Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2012 13:28:45

jenniferr
Membre
Site Web

demission pour mutation conjoint

Bonjour

Nous venons d apprendre que mon mari est muté cet été pour la réunion. Il doit etre la bas le 27 juillet.  Je pense arreter de travailler le 31 mai. Le temps de faire les cartons , de s organiser .... car la caisse maritime partira au plus tard mi juin.
j appelle pole emploi, mais chaque intervenant me donne une réponse différente donc ??????

1/ en démissionnat le 31 mai est ce que je peux prétendre au indemnités dès le 1 er juin ????  il est muté au 27 juillet, mais faut que fasse les cartons avant juin

2/ 1 er juin est ce que je vais m inscrire aux assedics de ma ville ? et 1 er aout à la Réunion ? ou je fais tout en aout à la réunion ?

merci

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

19-04-2012 13:28:45

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2012 13:31:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : demission pour mutation conjoint

jenniferr a écrit :

Bonjour

Nous venons d apprendre que mon mari est muté cet été pour la réunion. Il doit etre la bas le 27 juillet.  Je pense arreter de travailler le 31 mai. Le temps de faire les cartons , de s organiser .... car la caisse maritime partira au plus tard mi juin.
j appelle pole emploi, mais chaque intervenant me donne une réponse différente donc ??????

1/ en démissionnat le 31 mai est ce que je peux prétendre au indemnités dès le 1 er juin ????  il est muté au 27 juillet, mais faut que fasse les cartons avant juin

2/ 1 er juin est ce que je vais m inscrire aux assedics de ma ville ? et 1 er aout à la Réunion ? ou je fais tout en aout à la réunion ?

merci

bonjour

tu auras une carence assedic comme tout le monde
+ carence cp non pris ....

tu ouvres un dossier ici , puis transferes la bas .. une chose a la fois , chaque chose en son temps
il faut aussi des preuves de sa mutation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 19-04-2012 13:50:00

jenniferr
Membre
Site Web

oui oui je suis bien au courant de ça, en fait je voudrais savoir quelle est le délai  à respecter entre ma démission et la mutation.

il est muté 27 juillet. Puis je démissionner 31 mai et prétendre à mes indemnités une fois le delai de carence écoulé ???

#4 19-04-2012 13:54:12

chouchou21205
Membre
Site Web

jenniferr a écrit :

Bonjour

merci

Bonjour,
Le delai de carence est de 7 jours pour tout le monde (sauf si tu a été inscrite il y a moins de 6 mois)
à cela s'ajouteront la carence de cp... demande aux familles des attestations comme quoi tes cp on bien été pris en temps...

tu t'inscrit au pole emploi de ta ville dès la fin de ton préavis (le lendemain car c'est la date d'appel qui fait foi), ensuite tu demanderas le transfert du dossier sur ton nouveau lieu de résidence!

Si ta caisse doit partir pour mi juin, effectivement je pense que finir le préavis pour le 31 mai est pas mal... dans les textes des assedics ils disent que la démission doit avoir lieu dans un délai "raisonnable", et puis de toute façon si mi juin tu n'as plus de meubles, ce sera difficile d'accueillir des enfants smile

Perso mon mari est aussi gendarme et nous allons être muté cet été....mais je n'ai pas encore de date sad

Nouvelle vie à Satory...

19-04-2012 13:54:12

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2012 13:54:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jenniferr a écrit :

oui oui j ai bien compris le delai de carence ...... justificatif, pas de probleme car on va recevoir l ordre de mutation. Ce que je voulais savoir c est est ce que j ai le droit d arreter le 31 mai et de prétendre aux indemnites ( une fois les delai de carences passés) sachant que la date de mutation est le 27 juillet.
je ne vais pas m arreter le 27 juillet.

j'ai remis ici ton message qui tu as envoyé avec "signaler"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 19-04-2012 13:58:55

jenniferr
Membre
Site Web

merci babou 74

Pour mes CP, ça doit etre bon, car au contrat on a marqué que les cp sont pris et payés par anticipation. Donc à la fin de mon contrat de serait à jour.

#7 19-04-2012 14:00:44

jenniferr
Membre
Site Web

delai raissonable c est pas tres parlant lol

#8 19-04-2012 14:56:15

jenniferr
Membre
Site Web

pfffffffffff je comprends rien à pole emploi

chacun me donne une version différente

là j ai appelé, je devrais attendre le 1 er aout et m inscrire à La réunion directement. Par contre de ce qui est de mes indemnités en juin et juillet, j ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je ne vais pas travailler avec 4 enfants jusque la veille de partir quand meme

#9 19-04-2012 16:14:06

angeline67
Membre
Site Web

jenniferr a écrit :

pfffffffffff je comprends rien à pole emploi

chacun me donne une version différente

là j ai appelé, je devrais attendre le 1 er aout et m inscrire à La réunion directement. Par contre de ce qui est de mes indemnités en juin et juillet, j ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je ne vais pas travailler avec 4 enfants jusque la veille de partir quand meme

Coucou,

J'ai eu la même réponse que toi pour la mutation de mon conjoint sur Montpellier, il faut que je m'inscrive directement là-bas, j'imagine que c'est plus simple pour eux !.

#10 20-04-2012 02:32:30

laumana
Membre
Site Web

Coucou,
Mon cas est similaire au tien puisque mon mari a été muté à La Réunion en juillet 2012, je n'ai pus déposer mon dossier qu'à mon arrivée . Au pôle emploi, ils n'avaient dit que l'on ne pouvait s’inscrire que lorsque je serais a La Réunion. Pour moi, inscription le 9 août, j'ai eu des indemnités qu'en novembre, ils leur faut le temps de s'occuper de ton dossier, il ne faut pas être pressé ici.

Idem pour ta demande d’agrément si tu la fait suivre, j'ai envoyé ma lettre au Cg le 15 juillet et j'ai eu mon renouvellement en mi janvier.

Dans quel coin de l'^le arrives tu, si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas , je me ferais un plaisir de te répondre.

En tout cas, si tu compte retravailler ici, amène le maximum de choses pour ton activité, jouets et articles de puériculture sont à des prix très haut (comme tout le reste bien sur).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB