Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-04-2012 14:51:56
Re : douleurs anormal !!
pour mon fils de 6 ans au debut les medecins disait de le decalotter et ensuite de ne plus le faire
donc on a aretter et c'est lui maintenant qui le fait seule dans le bain comme ça il sent la douleur et arette si besoin
perso le medecin m'avait dit que le fait de le decalotter aider le prepuce a se former et evitait les infections
pour la maman elle ne voit que ça comme cause et moi aussi si y'a rien de medicale et tant mieux
je vais avoir une bonne discussion demain soir avec la maman et le papa car perdo je n'ai fait que mon devoir et je pense avoir été professionnelle en appelant les pe
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
18-04-2012 14:51:56
#42 18-04-2012 15:15:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bunny tu as fait ce qu'il fallait
ne te préoccupes pas de ce que le père peut dire ou raler
perso, si le petit continue à pleurer pendant le change, je téléphonerais à ma puer
la tienne est-elle à l'écoute? de bons conseils?
je pense que c'est nécessaire de le faire:
1- avoir son avis sur la situation et une procédure à suivre sera plus facile pour amener le dialogue avec les pe (soutien de la pmi )
2- si tu insistes au niveau des pe et qu'ils se plaignent de toi, elle sera au courant et pourra diriger les pe dans le bon sens (ce qui a l'air de leur manquer un peu! )
misère, misère, on aura tout lu
bon courage
Dernière modification par popopilo (18-04-2012 15:15:43)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#43 18-04-2012 15:22:53
bonjour , si l'enfant pleure au change il doit bien y avoir une raison , alors c'est ton role de t'inquièter si monsieur à perdu une journée pour voir si son fils avait un soucis de santé c'est quand même triste ! pfffffffff la prochaine fois demandes lui si quand il pleure ou se fait mal si faut ignorer sa douleur pour ne pas lui faire perdre de temps !
#44 18-04-2012 15:25:07
- popopilo
- Membre
mets lui un coup de pied dans les humhum et demande lui si c'est rien...
pffff!!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-04-2012 15:25:07
#45 18-04-2012 15:25:08
ma puer est une nouvelle que je ne connais mais qui d'apres les autres ass mat est trés special elle fait sauté les agréments a tour de bras
d'apres elles la puer est plus du coté des pe que des ass mat
mais je vais voir avec les pe demain et si je vois que ça coince je l'appelerais quand meme
apres tout je n'ai rien a me reprocher
#46 18-04-2012 15:27:08
- popopilo
- Membre
et puis c'est peut-être l'occasion de la mettre de ton côté de suite
il faut que tu abordes le truc avec tact, sans jugement ni parti pris
tu lui expliques les douleurs, l'hopital, le décallotage, tu fais court sur le mécontentement du papa, pas besoin d'apporter de jugement là dessus, elle se fera le sien
#47 18-04-2012 15:36:33
oui c'est sur
de toute maniere je ne juge pas trop le comportement du papa chacun reagit comme il veut et en plus je ne le connait pas je l'ai vu que 3 fois
mais qu'il ne rale pas parce qu'il a emmener son fils a l'hopital pour rien c'est tout
#48 19-04-2012 15:08:35
Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec ce papa ''sympa'', mais au cas où, pense à lui dire qu'il serait judicieux qu'il pratique ce décalotage à un autre moment qu'au moment du change, pour que le petit n'associe pas cet acte à celui d'^^etre changé. Entre parenthése, sinon, ça riesque d'^^etre sympa ensuite pour l'apprentissage de la propreté...
Pense à dire au petit à caque fois que tu le changes que tu vas uniquement changer sa couche, que tu ne vas pas le décaloter. Au besoin tu lui expliques ''décaloter''.
Dernière modification par Ladybug (19-04-2012 15:09:21)
#49 19-04-2012 15:23:36
le papa je ne le voit que tres rarement
ce matin c'est la mamie qui m'a ammener le petit et elle est du meme avis que moi ce petit a quelques chose mais quoi et pour le decalotage elle lui a dit aussi de le faire au bain ou pas du tout comme mon pediatre m'avait conseiller perso je ne ferai jamais cela ce n'est pas mon travail
je vais en parler ce soir avec la maman et je verrai bien ça reaction mais perso tout ce que je fais ou pense c'est pour le bien etre de ce petit bouchon
#50 19-04-2012 15:32:13
#52 20-04-2012 09:05:03
bonjour
bon alors j'en ai parlé avec la maman hier soir et pour elle son fils n'a rien et ça vient de moi
sa maman lui aurait dit que chez elle il ne pleure pas et moi la mamie m'a dit le contraire et chez les parents tout va bien
il change de discours tous les jours je ne sais pas quoi faire
moi perso j'ai fait mon boulot si apres il ne veuelent pas admettre que leur fils a quelques chose et bien je ne peux pas faire grande chose de plus
la mamie m'a dit la meme chose hier matin : le petit a quelque chose et les pe refuse de l'admettre
mais comment leur expliquer je ne veux pas rentré en conflit avec eux
j'ai rdv au ram cette apres midi pour autre chose je leur poserai la question
voila les nouvelles
#53 20-04-2012 09:56:44
Tu sais bunny79, on ne peut pas forcer les gens à voir...si ils sont "aveugles"
Dis toi que tu as fais ce qu'il fallait et agit pour le bien du petit loup, parle en au ram, pour avoir leur avis et te couvrir !
Puis laisse les parents se débrouillés et si un jour , il s'avère que les choses se compliquent pour leur enfant (ce que je ne souhaite pas) et bien ils ne pourront s'en prendre qu' à eux même et tu auras la conscience tranquille...
J'ai été dans une situation analogue il y a quelques années, et les parents sur le moment n'ont rien voulu entendre...surtout le papa....puis quand ils ont ouvert les yeux, la situation était critique...
aujourd'hui nous sommes restés en contact malgré un gros clash entre nous, mais le loulou me réclamait (hospitalisation en urgence et pas le temps de se dire au revoir) et les parents ont été admirables et ont fait fi de leur colère.
Le tit bonhomme à maintenant 13 ans et une forme du tonnerre mais sa maman me dit souvent qu'elle aurait du m'écouter et faire le nécessaire....mais comme je lui dit avec des si ...!
Il faut parfois du temps pour réfléchir....patience....ils finiront par réagir.
#54 20-04-2012 10:31:16
la maman m'a dit que le papa etait pas du tout content apres moi car il a perdu son temps a l'hopital qu'il est passé pour un idiot et que ça va leur couter cher ....
Cette phrase situe bien le niveau de maturité des parents.
Sincèrement, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de consulter "pour rien" pour mon bébé (je considère que ce n'était pas pour rien dans la mesure où ça m'a rassurée), je ne me suis pas soucié de passer pour une idiote ou non, il y avait bien des symptômes qui ressemblaient à une otite, en fait, c'était juste les dents mais j'ai préféré vérifier et la pédiatre a parfaitement compris.
Quant à l'argent, ils n'ont peut-être pas de mutuelle, mais à l'hôpital, on paie le tarif minimum (pas de dépassements d'honoraires), donc la marge qui reste à leur charge après remboursement de la sécu n'est pas énorme.
Le problème est que s'ils n'écoutent pas la mamie, ils ne t'écouteront pas non plus.
Pour la puer, ce serait bien qu'elle puisse t'épauler. Je pense que si tu lui explique la situation en te centrant sur le mal-être de l'enfant, sans évoquer de conflit avec les PE, elle peut comprendre que ton objectif est le bien-être du petit, et qu'il ne s'agit pas de lui demander de prendre parti.
#55 20-04-2012 10:33:01
oui demande a la puer de passer pour un avis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#56 20-04-2012 15:42:45
bon alors j'ai été au ram qui as dit que j'avais fait ce qu'il fallait et que pour me protéger je doit appeler la puer (comme vous me l'aviez conseillé ) vous etes trop forte
je l'ai fait j'attend qu'elle m'appelle pour un rdv et qu'elle constate que le petit ne va pas bien
merci a vous toutes
#57 26-04-2012 14:56:39
suite
donc appeler ma puer vendredi qui m'a rappeler ce matin
voial ce qu'elle m'a dit :
que voulez vous que je fasse ? je ne peux pas forcer les pe a emmener leur enfant chez le medecin par contre je note que vous avez fait une demarche et que si il y a un probleme vous serez couverte . grrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas du tout le reponse que j'attendait je m'en fiche d'etre couverte ce qui m'importe c'est la santé du petit mais j'ai vraiement l'impression que tout le monde s'en moque
les pe je vais leur réenparler demain encore et encore a force ils vont peut etre comprendre
quans a la pmi je ne leur dit pas merci meme pas fichu de passer voir le petit
on est vraiement seul dans ce métier et ça me desespere
#60 26-04-2012 20:45:08
Quelle galère ! Pauvre petit !
Tu as tout fait ce que tu pouvais faire, je pense aussi que ce petit a peur qu'il aura mal à chaque fois qu'on le change. Je ne sais pas comment tu pourras lui donner plus confiance, peut-être ça viendra avec le temps vu que tu ne l'as pas depuis longtemps.
Maintenant que tu sais que ça peut venir du décalotage, tu peux le nettoyer plus doucement pour pas qu'il ait peur.
Mais n'insiste pas trop auprès des parents car ils sont capables de te licencier.
Bizarre, une fois ils te disent que c'est pareil à la maison, après ce n'est plus vrai..... ils ne sont pas clair là !!! Je plains ce petit !!!!!
Surtout que la mamie pense comme toi.
Bon courage pour toi et ce pauvre petit !