Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2012 09:10:24

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

parents toujours en retard . . .que faire?

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant un papa qui est systématiquement en retard (que ce soit pour le déposer ou venir le chercher) et il ne prévient jamais. Lundi pour la 4ème fois j'ai attendu jusqu'à 10h15 alors que j'aurais du avoir l'enfant pour 8h45. C'est pas dramatique mais bon c'est pénible et le soir c'est 19h au lieu de 17h45!

C'est gênant non en fait c'est même pénible mais bon ce qui me gêne le plus c'est que nous allons au ram tous les 15 jours et que bien souvent il me dépose l'enfant qui n'a pas déjeuner (et il met une heure) ni habillé. Donc du coup pas de ram pour les autres que je garde. Du coup tout le monde est pénalisé !

J'ai bien essayé de" lui dire:" essayez de prévenir quand vous êtes en retard car moi aussi j'ai des choses de prévues le soir ou vous pénalisez les autres enfants qui ne peuvent aller aux ateliers!" mais c'est rester lettre morte.

Et entre nous j'ai pas envie de passer mon temps à l'attendre! Donc je pousse mon raz le bol de la journée nah  voilà c'est fait !

Je me demandais si j'ai le droit (c'est une idée hin!) de partir tout de même à l'atelier. Puisque il n'est pas là suis je censée deviner si il va être juste en retard ou si il est malade? Je ne voudrais pas me mettre en faute professionnelle non plus.

Que puis je faire?

MErci de vos conseils et de partager votre expérience.

Hors ligne

20-04-2012 09:10:24

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2012 09:31:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Bonjour Alex
Alors ,déjà tu es en droit de partir au ram ou en sortie avec les autres enfants que tu accueilles ,tu ne seras pas en faute .
Ce que tu dois faire ,une bonne mise au point avec ce papa ,faut absolument qu'il comprenne que tu n'as pas que son enfant ,tu en as d'au
tres ,tu prevois des choses avec tous les enfants ,donc tu n'as pas à les pénaliser .
Il se doit de respecter les heures ,matin comme soir ,recadre le fermement ,tu lui dis ,que tu ne peux plus tolérer ça et que dorénavant passé 20mns de retard tu partira avec les autres à la sortie prévue et lui devra t'emmener son enfant là bas ,crois moi il va pas apprécier mais ça va surement le faire réfléchir.
Faut oser avec certains parents qui croient pouvoir faire comme bon leur semble,là partir en locurence est une bonne solution.
Pour le soir ,je le recadrerai aussi ,attention qu'il ne pense pas pouvoir compenser avec ses retards des matins
,car là aussi beaucoups pensent que ça marche comme ça ,réexplique lui que non ,qu'il doit déjà te demander si tu peux par corrcetion et que tu factureras et que tu n'es en aucune façon obligé de travailler plus tard.
Une bone disction avec lui ,s'imopose .Surtout soit très ferme ,il doit comprendre que tu n'es pas à sa disposition smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 20-04-2012 09:32:52

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Biensûr que tu as le droit de vaquer à tes aoccupations; les autres enfants n'ont pas à être pénalisés à cause de ce papa. De plus, le fait de trouver porte clause un matin le décidera peut-être à respecter les horaires.
Tu dois leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de t'imposer des heures complémentaires le soir et que le minimum des respects est de d'appeler afin de vérifier que tu peux prolonger ta journée ou pas.
J'espère qu'au moins tu factures ces dépassements et que ça n'est pas un report des retards du matin!! Sinon cela veut dire horaires à la carte et maison libre service: on arrive et on part quand on veut.
Il faut que tu imposes le respect .
L'ayant vécu pendant 3 ans, je peux te dire qu'à la fin ça use et lorsque que je demandais à la maman de m'appeler en cas de retard le soir (j'étais toujours mise devant le fait accompli) elle me répondait que je manquais de souplesse!!
Allez courage, invite le papa à s'assoir et discute en avec lui.


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#4 20-04-2012 09:33:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Bien sur que tu as le droit de partir, après un délai raisonnable quand même mais au bout d'une demi heure, tu pars et tu mets un mot sur ta porte en disant à quel endroit il peut te déposer l'enfant. Ce n'est pas une faute professionnelle, c'est lui qui est en faute en ne respectant pas le contrat. Pour le soir, dis lui que tu as des rv ou des activités...

Hors ligne

20-04-2012 09:33:22

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2012 09:33:37

fab91
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 130

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Et bien, à mon avis tu ne peux pas priver les autres enfants d'activités en raison du retard d'un parent...tu devrais dans un premier temps lui rappeler les termes du contrat avec les heures d'arrivée et de départ. Propose lui par écrit de faire un avenant au contrat pour revoir les heures d'arrivée et de départ. Il ne sera certainement pas interessé... mais tiendra peut-être compte de ta remarque. Si ca ne marche pas, passe à l'action va au RAM avec les autres petits ! Courage


FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

Hors ligne

#6 20-04-2012 09:37:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

ah, oui j'oubliais : évidemment tu lui fais payer tous les dépassements le soir!

Hors ligne

#7 20-04-2012 09:39:30

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

merci  beaucoup de vos conseils je vais essayer de montrer plus de fermeté (mais bon je me met peut être un peu trop à leur place aussi )
MAis oui je confirme c'est usant. Et oui je facture mais bon ça ne les gêne pas. J'avoue que je n'avais pas songer à un report des heures mais bon ....j'en sais rien
A moi de dire stop avant qu'il ne soit trop tard! VOus avez raison!

Encore merci

Hors ligne

#8 20-04-2012 09:50:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Et bien évidemment s'il est prévu dans ton contrat que l'enfant ait mangé et soit habillé, tu es en droit de le refuser si ça n'est pas le cas

Hors ligne

#9 20-04-2012 09:53:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

merci  beaucoup de vos conseils je vais essayer de montrer plus de fermeté (mais bon je me met peut être un peu trop à leur place aussi )
MAis oui je confirme c'est usant. Et oui je facture mais bon ça ne les gêne pas. J'avoue que je n'avais pas songer à un report des heures mais bon ....j'en sais rien
A moi de dire stop avant qu'il ne soit trop tard! VOus avez raison!

Encore merci

oui ,soit très ferme surtout ,faut bien lui faire comprendre que tu as des impératifs et que tu ne fais pas d'accueil à la carte ,que tu ne peux plus supporter ça ,que tu as un contrat avec des heures qu'il doit respecter c'est tout .C'est un manque de respect déjà que de t'obliger à faire des heures en plus le soir sans te demander ,meme si tu es payée ,on a pas à nopus imposer point !
Et se mettre à sa place ,tu crois que lui s'occupe de savoir si toi ça te dérange de poiroter le matin et le soir de finir 1h30 plus tard sans qu'on t'ai demandé ton avis ,je pense pas hein ,alors la compassion ça va 5mns ,soit ferme faut qu'il comprenne c'est tout smile
Bon courage ,tu nous diras smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 20-04-2012 10:10:05

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Bon bah je crois que j'ai pas choisi mon moment . . ok ok il est encore à la bourre et j'en rajoute une couche ok c'était pas très opportun mais quand même !

Ce matin le p'tit bouchon m' a été confié à 9h45 (1h de retard !) et je dis au papa stop ça suufit les retard vous savez je n'ai pas que ça a faire de vous attendre le matin et le soir. Prévenez de votre retard c'est la moindre des choses! Bon bah j'ai entendu mon reste " vous vous prenez pour qui à me dire ce que je dois faire? L'employeur ici c'est moi! Vous êtes payée de vos heures il me semble! donc basta!" et moi gentillement oui certes mais j'ai aussi tout comme vous une vie en dehors de mon métier et j'apprécierai de pouvoir honorer mes rendez vous! Et là iil m'a dit que je manquait de fléxibilité que je travaillais avec des enfants et pas en usine où l'on pointe! Qu'il n'allait pas priver son fils de sommeil déjà qu'il en manquait et que je devait être à même de le comprendre! Et il m'a remercier de le mettre encore plus en retard pour des futilité de bonne femme!

Bon bah j'ai gagné ma journée car je ne sais pas si je dois être véxée frustrée ms j'ai les larmes aux yeux parce que les futilités de bonne femme passent mal là pour le coup !

Vous feriez quoi vous?

Hors ligne

#11 20-04-2012 10:24:06

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Bon bah je crois que j'ai pas choisi mon moment . . ok ok il est encore à la bourre et j'en rajoute une couche ok c'était pas très opportun mais quand même !

Ce matin le p'tit bouchon m' a été confié à 9h45 (1h de retard !) et je dis au papa stop ça suufit les retard vous savez je n'ai pas que ça a faire de vous attendre le matin et le soir. Prévenez de votre retard c'est la moindre des choses! Bon bah j'ai entendu mon reste " vous vous prenez pour qui à me dire ce que je dois faire? L'employeur ici c'est moi! Vous êtes payée de vos heures il me semble! donc basta!" et moi gentillement oui certes mais j'ai aussi tout comme vous une vie en dehors de mon métier et j'apprécierai de pouvoir honorer mes rendez vous! Et là iil m'a dit que je manquait de fléxibilité que je travaillais avec des enfants et pas en usine où l'on pointe! Qu'il n'allait pas priver son fils de sommeil déjà qu'il en manquait et que je devait être à même de le comprendre! Et il m'a remercier de le mettre encore plus en retard pour des futilité de bonne femme!

Bon bah j'ai gagné ma journée car je ne sais pas si je dois être véxée frustrée ms j'ai les larmes aux yeux parce que les futilités de bonne femme passent mal là pour le coup !

Vous feriez quoi vous?

Hors ligne

#12 20-04-2012 10:24:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

Bon bah je crois que j'ai pas choisi mon moment . . ok ok il est encore à la bourre et j'en rajoute une couche ok c'était pas très opportun mais quand même !

Ce matin le p'tit bouchon m' a été confié à 9h45 (1h de retard !) et je dis au papa stop ça suufit les retard vous savez je n'ai pas que ça a faire de vous attendre le matin et le soir. Prévenez de votre retard c'est la moindre des choses! Bon bah j'ai entendu mon reste " vous vous prenez pour qui à me dire ce que je dois faire? L'employeur ici c'est moi! Vous êtes payée de vos heures il me semble! donc basta!" et moi gentillement oui certes mais j'ai aussi tout comme vous une vie en dehors de mon métier et j'apprécierai de pouvoir honorer mes rendez vous! Et là iil m'a dit que je manquait de fléxibilité que je travaillais avec des enfants et pas en usine où l'on pointe! Qu'il n'allait pas priver son fils de sommeil déjà qu'il en manquait et que je devait être à même de le comprendre! Et il m'a remercier de le mettre encore plus en retard pour des futilité de bonne femme!

Bon bah j'ai gagné ma journée car je ne sais pas si je dois être véxée frustrée ms j'ai les larmes aux yeux parce que les futilités de bonne femme passent mal là pour le coup !

Vous feriez quoi vous?

Alors déjà, ce papa n'est qu'un malotrus!! sad
Ne peux tu pas avoir une discussion posée avec lui et la maman (et elle qu'en pense t elle?).

Si rien n'y fait, le matin, je ne me poserais plus de question : après 1/2 heure de retard, je partirais de chez moi en laissant un mot sur le porte avec le lieu où il peux te rejoindre pour te poser son enfant. Ca devrait déjà bien le calmer!

Pour le soir, c'est plus délicat mais il faut absolument qu'il comprenne qu'il ne peut pas venir quand il veut et que tu as des obigations familiales etc... Enfin ça ne le regarde pas qu'elles sont tes obligations mais tu ne peux pas continuer comme ça. Le soir, il doit impérativement être à l'heure.

Et si vraiment ça continue, cherche un autre contrat et démissionne smile

Hors ligne

#13 20-04-2012 10:32:10

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

oh ma pauvre je comprends que tu as du etre déçue à entendre ça
demande un rdv avec le papa et la maman pour mettre les choses à plat. en leur disant que effectivement ce sont eux les employeurs mais que tu n'as pas qu'eux! et que d'orénavant si à 9h ils ne sont pas là ils devront te dépaser l'enfant à tel endroit.....


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#14 20-04-2012 10:33:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

zuenna a écrit :
Alex6165 a écrit :

Bon bah je crois que j'ai pas choisi mon moment . . ok ok il est encore à la bourre et j'en rajoute une couche ok c'était pas très opportun mais quand même !

Ce matin le p'tit bouchon m' a été confié à 9h45 (1h de retard !) et je dis au papa stop ça suufit les retard vous savez je n'ai pas que ça a faire de vous attendre le matin et le soir. Prévenez de votre retard c'est la moindre des choses! Bon bah j'ai entendu mon reste " vous vous prenez pour qui à me dire ce que je dois faire? L'employeur ici c'est moi! Vous êtes payée de vos heures il me semble! donc basta!" et moi gentillement oui certes mais j'ai aussi tout comme vous une vie en dehors de mon métier et j'apprécierai de pouvoir honorer mes rendez vous! Et là iil m'a dit que je manquait de fléxibilité que je travaillais avec des enfants et pas en usine où l'on pointe! Qu'il n'allait pas priver son fils de sommeil déjà qu'il en manquait et que je devait être à même de le comprendre! Et il m'a remercier de le mettre encore plus en retard pour des futilité de bonne femme!

Bon bah j'ai gagné ma journée car je ne sais pas si je dois être véxée frustrée ms j'ai les larmes aux yeux parce que les futilités de bonne femme passent mal là pour le coup !

Vous feriez quoi vous?

Alors déjà, ce papa n'est qu'un malotrus!! sad
Ne peux tu pas avoir une discussion posée avec lui et la maman (et elle qu'en pense t elle?).

Si rien n'y fait, le matin, je ne me poserais plus de question : après 1/2 heure de retard, je partirais de chez moi en laissant un mot sur le porte avec le lieu où il peux te rejoindre pour te poser son enfant. Ca devrait déjà bien le calmer!

Pour le soir, c'est plus délicat mais il faut absolument qu'il comprenne qu'il ne peut pas venir quand il veut et que tu as des obigations familiales etc... Enfin ça ne le regarde pas qu'elles sont tes obligations mais tu ne peux pas continuer comme ça. Le soir, il doit impérativement être à l'heure.

Et si vraiment ça continue, cherche un autre contrat et démissionne smile

Pareil ,quel gougeat ce papa :mad mad là je crois que malheureusement vu sa réaction ,je pars dorénavant après 20mns ,il trouvera porte close ,ça le fera réfléchir sur ces propos ,non mais mad
Pour le soir ,oui il faut le recadrer et pas gentillement crois moi, moi il m'entendrait comme il faut ,non mais oh !!! il se prend pour qui là  et la façon dont il t'a traitée ,j'en remettrai une couche ce soir moi à ta place ,je lui laisserai pas le choix ,soit il respecte les heures soit je démissionne sur le champ (en respectant le préavis bien sur!).
Le laisse surtout pas te parler comme ça ,t'es pas sa chienne et sa bobonne ,fait toi entendre un bon coup !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 20-04-2012 10:36:36

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

La maman aussi est en retard le matin mais il a mangé et est habillé!  Le soir en règle général  c'est elle qui vient le chercher sauf quand elle part en déplacement (ce qui arrive assez souvent: environ tous les 15 jours en moyenne)

Je ne suis pas certaine de vouloir renouveler l'expérience et j'ai sincèrement peur des conséquences si je pars  aux activités quand je vois sa réaction là. (bah oui c'est les vacances scolaire donc pas de ram mais j'ai voulu essayer avant...pas concluant mon affaire!). J'imagine si je pars le scandale si il vient me le déposer au ram l'esclandre qu'il pourrait me faire devant les collègues ! Je n'ai que 2 ans d'activité c'est peu. Et comme vous le savez notre métier est basé aussi sur le bouche à oreille...je me sens coincée piégée.

Oui la démission est une possibilité que j'ai envisagé mais pour moi c'est un échec, surtout que l'enfant n'y ai pour rien et je ne veux pas le mettre au milieu.

D'ailleurs question futile hin mais bon, quand vous me parler de facturer les heures...alors comment dire que je sois claire c'est pas évident! Je suis mensualisée pour 44h30/ sem bon ça ok on y touche pas. Comme 90% de mes collègues pour les IE je les facture à l'heure (ce qui correspond en tout point au forfait /jour!) Dc je ne peux faire des heures supp que sur le réel et comme vous l'avez à juste titre fait remarquer bah son retard du matin est compenser par celui du soir dc au final je fais le même nombre d'heure. Il a peut être raison à près tout....

Hors ligne

#16 20-04-2012 10:46:32

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Non, tu n'as pas à être mensualisée pour 44h30 par semaine, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Tu dois définir les horaires journaliers.

Là, seulement, tu pourras contester, les heures d'arrivée et de départ.

Dernière modification par ziva (20-04-2012 10:47:12)


ZIVA

Hors ligne

#17 20-04-2012 10:49:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

La maman aussi est en retard le matin mais il a mangé et est habillé!  Le soir en règle général  c'est elle qui vient le chercher sauf quand elle part en déplacement (ce qui arrive assez souvent: environ tous les 15 jours en moyenne)

Je ne suis pas certaine de vouloir renouveler l'expérience et j'ai sincèrement peur des conséquences si je pars  aux activités quand je vois sa réaction là. (bah oui c'est les vacances scolaire donc pas de ram mais j'ai voulu essayer avant...pas concluant mon affaire!). J'imagine si je pars le scandale si il vient me le déposer au ram l'esclandre qu'il pourrait me faire devant les collègues ! Je n'ai que 2 ans d'activité c'est peu. Et comme vous le savez notre métier est basé aussi sur le bouche à oreille...je me sens coincée piégée.

Oui la démission est une possibilité que j'ai envisagé mais pour moi c'est un échec, surtout que l'enfant n'y ai pour rien et je ne veux pas le mettre au milieu.

D'ailleurs question futile hin mais bon, quand vous me parler de facturer les heures...alors comment dire que je sois claire c'est pas évident! Je suis mensualisée pour 44h30/ sem bon ça ok on y touche pas. Comme 90% de mes collègues pour les IE je les facture à l'heure (ce qui correspond en tout point au forfait /jour!) Dc je ne peux faire des heures supp que sur le réel et comme vous l'avez à juste titre fait remarquer bah son retard du matin est compenser par celui du soir dc au final je fais le même nombre d'heure. Il a peut être raison à près tout....

Tu as un planning changeant pour être mensualisée à 44h30 par semaine??
Sinon, tu dois bien avoir un planning journalier précisé au contrat??

Quoiqu'il en soit, même si tu as un planning changeant, il doit bien t'être communiqué à l'avance non?

Dernière modification par zuenna (20-04-2012 10:50:56)

Hors ligne

#18 20-04-2012 10:50:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

La maman aussi est en retard le matin mais il a mangé et est habillé!  Le soir en règle général  c'est elle qui vient le chercher sauf quand elle part en déplacement (ce qui arrive assez souvent: environ tous les 15 jours en moyenne)

Je ne suis pas certaine de vouloir renouveler l'expérience et j'ai sincèrement peur des conséquences si je pars  aux activités quand je vois sa réaction là. (bah oui c'est les vacances scolaire donc pas de ram mais j'ai voulu essayer avant...pas concluant mon affaire!). J'imagine si je pars le scandale si il vient me le déposer au ram l'esclandre qu'il pourrait me faire devant les collègues ! Je n'ai que 2 ans d'activité c'est peu. Et comme vous le savez notre métier est basé aussi sur le bouche à oreille...je me sens coincée piégée.

Oui la démission est une possibilité que j'ai envisagé mais pour moi c'est un échec, surtout que l'enfant n'y ai pour rien et je ne veux pas le mettre au milieu.

D'ailleurs question futile hin mais bon, quand vous me parler de facturer les heures...alors comment dire que je sois claire c'est pas évident! Je suis mensualisée pour 44h30/ sem bon ça ok on y touche pas. Comme 90% de mes collègues pour les IE je les facture à l'heure (ce qui correspond en tout point au forfait /jour!) Dc je ne peux faire des heures supp que sur le réel et comme vous l'avez à juste titre fait remarquer bah son retard du matin est compenser par celui du soir dc au final je fais le même nombre d'heure. Il a peut être raison à près tout....

Ecoute ,que tu ais peur de ses réactions ,on comprend ,mais désolée c'est unn manque de correction envers toi et ton travail qu'a ce papa ,si tu veux continuer à subir et bien ok,mais dans ce cas là pourquoi nous demander des conseils.
Tu sais on a toutes eu un jour ou l'autre ce soucis ,c'est vrai que ce sont des enfants au milieu ,mais on en peut pas tout accepter ,on un contrat avec des heures d'arrivée ,de départ ,des jours d'accueil de prévus,c'est pas pour faire joli ,les parents se doivent de respecter ce contrat ,ils ont signés ,non !!
S'ils ont besoin de nous plus que prévu ,on demande on impose pas c'est tout ,ça s'appelle le respcet ,comme pour le matin ,unpe a du retard la moindre des choses est de prévenir c'est tout .
Là ,ce papa se sent tout puissant ,il faut que tu t'imposes c'est tout parce que plus va plus tu vas etre agacer de ces situations et tu crois que l'enfant va pas le ressentir et bien si détrompe toi ,donc il faut mettre tout ça à plat avec les 2 parents si possible sans l'enfant .
Et moi je dirai si ce monsieur fait un scandale au ram et bien peut etre que ce serait pas mal ,les responsables le recadreraient ,ça lui fera tout drole à mon avis.
Maintenant à toi de voir ,si tu souhaite continuer dans cette ambiance qui à mon avis ne va pas s'arranger hmm ou si tu veux mettre un hola pour travailler dans de bonnes conditions et ,crois moi recadrer les parents leur fait du bien et justement ils voient que tu te laisse pas mener par le bout du nez ,donc ça peut et je dirai meme que ça ira mieux après ,sinon démission quand vraiment ils ne veulent rien entendre ,mais il faut que tu réagisses!
Et les sentiments que tu as envers l'enfant te sont louables smile mais ça fait pas tout .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 20-04-2012 10:51:56

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

bah dans le contrat y a la durée hebdomadaire et en sous titre (si je puis dire !) l'heure d'arrivée et de départ de chaque jour en concret ça donne :

Durée de travail hebdomadaire: 44h30 répartie comme suit:
Lundi 8h45/17h45
mardi idem
mercredi idem
jeudi idem
et vendredi 8h45/ 16h30

Bizarrement le vendredi ils sont rarement en retard (une chance pour moi finalement lol ! ! !).

Hors ligne

#20 20-04-2012 10:54:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

bah dans le contrat y a la durée hebdomadaire et en sous titre (si je puis dire !) l'heure d'arrivée et de départ de chaque jour en concret ça donne :

Durée de travail hebdomadaire: 44h30 répartie comme suit:
Lundi 8h45/17h45
mardi idem
mercredi idem
jeudi idem
et vendredi 8h45/ 16h30

Bizarrement le vendredi ils sont rarement en retard (une chance pour moi finalement lol ! ! !).

Et bien c'est très clair
du lundi au jeudi, peu importe le retard que le papa a le matin, tout ce qui dépasse l'heure d'arrivée le soir soit après 17h45, tu factures en heure complémentaire

Et idem le vendredi après 16h30.


Le faisais tu déjà ou tenias tu compte des 44h30 dans la semaine ? sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB