Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2012 07:55:54
Ne pas reçevoir pendant les heures d'accueil
Bonjour , j'avais deja abordé le fait que ma famille est envahissante , habitant a 8 métres de mon domicile , elle se permet de venir pendant mes heures de travail.
Le soucis c'est que si je dis quelque chose , mon père et mon frère le prennent très mal car j'ai un fils de 3 ans et pour eux c'est normal de venir le voir (pas encore scolarisé).
Du coups existe t-il un article stipulant le fait de ne pas accueillir de la famille ou des amis durant nos heures de travail ?
merci car cela passerait mieux si je leur met l'article sous le nez!
20-04-2012 07:55:54
#2 20-04-2012 08:07:09
Re : Ne pas reçevoir pendant les heures d'accueil
bonjour ! alors là je ne sais pas du tout mais je te comprend moi c'était ma belle famille qui était très imposante et qui se permettait de venir tous les jours chez moi, j'ai beau tout essayé de leur faire comprendre rien à faire, ils ne me croyaient pas que c'était interdit, alors j'ai du prendre le taureau par les cornes et leur dire clairement que je ne les accepterai plus chez moi pendant mes heures d'accueil sauf exeptionnellement bien sur ! cela a mit un gros coup de clash dans la famille mais ils ont fini par accepter
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 20-04-2012 08:07:52
ben tu risques de perdre ton job! il s'en fiche de ca?
au pire ils prennent ton fils avec eux
chez toi un peu oui souvent non
mes parents habitent a 500m et ils ont bien compris qu'ils ne peuvent plus debarquer comme ca leur chante
carpe diem
#4 20-04-2012 08:24:10
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
si un article n existe pas, invente en un et donne leur.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
20-04-2012 08:24:10
#6 20-04-2012 09:16:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour , j'avais deja abordé le fait que ma famille est envahissante , habitant a 8 métres de mon domicile , elle se permet de venir pendant mes heures de travail.
Le soucis c'est que si je dis quelque chose , mon père et mon frère le prennent très mal car j'ai un fils de 3 ans et pour eux c'est normal de venir le voir (pas encore scolarisé).
Du coups existe t-il un article stipulant le fait de ne pas accueillir de la famille ou des amis durant nos heures de travail ?
merci car cela passerait mieux si je leur met l'article sous le nez!
tu peux leur demander aussi s'ils se baladent eux même avec les articles de lois concernant leur boulot !!!
et s'il veulent voir ton fils pas de soucis ils viennent le chercher à tel heure et te le dépose ensuite à tel heure!!!
il n'est pas évident de dire stop aux gens et encore moins à sa famille, mais tu es une grande personne, pas une enfant qui doit craindre la colère de "papa et fréro": non c'est non!
Ils sont pas contents et bien c'est pareil!!!
Il faut qu'ils apprennent à te respecter.... et toi à t'imposer...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 20-04-2012 09:25:54
D'après la loi on n'a pas le droit nous assistante maternelle de recevoir pendant nos heures de gardes mais si tu n'as pas d'enfants en garde car périscolaires et bien là tu as le droit de faire ce que tu veux mais si tu as un bébé et les péris là tu n'as pas le droit.... c'est noté sur ma feuille jointe pas le conseil général
Garde une petite fille de 2 ans
#9 20-04-2012 09:53:41
Ce qui me paraît anormal, à moi, c'est de venir chez quelqu'un sans y être invité !
Je te conseille de leur rappeler que tu es chez toi, que pendant les heures d'accueil, tu n'as pas à recevoir de visites (comme d'autres te l'ont conseillé, tu peux leur proposer de l'emmener faire une activité, de l'inviter chez eux...) et surtout, que tu ne veux pas qu'on vienne chez toi sans y être invité.
Je suis PE, si ma famille débarquait n'importe quand le mercredi ou le week-end, çe ne me poserait pas de problèmes sur le plan professionnel, mais je sais que je détesterais ça. Parce que je suis chez moi, et que c'est moi qui décide de qui vient/quand.
Les autres vont peut-être te sortir un article du référentiel ou autre "preuve" qui pourra t'aider, mais pour moi, ça ne règle pas le problème de fond qui est que certains ont l'air de considérer ta maison comme un hôtel.
Tu peux peut-être déjà cesser d'ouvrir ta porte quand ils viennent sans prévenir ?
Ta puer serait peut-être ok pour te faire un courrier rappelant que tu n'as pas à recevoir de visites perso pendant tes heures d'accueil ?
#10 20-04-2012 09:59:11
coucou nous n'avons pas de texte qui le précise!
regarde sur le référentiel de l'assistante maternelle (c'est ta bible en quelque sorte,avec tes droits applications sur ton rôle d'assistante maternelle)
ensuite je dirais c'est une question de bon sens,on reçois dans la mesure ou cela ne perturbe pas tes h de travail,et la surveillance,ce qui est normale.
A+
#11 20-04-2012 10:14:30
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ils peuvent venir chercher leur petit fils de temps en temps et le ramener chez eux !
En plus, toi ça te libèrera un peu et tu seras plus disponible pour les enfants accueillis
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 20-04-2012 10:19:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Euh, une bonne explication et si ça ne suffit pas...tu n'ouvres pas ta porte.
ça ne plaira pas...mais bon...aux grands maux, grands remèdes.
Mais si tu expliques à ton père que tu risques d'avoir des ennuis avec ta puéricultrice, il ne comprend pas? ...ou il ne prend pas ton travail au sérieux?
#13 20-04-2012 10:21:33
sur ce coup tu vas devoir etre bien claire
il doivent respecter le fait que tu travailles ...
et que tu n'es pas forcement dispo pour eux comme ils le souhaitent
mais eux.. ils ne travaillent pas ?
et si a la place tu leur demandais de prendre ton ptit loup pour te soulager
eux ils voient ton fils , ton fils est content et toi tu peux travailler tranquillement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 20-04-2012 10:46:16
sur ce coup tu vas devoir etre bien claire
il doivent respecter le fait que tu travailles ...
et que tu n'es pas forcement dispo pour eux comme ils le souhaitentmais eux.. ils ne travaillent pas ?
et si a la place tu leur demandais de prendre ton ptit loup pour te soulager
eux ils voient ton fils , ton fils est content et toi tu peux travailler tranquillement
Mon frère travaille et a des horaires irreguliers , donc parfois il debarque quand c'est l'heure de manger , pour discuter! grrrr ,ou apres pour le café!
Mon pere est a la retraite.
Ce que je fais c'est que je tire les rideaux , mais ca ne suffit pas , mon cheri m'a dit de fermer notre portail a clef.
Ex: je fais l'adaptation de jumeaux et mon pere arrive , je lui dis que je travaille , il me repond :"oui mais je ne les ai pas encore vu!" grrrr
#15 20-04-2012 10:47:21
fabierun a écrit :Le soucis c'est que si je dis quelque chose , mon père et mon frère le prennent très mal car j'ai un fils de 3 ans et pour eux c'est normal de venir le voir (pas encore scolarisé).
Ce qui me paraît anormal, à moi, c'est de venir chez quelqu'un sans y être invité !
Je te conseille de leur rappeler que tu es chez toi, que pendant les heures d'accueil, tu n'as pas à recevoir de visites (comme d'autres te l'ont conseillé, tu peux leur proposer de l'emmener faire une activité, de l'inviter chez eux...) et surtout, que tu ne veux pas qu'on vienne chez toi sans y être invité.
Je suis PE, si ma famille débarquait n'importe quand le mercredi ou le week-end, çe ne me poserait pas de problèmes sur le plan professionnel, mais je sais que je détesterais ça. Parce que je suis chez moi, et que c'est moi qui décide de qui vient/quand.
Les autres vont peut-être te sortir un article du référentiel ou autre "preuve" qui pourra t'aider, mais pour moi, ça ne règle pas le problème de fond qui est que certains ont l'air de considérer ta maison comme un hôtel.
Tu peux peut-être déjà cesser d'ouvrir ta porte quand ils viennent sans prévenir ?
Ta puer serait peut-être ok pour te faire un courrier rappelant que tu n'as pas à recevoir de visites perso pendant tes heures d'accueil ?
Je demanderai a ma puer si ca continue , sinon je fais un papier moi-meme.
#16 20-04-2012 10:48:48
D'après la loi on n'a pas le droit nous assistante maternelle de recevoir pendant nos heures de gardes mais si tu n'as pas d'enfants en garde car périscolaires et bien là tu as le droit de faire ce que tu veux mais si tu as un bébé et les péris là tu n'as pas le droit.... c'est noté sur ma feuille jointe pas le conseil général
Pourrais-tu m'ecrire ce qu'il y a d'ecrit concernant cela stp , comment c'est formulé comme ca je prends note.
merci
#17 20-04-2012 11:00:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Alors ,moi j'ai ce soucis mais pas pour les visites ,pour le tel .
Ma maman m'appelle quasi tous les jours et à n'importe quel moment ,ben je décroche pas ,j'ai le n° qui s'affiche c'est bien pratique
Mais elle ne comprend pas vraiment pourquoi jene décroche pas ,j'ai expliqué mais à croire que elle ne veut pas entendre ,donc tant pis je laisse sonner
Moi je serai toi ,je n'ouvrirai plus ma porte ,tu as expliqué ils ne veulent pas entendre que tu travaille et bien tant pis ,tu les laisses dehors ils se lasseront et y'a que comme ça qu'ils vont comprendre à mon avis .
Comme ton frère qui se pointe à midi euhhhhhhhhh là moi c'est hors de question ,il repartirai chez lui ou chez papa ,maman.
et ton papa idem ,bonjour et aurevoir je bosse .
Des fois faut etre radicale ,ona beau expliquer ,mais les gens pensent ben comme on est à lamaison ,on peut venir n'importe quand ,ben non donc on prends des mesures radicales et là je crois que tu vas devoir le faire .
Oh ils vont se vexer surement ,mais c'est pas grave ça leur passera
Bon courage.
#19 20-04-2012 12:35:59
Bonjour ,je comprends que ce soit délicat mais il faut qu'ils comprennent que chaque jour on se bat pour etre reconnue en tant que professionnelle ,alors ils doivent te considérer en tant que tel.si tu bossais à l'exterieur ils seraient bien obliger d'attendre pour voir tes ptis?!
#20 20-04-2012 14:39:30
je ne pense pas que ça existe, ça relève plus du bon sens. Au début ma famille venait aussi facilement, et pendant les siestes surtout ça me dérangeais.j'ai fait comprendre que ça ne me plaisait pas trop et ils n'ont pas trop apprécié. j'avais l'impression qu'ils ne comprenaient pas que je TRAVAILLAIS ! je crois qu'ils le pensent toujours mais ils ne viennent plus..! c'est au moins ça ! j'aurais aimé qu'on prenne mon activité au sérieux, mais ça, même venant de la famille ça ne marche pas ! je pense qu'ils faudrait leur expliquer que les parents attendent aussi du professionalisme de ta part et que s'ils l'apprenaient , ça ne leur plairait peut être pas trop et tu pourrais perdre ton travail<. Ils devraient comprendre, non ?
Avant que je fasse ce métier j'ai eu une assmat pour mon fils ainé. C'était la première, je n'avais pas eu trop le choix (pas d'autre), alors je ne me plaignais pas trop, mais une chose m'a toujours dérangé. Quand j'arrivais récupérer mon fils à 17H30, presque tous les soirs il y avait au moins 5 ou 6 personnes en plus d'elle et son mari dans la cuisine. Toute la famille buvait le café ! et franchement c'était surprenant ! je ne me permettrais jamais de faire ça aujourd'hui, j'imagine la tête de mes employeurs ! bref..je me suis toujours demandé ce que faisait mon petit de 15 mois pendant ce temps là..personne ne semblait se soucier le lui, tous étaient attablés , à boire le café et manger des gateaux..pas très pro quand même !
pour moi on n'a pas à faire ça sur son temps de TRAVAIL, si on considère vraiment ça comme un travail !!! et ..s'en est un !
Dernière modification par Tina29 (20-04-2012 14:42:55)