Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2012 15:22:02
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Comment avez-vous fixé votre tarif?
Bonjour
Avec un peu de chance, je devrais commencer à exercer en septembre.
Mais je ne sais pas du tout fixer MON tarif (bou honte à moi lol). En fait, le RAM m'a dit que "tout se pratique" dans ma ville, du plus bas au plus haut (sans me dire quel est le bas et quel est le haut lol), et je ne connais aucune Ass mat, je les vois au parc, mais je ne me vois pas leur dire "eh eh salut salut quels sont vos tarifs?!" lol La plupart des gens que je connais ont des enfants scolarisés ou sont mère au foyer, donc personne pour me donner un tarif!
Comment faire?
Je suis en Région Parisienne, et des conditions d'accueil, qui je trouve, sont plutôt sympa :un jardin, une chambre par petits, un salon de 30m et une salle de jeux de 20m,beaucoup de jouets, et un cadre sympa pour sortir.
Le "point négatif" c'est que je suis novice, et j'ai un petit chien, qui je pense va sûrement en faire fuir plus d'un
Bref, vous pouvez m'aider? ! Si je me base sur les tableaux épinglés plus haut de mon département, (tous les mêmes quasiment) vous pensez que je suis juste? en dessous? au dessus?
Et vous? comment avez-vous fait au début?
Merci pour votre aide
19-04-2012 15:22:02
#2 19-04-2012 16:16:39
Re : Comment avez-vous fixé votre tarif?
je ne connais pas les tarifs en région parisienne mais ce doit être haut! moi je suis à lyon, et suis à 3,5 net/heure. il y a tout un post sur les différents tarifs/région (voir index). en tous cas ce n'est pas parcque tu es novice et que tu as un animal que tu dois baisser les tarifs!! si les pe ne veulent pas, bah tu en trouveras d'autres!! moi qd j'ai commencé, je me suis mise au tarif des am du coin même celles qui avaient plus de quinze ans d'expérience.
#3 19-04-2012 16:21:45
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonjour
moi aussi au debut j'ai eu du mal à fixer un tarif
j'ai donc telephoné a mon ram pour avoir une fourchette de tarifs pratiqués dans ma ville
c'est pas parceque tu es novice que tu dois pratiquer des tarifs en dessous de ceux de ta ville
Si les parents ont un bon feeling avec une assmat ils seront prets à payer un peu plus, meme s'ils en ont rencontré une avec un tarif un peu plus bas
et pour le chien je vois pas le probleme s'il n'est pas en contact avec les enfants, en plus tu as un jardin
bon courage
#4 19-04-2012 16:30:52
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses.
oui pour le chien, en + le jardin est coupé en deux, donc il ne sera jamais au contact des enfants, et la maison pareille. mais bon, c'est rédhibitoire pour certains..
Le problème c'est que mon RAM ne me donne aucune fourchette. Du coup, soit je me base sur le post "tarifs par département" . Ca donne du 4.90 euros brut pour 110 heures à 4.10 euros brut pour 170 heures grosso modo avec des prix dégressifs.
Cela vous semble convenable pour la région parisienne?
Sinon j'y vais "au pif" mais bon c'est pas top!
19-04-2012 16:30:52
#5 19-04-2012 16:42:04
- nanda
- Membre
alors je suis oi au ssi en region parisienne et j'ai un tarif degressif selon le nb d'heures mensualisées
qui va de 3,65 net à 4,90 net
#6 19-04-2012 16:45:11
Moi, je fixe mon tarif en fonction de ce que j'ai besoin pour vivre.
Sur un contrat comprenant beaucoup d'heures, je prends moins cher; sur un contrat moins important, je prends plus cher et si vraiment pas beaucoup d'heures, je ne travaille pas, je laisse aux collègues.
Je sais la somme dont j'ai besoin à la fin du mois, les parents savent le nombre d'heures dont ils ont besoin et là, je calcule ce que ça fait.....
#7 19-04-2012 18:25:47
ou alors, tu téléphones à une ass mat de ton coin et tu lui demandes son tarif !
En y allant franco, ça marche quelquefois !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#8 19-04-2012 20:00:57
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Dans quel département es tu???
Moi aussi je suis en région parisienne et j'ai débuté il y a 1 an 1/2...
Etant novice j'ai choisi un tarif.... mais avec du recul je me rend compte que j'aurais pu demander plus!! Il ya beaucoup de demande dans ma ville (en plus je vis en caserne...) et toutes mes collègues demandent minimum 50 cts de plus que moi...Pour mes prochains contrats je demanderais plus, mais si j'avais su dès le debut..... pfff je me suis un peu bradée
Sinon pour connaitre les tarfis des ass mat.... appelles et fais toi passer pour un parent. J'aurais du le faire à l'époque
Dernière modification par chouchou21205 (19-04-2012 20:02:14)
Nouvelle vie à Satory...
#9 19-04-2012 22:14:44
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses
je suis du 95
En effet je serai plutot comme toi Nasoif, fixer en fonction de ce dont j'ai besoin. sans depasser le plafond de la caf biensur donc il faut quand meme que les horaires suivent
nanda tu es d'ou ? tu es dans les tarifs de ta zone ?
chouchou, cest une bonne idée, meme si je suis plutot timide et que j'ai un peu peur de me faire griller mais effectivement pour ne pas etre hors des clou, il vaudrait mieux que je fasse un peu de "veille concurentielle!"
Heaven, j'ose meme pas les appeler pour leur demander de transmettre mon numero aux PE comme le RAM m'a dit de faire lol
Vous avez fixé en fonction des autres ass mat ou pas du tout ?
#10 20-04-2012 09:20:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tu dois voir ce dont tu as besoin et ce dont les parents ont besoin
tu peux jeter un oeil ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655
bonne lecture
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 20-04-2012 09:32:39
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Merci oui c'est la dessus que je m'étais basée
Mais est ce que vous êtes beaucoup à adapter le tarif au contrat? Comme dit précédemment , c'est à dire à vous baser sur ce dont vous avez besoin ?
J'ai eu la proposition d'un contrat de pas mal dheures par semaine mais sur pas beaucoup de semaines. Du coup si je me base sur ce dont j'ai besoin pour vivre, cela me fait un taux de 4.9 brut/heure. Cela vous semble comment ?
#12 20-04-2012 09:41:48
Oui on est nombreuses à fixer nos tarifs en fonction des contrats; ça nous permet d'accepter des petits contrats qui vont malgré tout nous prendre une place complète sur notre agrément.
Tu peux quand même tenter de poser la question aux ass mat du voisinage. Les tarifs ça n'a rien d'un secret d'état non plus. Au pire elles refuseront de te le donner mais tu auras essayé.
#13 20-04-2012 09:50:32
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Merci oui c'est la dessus que je m'étais basée
Mais est ce que vous êtes beaucoup à adapter le tarif au contrat? Comme dit précédemment , c'est à dire à vous baser sur ce dont vous avez besoin ?
J'ai eu la proposition d'un contrat de pas mal dheures par semaine mais sur pas beaucoup de semaines. Du coup si je me base sur ce dont j'ai besoin pour vivre, cela me fait un taux de 4.9 brut/heure. Cela vous semble comment ?
Si je me basais sur mes envies je serais beaucoup plus chère : j'ai beaucoup d'envie!!!
Par exemple 4.9 par chez moi ça ne passerait plus!
Regardes ce qui se fait par chez toi, dans ton secteur, avec le lien fourni et en interrogeant les assmats. Tu peux aussi utiliser la carte de smembres qui se trouvent dans la colonne de gauche.
Après tu tâtes le terrain et tu vois ce que le pe attend, ce que tu proposes etc...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 20-04-2012 11:10:36
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Merci oui aller cet après midi je tente d'en appeler une ou deux ... Je dirais que c'est le Ram qui me tenvoit vers elle , ce qui n'est pas faux ..
Et dans le fil de la conversation je demanderai une fourchette
Dans le tableau de mon département, 4.90 correspond à 110h donc ça se fait . La c'est 140 heures mais sur 40 semaines .. Donc bon je pense pas être trop élevée ... Je propose, la dame dispose..
#16 20-04-2012 14:48:16
Et puis prendre contact avec d'autres ass mat permet de te faire connaitre; tu leur dis que si elles sont complètes toi tu as de la place et qu'elles peuvent t'envoyer les parents... ça sert toujours... ici on procède comme ça...
#17 20-04-2012 15:32:54
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
bonjour nathamandine, je suis du 95 et j'ai actuellement
un contrat de 140 h mensuel à 3,40 euros net.
un contrat de 123 h mensuel à 3.50 euros net
un contrat de 110 h mensuel à 3.60 euros net
si cela peut t'aider
bon courage
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#18 21-04-2012 15:29:25
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Merci SUPERNOUNOU c'est très gentil
Oui, je vais surement appeler d'autres ass mat meme si je suis un peu génée a cette idée, mais sinon je ne saurai jamais ce qui se pratique dans ma ville et risque de passer à coté de certaines opportunités