Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-04-2012 16:14:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de garder un enfant !!

je vous comprends tout à fait quand vous parlez d'oppression wink
d'autant que je préfère démissionner que de supporter ça sad

vous pousser à la faute les uns les autres ne va produire qu'un effet, tout le monde va faire durer, et ça finira aux prud'  sad sad
et là pour les nerfs, pas mieux, voir pire selon l'humeur des parties opposées, des délais de votre région (parfois, souvent même, trèèès long!...)

mon conseil:
dépensez votre énergie à qqchose d'utile pour vous
que l'am cherche un nouveau contrat, démissionne de celui ci, et voilà.
ne partez pas perdants
faites activer le ram, les collègues, les affiches
on est en avril, il y a les commissions de crèches qui vont tomber, pleins de pe vont se mettre à la recherche d'am
ça c'est une porte de sortie légale et dont vous pourrez être fier

Dernière modification par popopilo (18-04-2012 16:18:33)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

18-04-2012 16:14:43

partenaire publicitaire:

#42 18-04-2012 16:16:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

coco77 a écrit :

(Toujours le mari)

je comprends votre point de vue, mais j’estime (avis personnel uniquement) que nous n'avons pas a "subir" leur mouvement d'humeur.

Le repas était un exemple, je parle pas quand ils viennent en retard alors qu'ils savent que ma femme a un rendez vous chez le kiné et que ma femme ne peut pas y aller mais c'est quand meme déduis de son ordonnance kiné (comme par hasard ce jour là 45min de retard).

Enfin bon je n'importunerait plus ce topic qui est à ma femme, c'était pour essayer de préciser les choses de l’extérieur.

En tout cas, malgré nos divergences d'opinion, merci de votre accueil et de vos conseils


P.S:

popopilo: je te cite:

n'empêche que j'ai assumé mes choix

sauf qu'en l’occurrence, il ne s'agit pas de notre choix, mais plutôt les parents qui essaye de pousser ma femme à la démission.

Donc nous n'avons pas à assumer un choix, mais à subir une pression qui n'a pas lieu d’être. (personnellement, je suis dans un boulot assez oppressant, donc j'ai l'habitude, mais bon, voir ma femme comme cela ne me plait guère)

si vous saviez mon brave Monsieur , ce qu'on doit subir parfois mais il faut rester dans la loi .... meme si les pe ne le font pas sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 18-04-2012 16:16:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

lajollykarine a écrit :

bonjour,
je comprend coco77 et son mari,ce n'est pas vivable de subir la pression de son employeur(j'y ai eu droit dans mon ancien taf !),après malheureusement c'est vrai que sur le plan légale coco77 s'est mise en faute en refusant l'enfant.

comme les filles si vraiment tu n'en peux plus moralement vas voir ton médecin et explique lui ce que tu vis avec ces PE, il devrait te proposer quelques jours d’arrêt de travail,qui je l’espère te permettront de te reposer et de décompresser.

tu peux également prévenir ta pmi de ces sms et insultes verbales que tu subit de la part de ces parents,je ne sais pas si ils pourront y faire quelque choses mais cela pourrait te couvrir si il y a une suite "malheureuse".

quand au fait que tu ne peux démissionner ,je le comprend aussi alors je ne sais pas quoi te conseiller,mais un licenciement pour fautes comme tu le disais dans ton premier post laissera forcément des traces dans ton dossier........

je te souhaite plein de courage et j’espère juste pour toi et ta famille que tout s'arrange !

si sms il y a il faut les garder bien au chaud ... et un petit prudhomm non ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#44 18-04-2012 16:37:12

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

peut être effectivement si le harcèlement pouvait être prouvé ,car je ne sais pas si des insultes par sms peuvent être assimilés a du harcèlement,coco 77 pourrais peut être faire reclasser une démission en licenciement mais en attendant cela voudrait dire pas de salaire et je pense que malheureusement elle est comme beaucoup de gens elle ne peut pas se permettre une démission si elle n'a rien derrière pour payer les factures et faire vivre décemment sa famille ! on travaille tous pour la même raison ....

pas simple comme situation ....

Hors ligne

18-04-2012 16:37:12

partenaire publicitaire:

#45 18-04-2012 16:38:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

vi mais faut pas non plus faire de betises .. comme refuser l'enfant .. je me mettrais en maladie le temps de me refaire une santé wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#46 18-04-2012 16:50:01

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

eh bien moi je ne vais pas etre aussi conciliante, non je ne comprends pas qu'on puisse faire une chose pareille et pourquoi, non pas que je défende le comportement de ces pe, loin de là, mais pour l'enfant.
qu' est ce qu'il va penser cet enfant de ne plus pouvoir voir son am!!

a ce petit jeu, si les pe font un signalement en pmi, vous pourriez avoir des problemes.
il y a des lois dans ce pays, quand un employeur ne respecte pas le contrat , il faut le mettre au prudhomme.
en meme temps nos employeurs on les voient le soir et le matin, notre journée on la passe sans eux.

Hors ligne

#47 18-04-2012 17:02:24

coco77
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 34
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

schromph a écrit :

eh bien moi je ne vais pas etre aussi conciliante, non je ne comprends pas qu'on puisse faire une chose pareille et pourquoi, non pas que je défende le comportement de ces pe, loin de là, mais pour l'enfant.
qu' est ce qu'il va penser cet enfant de ne plus pouvoir voir son am!!

a ce petit jeu, si les pe font un signalement en pmi, vous pourriez avoir des problemes.
il y a des lois dans ce pays, quand un employeur ne respecte pas le contrat , il faut le mettre au prudhomme.
en meme temps nos employeurs on les voient le soir et le matin, notre journée on la passe sans eux.

(encore le mari ^^)

oui je te comprend, tout d'abord il faut savoir que l'enfant est jeune (moins d'un an si je dit pas de bétise) donc je pense que sa "vision" des choses est différente.

Effectivement il y a des lois, en île de France le délai prud homme est de deux ans... je ne pense pas que ma femme tienne deux ans comme cela.

Donc oui elle a peut être fait une erreur en le refusant, mais a un moment il faut penser à sa santé.

Je lui ai conseiller de demander un entretien avec les parents pour éclaircir tout cela.

Je ne me mèle pas de son travail en général, mais là sa implique la santé. donc sa me préoccupe.

Merci de vos aide


Assistante Maternelle et maman d'une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#48 18-04-2012 17:09:06

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

je sais pour les prudhomme, ou j'habites ( pas en ile de france mon mari est en procedure prudhommal depuis bientot 2 ans, et ce n'ai pas fini!), mais quand la santé s'en mele il faut se faire arreter et se reposer car si la pmi s'en mele cela ne risque pas d'arranger les choses.

Hors ligne

#49 19-04-2012 20:59:54

coco77
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 34
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

popopilo a écrit :
coco77 a écrit :

bonjour a tous
depuis le début de mon contrat les pe me manque de respect au niveau de mon travail de ma famille et de moi même
a un point de me dire par sms et  en face que je les soules sad   (répéter encore auj)

ce matin jai refuser de garder leur enfant....
car ma sante est en peril.... je n'en dort plus..... jen cauchemarde etc....

quelles sont les conséquences ?
et comment je déduits cette journee d'absence (car je ne comprend rien au calcul )

merci de votre soutien et de votre aides

bonjour
en refusant l'accueil tu t'es mises en faute pro sad

les pe peuvent te licencier pour faute, à condition qu'ils ne reviennent pas te confier l'enfant, s'ils te le représentent demain et que tu prends le petit, ils ne pourront plus invoquer la faute

pour déduire, il faut utiliser le calcul de la cour de cassation
index alphabétique (un clic dans ma signature)
lettre C : calcul cour de cassation

où vérifier qu'il ne pourront plus invoquer la faute?
merci


Assistante Maternelle et maman d'une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#50 20-04-2012 07:03:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

bonjour , si les parents vous redonnent l'enfant en acceuil alors ils ne pourront plus évoquer "la faute" puisqu'il vous on reconfier l'enfant !
mais je pense que vous devriez vite chercher un autre contrat et démisionner parce là vous êtes sous préssion et ce n'est ni bon pour vous ni bon pour l'enfant ,n'attendez pas l'accident (pétage de plomb) pour dire stop !
il faut consulter ton medecin et faire constater le harcélement (sms insultes ect...) déjà il pourra te donner quelques chose pour ton état (dépréssion) et surtout il y aura un constat du harcelement que tu subit , le harclement morale est punis par loi !
allez courage , tu as de la chance d'avoir ton mari qui te soutient c'est déjà un bon point !

Hors ligne

#51 20-04-2012 07:08:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

bonjour
pour commencer:
1- un recommandé pour demander un rendez vous afin de clarifier tout ça
2- si mme à fourni un certif medical pour la journée d'hier : pas de faute pro
3- si mme demissione, elle peut demander aux prud'hommes la reclassification en licenciement selon le dossier
4- moins d'un an de contrat : pas d'indemnités de rupture et selon le contrat pas de chômage (il faut que cela represente minimum 30% du salaire total  et que le contrat ait au moins 4 mois...
5- si la santé est en jeu, parfois il faut trancher ! on en a qu'une.
6- dès à présent poser des annonces partout et chercher très activement un autre contrat (au pire, un autre job)

Hors ligne

#52 20-04-2012 10:08:29

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

Bonjour,

Je crois que 4i a tout dit la coquine.

Pourquoi attendre que les choses s'envenime de plus en plus et pousser les parents au licenciement se que je trouve limite mais chacun sont point de vu...
Quand on fait se métier je pense que a un moment il faut se remettre en questions et cela même régulièrement, j'ai eu des pe qui mon prit pour une bille qui mon manquer de respect et quand les discutions n'aboutisse pas j'ai démissionner et j'ai assumé de resté 3mois sans salaire car pas d'assedic. Je me suis remis également en questions pour voir d'où sa pouvez venir et savoir si j'avais tout test.

Hors ligne

#53 20-04-2012 13:17:03

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

Je pense que le licenciement pour faute n'ouvre pas mieux de droits qu'une démission, alors je ne vois pas pourquoi vous voulez vous faire licencier pour se motif ?
De plus, il peut il y avoir de nombreuses conséquences, car la pmi va surement être au courant, et là elle vous demenderas des comptes ? Vous allez leur dire quoi, que vous vous êtes mise dans l'illégalité ? Pour moi, soit vous devez démissionner, soit vous vous mettez en arrêt le temps de vous remettre.
bon courage

Hors ligne

#54 20-04-2012 13:50:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

nan8, un licenciement ouvre droits à l'assedic, quel qu'en soit le motif (même la faute).

Pour la PMI, ça dépend, les PE n'iront pas forcément s'y plaindre.


bon_po10.gif

Hors ligne

#55 20-04-2012 13:55:35

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

pardon, je ne voulais pas dire qu'elle n'aurait pas de droit assedic, je voulais dire que ce ne sera pas plus avantageux qu'une démission (quoique là il y a un délais). Mais que le risque encourue n'en vaut peutêtre pas la peine !!!!!! Et pour la pmi, vu les parents, je ne pensent pas qu'ils en resteront là !!!!!!!

Hors ligne

#56 20-04-2012 13:56:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

Ben si, c'est plus avantageux qu'une démission, puisqu'en cas de démission, elle doit attendre 3 ou 4 mois pour être (peut-être) indemnisée.

Ensuite, ce serait peut-être mieux de prendre ses responsabilités et de démissionner, oui.


bon_po10.gif

Hors ligne

#57 20-04-2012 23:35:52

coco77
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 34
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

Effectivement les parents ne vont pas en rester une lettre est dailleur partis pour le cg et la Pmi!!!!
Sachant que le lendemain de mon refus de garder l'enfant les pe se sont entretenus avec moi devant la personne du Ram ( j'y aller juste pour faire des activités avec les enf ...) et finalement ils dit oralement qu'il mettaient fin au contrat ... A suivre
Mais il mont quand meme laisser l'enf pour la journée et pour les jours a venir .
Peuvent ils encore prendre mon refus pour une faute?
Comment va réagir la Pmi de la "mauvaise" lettre sachant qu'ils mont laissé leur enf a la suite et que le pe s'est escusé de son comportement au Ram et m'a dit que javais d'autres qualité, d'eveil, d'activité, de sorties etc.... ?????? Et quils ne voulaient  pas en arriver là avec moi !
Je suis un peu perdu .... Mais tellement blessé!


Assistante Maternelle et maman d'une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#58 21-04-2012 07:22:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

pose toi la question : "ais je envie de continuer avec eux ou pas?"
tu auras ta reponse.
après faut assumer son choix.

les finances sont importantes, c'est clair.
mais  parfois faut  savoir ce qui est mieux:
continuer pour l'argent et se rendre malade
ou arreter et se serrer la ceinture le temps de retrouver autre chose.....

Hors ligne

#59 21-04-2012 12:32:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus de garder un enfant !!

coco77 a écrit :

Effectivement les parents ne vont pas en rester une lettre est dailleur partis pour le cg et la Pmi!!!!
Sachant que le lendemain de mon refus de garder l'enfant les pe se sont entretenus avec moi devant la personne du Ram ( j'y aller juste pour faire des activités avec les enf ...) et finalement ils dit oralement qu'il mettaient fin au contrat ... A suivre
Mais il mont quand meme laisser l'enf pour la journée et pour les jours a venir .
Peuvent ils encore prendre mon refus pour une faute?
Comment va réagir la Pmi de la "mauvaise" lettre sachant qu'ils mont laissé leur enf a la suite et que le pe s'est escusé de son comportement au Ram et m'a dit que javais d'autres qualité, d'eveil, d'activité, de sorties etc.... ?????? Et quils ne voulaient  pas en arriver là avec moi !
Je suis un peu perdu .... Mais tellement blessé!

Je suis perdue aussi, je dois dire   smile

Le PE s'est excusé, reconnaît tes qualités, mais veut toujours te licencier ?

En tout cas, ils peuvent te licencier mais avec préavis et indemnités si tu y a droit, plus pour faute grave puisqu'ils t'ont remis l'enfant.

Pour la PMI, personne ne peut te dire comment ils vont réagir, à toi d'expliquer la situation en restant factuelle. On ne te reproche rien concernant la qualité de l'accueil (cf. ce que le PE a dit de tes qualités), ni la sécurité de l'enfant, je pense que c'est l'essentiel.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB