quand on a un parent qui fait la sourde oreille, c'est pas mal comme solution non plus.
Longue vie à notre super fofo
#13 20-04-2012 13:28:19
Ben moi c'est le contraire, j'ai un contrat qui débute à 11h et fini à 18h. Eh bien tout les jours le maman arrive avec 30 à 40 min de retard et voudrais pouvoir rattrapper le soir. Je lui ai dit que pas possible, je lui ai remarqué les heures du contrat et redis que tout dépassement était facturé. Ben ça change pas et ça me saoule même si en général à 11 h je suis chez moi ! Donc quand j'ai le bouillon, je mets les autres enfants dans la voiture et je pars à 11h10 si je n'ai pas de nouvelles et je reviens pour 12h. Eh bien si elle m'attend elle me dit "c'est pour toutes les fois je suis en retard" . Mais je compte à partir de 11h et après 18h si ils sont en retard !!!
la vie c'est les enfants
#14 20-04-2012 13:46:33
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :nanoute75 a écrit :coucou,
une petite anecdote:
à 8h30, elle lui ouvre la porte sans même attendre qu'il re-sonne, et là il était tout bêbête, il lui a demandé pourquoi elle avait pas ouvert plutôt, elle lui a expliqué que son travail démarre à 8h30 et pas avant avec sourire et diplomatie bien sûr, et depuis, il n'a plus recommencé.Faut pouvoir faire ça ,moi je peux pas
laisser un parent dehors à poiroter avec son enfant ,impossible pour moi je trouve pas ça top quand meme
et ben oui, justement, elle lui avait bien expliqué que sur son contrat, elle doit commencer à 8h30et pas avant, et rien à faire,,,
c'est vrai que j'ai dit la même chose que toi quand elle me l'a raconté, mais quand on a un parent qui fait la sourde oreille, c'est pas mal comme solution non plus.
Oui ,c'est sur que c'est une solution ,mais faut pouvoir le faire
#15 20-04-2012 14:01:03
c'est ça et j'avoue que j'ai pas tout le temps envie de charer tout le monde pour 30 min. Quand le temps s'y prete je profite du retard pour faire une balade à pied. on joint l'utile à l'agréable....
la vie c'est les enfants
#16 20-04-2012 14:15:58
oui ça arrive régulièrement. Quand c en début de contrat, soit les parents ont prévu trop juste, soit effectivement ça leur permet de grapiller un peu ! moi c'était 8H15 au lieu de 8H30. Si ça se reproduit je demande à revoir les horaires du contrat.Je ne vois pas pourquoi on devrait commencer régulièrement plus tôt, surtout qu'onfinit rarement à l'heure le soir..
L'autre fois le papa le matin avait 15 minutes d'avance et le soir la maman 15 minutes de retard !...ben ça fait pas mal pour une même journée !
et pour moi 15 minutes en moins le matin, c'est beaucoup pour mon organisation ! 15 minutes c'est jamais de trop !
Dernière modification par Tina29 (20-04-2012 14:21:37)
#17 20-04-2012 14:27:29
moi c'est tous les jours, le matin c'est 7H50 au lieu de 8H15, et quand c'est l'après midi c'est 12H55 au lieu de 13H15...je n'ai jamais "pu" facturer car sur la semaine je ne dépasse néanmoins jamais mon nombre d'heures, c'est a dire que je suis a 22H/semaine et souvent j'ai la petite que 20H...
#18 20-04-2012 14:29:48
oui ça arrive régulièrement. Quand c en début de contrat, soit les parents ont prévu trop juste, soit effectivement ça leur permet de grapiller un peu ! moi c'était 8H15 au lieu de 8H30. Si ça se reproduit je demande à revoir les horaires du contrat.Je ne vois pas pourquoi on devrait commencer régulièrement plus tôt, surtout qu'onfinit rarement à l'heure le soir..
L'autre fois le papa le matin avait 15 minutes d'avance et le soir la maman 15 minutes de retard !...ben ça fait pas mal pour une même journée !
et pour moi 15 minutes en moins le matin, c'est beaucoup pour mon organisation ! 15 minutes c'est jamais de trop !
idem ici le fait qu'il grapille presque 30Min le matin ça me fout en l'air mon organisation si c'était 8H15 comme c'est prévu je pourrais lever mes enfants à 7H45 et les préparer avant son arrivée, sauf que la vu que le papa se pointe à 7H50 je suis obligée de réveiller mes propres enfants à 7H20 pour ne pas être en retard a l'école...
#19 20-04-2012 14:33:10
Tu lui dis gentiment que tu as constaté qu'il arrivait tous les jours avec 1/4 d'heures d'avance et que tu te demandes s'il ne vaudrait pas mieux modifier les horaires du contrat plutot que de s'amuser à calculer combien d'heures complémentaires il y aura à la fin du mois. Parce que sinon ça va lui compliquer la tache au moment de te faire ta fiche de paye!
Comme ça il saura que l'heure c'est l'heure et il saura aussi que ça sera facturer à la fin du mois.
#20 20-04-2012 14:38:21
à Mozartvo: je ne comprends pas pourquoi tu ne factures pas? S'il arrive 1/2h avant l'heure inscrite au contrat, tu factures, et pareil s'il arrive après l'heure! Je ne comprends pas ce "je suis a 22H/semaine et souvent j'ai la petite que 20H..." Tu n'as pas de plage horaire journalière?