Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2012 10:57:13

noulo
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 19
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

La maman aussi est en retard le matin mais il a mangé et est habillé!  Le soir en règle général  c'est elle qui vient le chercher sauf quand elle part en déplacement (ce qui arrive assez souvent: environ tous les 15 jours en moyenne)

Je ne suis pas certaine de vouloir renouveler l'expérience et j'ai sincèrement peur des conséquences si je pars  aux activités quand je vois sa réaction là. (bah oui c'est les vacances scolaire donc pas de ram mais j'ai voulu essayer avant...pas concluant mon affaire!). J'imagine si je pars le scandale si il vient me le déposer au ram l'esclandre qu'il pourrait me faire devant les collègues ! Je n'ai que 2 ans d'activité c'est peu. Et comme vous le savez notre métier est basé aussi sur le bouche à oreille...je me sens coincée piégée.

Oui la démission est une possibilité que j'ai envisagé mais pour moi c'est un échec, surtout que l'enfant n'y ai pour rien et je ne veux pas le mettre au milieu.

D'ailleurs question futile hin mais bon, quand vous me parler de facturer les heures...alors comment dire que je sois claire c'est pas évident! Je suis mensualisée pour 44h30/ sem bon ça ok on y touche pas. Comme 90% de mes collègues pour les IE je les facture à l'heure (ce qui correspond en tout point au forfait /jour!) Dc je ne peux faire des heures supp que sur le réel et comme vous l'avez à juste titre fait remarquer bah son retard du matin est compenser par celui du soir dc au final je fais le même nombre d'heure. Il a peut être raison à près tout....

non, non, et non, le reterd du soir ne compense pas le retard du matin : il doit être payé et majoré en plus si cela depasse 45h par sem , c'est dans la convention et elle doit être appliquée! les parents ne peuvents pas faire à leur sauce et les ass-mat doivent faire appliquer leurs droits!

Hors ligne

20-04-2012 10:57:13

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2012 10:57:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Et autre détails : pour les ie, elles ne se facturent pas à l'heure!!! c'est interdit de lse proratiser
C'est 2, 65 euros jusqu'à 8h30 de garde par jour quelque soit le nombre d'heures de garde par jou.
Puis 2,92 euros de 8h30 à 10h par jpur et à partir de 10h de garde, tu rajoute 0,32 cts par heure de garde

Hors ligne

#23 20-04-2012 11:01:25

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

bah des 44h30 hmm  comment v eux tu compter des heure non faites?

Mais Corinette 68 a entièrement raison je dois réagir avant que la situation ne s'envenime.
Je suis ferme avec les enfants je dois l'être tout autant avec les parents ! M'imposer d'avantage. Arrêter de comprendre à chaque fois et raler après ! ! ! Ca va être un dur travail sur moi même mais nécessaire pour avancer dans ma profession ! J'ai encore beaucoup à apprendre ! EN tout cas merci Corinette et merci à toutes

Hors ligne

#24 20-04-2012 11:04:19

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

zuenna pour le calcul c'est pareil non?
Ici d'après la personne qui gère les questions administrative du ram dans 90% des nous pratiquons ainsi. Mais si je ne suis pas raccord avec la loi je veux bien revoir ma copie.

Hors ligne

20-04-2012 11:04:19

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2012 11:04:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

bah des 44h30 hmm  comment v eux tu compter des heure non faites?

Et bien si, il faut les compter wink
les heures non faites mais prévues au contrat ne compensent absolument pas les heures faites en plus, tu fais là une très grosse erreur et je comprend que les pe en profitent sad

Il faut absolument te ressaisir et t'imposer suivant tes droits !

Hors ligne

#26 20-04-2012 11:05:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Oui ,comme les filles ,tout ce qui dépasse tes heures au contrat sont à payer en plus ,le matin qu'il soit en retard c'est son problème (hormis le manque de respect) toi tu es payée comme si l'enfant était arrivé à l'heure noté au contrat ,on ne compense pas .
et les ie pareil ,on ne compte pas à l'heure c'est par jour de présence de l'enfant comme te l'a noté zuenna .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 20-04-2012 11:05:58

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

bah des 44h30:/  comment v eux tu compter des heure non faites?

Mais Corinette 68 a entièrement raison je dois réagir avant que la situation ne s'envenime.
Je suis ferme avec les enfants je dois l'être tout autant avec les parents ! M'imposer d'avantage. Arrêter de comprendre à chaque fois et raler après ! ! ! Ca va être un dur travail sur moi même mais nécessaire pour avancer dans ma profession ! J'ai encore beaucoup à apprendre ! EN tout cas merci Corinette et merci à toutes

Si tu fais moins que 44,50 H ça n'est pas ton problème , si les parents arrivent en retard le matin tans pis pour eux , toi tu es prêtre à l'heure prévue donc ils te payent à partir de l'heure prévue et s'ils arrivent en retard le soir tu fais payer en heures complémentaires smile
les heures du matin ne compensent pas les heures du soir !

Dernière modification par babeth44 (20-04-2012 11:07:10)


130524040404110372.gif

Hors ligne

#28 20-04-2012 11:08:28

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Moi je confirme mon sentiment sur cette belle profession il faut être multi casquette: savoir s'occuper/ interesser/ divertir les enfnats, être infirmière en temps utile, avocate en cas de conflit et connaissance des lois et de leur applications (là ok je pêche !) comptable, assistante sociale aussi parfois!

Donc à ceux qui disent que c'est un métier relax qu'il se trompent!!!!

Hors ligne

#29 20-04-2012 11:09:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

zuenna pour le calcul c'est pareil non?
Ici d'après la personne qui gère les questions administrative du ram dans 90% des nous pratiquons ainsi. Mais si je ne suis pas raccord avec la loi je veux bien revoir ma copie.

Non, ce n'est absolument pas pas pereil ça revient à travailler au réel.
si vous êtes 90% à pratiquer aisni, c'est que vous êtes 90% à être dans le faux et 10% à appliquer la loi.
Les heures non faites ne se déduisent pas, elles ne compensent absolument pas.
Il faut absolument que tu factures les heures complémentaires à la journée, même si le papa arrive plus tard le matin.
Tu vas voir, si tu remets les pendules à l'heure, ils vont revoir leur mode de fonctionnement avec toi.
Tu leur dis qu'il y a une CNN allant dans ce sens et qu'il faut qu'ils la respecte.
Si il élève la voix, tiens bon, reste calme, ne te laisse pas impressionner.
Il est ton employeur certes, mais en tant que tel, il doit justement respecter tes droits, non mais !!:)

Hors ligne

#30 20-04-2012 11:15:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

bah des 44h30 hmm  comment v eux tu compter des heure non faites?

Mais Corinette 68 a entièrement raison je dois réagir avant que la situation ne s'envenime.
Je suis ferme avec les enfants je dois l'être tout autant avec les parents ! M'imposer d'avantage. Arrêter de comprendre à chaque fois et raler après ! ! ! Ca va être un dur travail sur moi même mais nécessaire pour avancer dans ma profession ! J'ai encore beaucoup à apprendre ! EN tout cas merci Corinette et merci à toutes

voilà ,impose toi ,fait toi respecter ,c'est normal c'est tout smile
tu verras tu te sentiras mieux après avoir dis tout ce qui va pas et meme en ayant fait cette mise au point si les parents ne veulent rien entendre et bien tant pis soit ils te licencient ,soit toi tu démissionne ,on peut pas travailler dans des conditions pareilles.
Mais au moins tu te seras fait entendre tu te seras imposé  smile
Quand à tes heures ,non il faut que tu comptes tout ce que tu travailles en dehors de tes heures notées sur ton contrat ex: lundi heures normales 8h45/ 17h45 ,tu as l'enfant après 17h45 ,ce sont des heures en plus ,par contre le parent t'emmène l'enfant plus tard que 8h45 ,on ne déduit pas ,on ne compense pas le soir ,tu es payée normalement smile
Allez courage smile

Dernière modification par corinette68 (20-04-2012 11:16:06)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#31 20-04-2012 11:51:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Alex6165 a écrit :

Bon bah je crois que j'ai pas choisi mon moment . . ok ok il est encore à la bourre et j'en rajoute une couche ok c'était pas très opportun mais quand même !

Ce matin le p'tit bouchon m' a été confié à 9h45 (1h de retard !) et je dis au papa stop ça suufit les retard vous savez je n'ai pas que ça a faire de vous attendre le matin et le soir. Prévenez de votre retard c'est la moindre des choses! Bon bah j'ai entendu mon reste " vous vous prenez pour qui à me dire ce que je dois faire? L'employeur ici c'est moi! Vous êtes payée de vos heures il me semble! donc basta!" et moi gentillement oui certes mais j'ai aussi tout comme vous une vie en dehors de mon métier et j'apprécierai de pouvoir honorer mes rendez vous! Et là iil m'a dit que je manquait de fléxibilité que je travaillais avec des enfants et pas en usine où l'on pointe! Qu'il n'allait pas priver son fils de sommeil déjà qu'il en manquait et que je devait être à même de le comprendre! Et il m'a remercier de le mettre encore plus en retard pour des futilité de bonne femme!

Bon bah j'ai gagné ma journée car je ne sais pas si je dois être véxée frustrée ms j'ai les larmes aux yeux parce que les futilités de bonne femme passent mal là pour le coup !

Vous feriez quoi vous?

Je vois 2 possibilités :

- Démissionner si tu peux te le permettre financièrement (tu dis plus loin que c'est un échec, mais si tu es face à quelqu'un avec qui le dialogue est impossible, autant admettre que c'est un échec et passer à autre chose)

- Faire comme les autres t'ont dit : tu pars au RAM en laissant un mot sur la porte, et basta. S'il te fait une scène au RAM, à mon avis, tu auras du soutien de la part de tes collègues

Pour ce que t'a dit le papa, travailler avec des enfants, c'est aussi pouvoir leur offrir un cadre et de la sécurité : quand tu leur dis "on va aller au ram" et que finalement, ils n'y vont pas à cause du retard de ce papa, c'est très moyen.

Pour les heures, c'est simple : tu es prête à accueillir l'enfant à partir de telle heure, donc tu es payée de ces heures prévues au contrat. Et tu ajoutes les heures en plus à la mensu.

Tu ne déduis que les absences de ton fait (si pour une raison ou pour une autre, tu ne peux pas accueillir l'enfant) ou les absences pour maladie (avec certificat médical) du petit.

Mais les heures de retard des parents le matin n'ont pas à être déduites, et ils doivent payer les heures en plus. Sinon, ça revient à être payée au réel et c'est interdit.

Allez courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 20-04-2012 13:05:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

A ta place je remettrai dès ce soir une lettre à celui des parents qui vient chercher l'enfant précisant que les horaires du contrat doivent être respecter, qu'en cas de retard et si tu as des activités de prévues tu partiras afin de ne pas léser les autres enfants, que dorénavant puisqe monsieur affirme qu'il est ton employeur, tu le prie de lire la convention car elle sera dorénavant appliquées, ce qui implique que conformément à la loi, toutes les heures non prévues au contrat seront payées en heures complémentaires, et si tu peux te permettre de démissionner, tu précises bien qu'en cas de non respect du contrat et de la convention tu te réserves le droit d'interrompre le contrat.

Hors ligne

#33 20-04-2012 13:06:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Et, si tu as peur qu'il te fasse un scandale au ram, dans ce cas, tu pars (après tout l'enfant n'est pas là et tu ne sais pas s'il va venir) et tu n'indiques pas où tu vas! comme ça pas de scandale et il se débrouillera avec l'enfant

Dernière modification par alyenor (20-04-2012 13:31:06)

Hors ligne

#34 20-04-2012 13:40:40

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

ok j'ai pris note de vos conseils et vais les appliquer sans plus tarder !

Aller je vais vous faire rire parce que en temps normal je n'y aurais pas prêter attention ou du moins pas dans le même état d'esprit ! Comme chaque pendant la sieste je vais à ma boite aux lettres, et là à midi courrier ! Rien d'exceptionnel mais bon
je rentre détail les enveloppe et là une de la CAF ah
bon j'ouvre et là j'adore l'administration et sa lenteur : "Madame nous vous connaissons en cessation d'activité pour élever vos enfants or il apparait que vous pratiquez une activité professionnelle veuillez nous la déclarer sous les plus bref délai. bla bla bla"
Bon je suis assez surprise parce que oui j'ai bénéficier du congé parental pour mon fils mais ce dernier à 5 ans et le mois de ses 3 ans la caf m'avait écrit justement pour dire votre congé parental prend fin bla bla bla!
Bon j'appel déjà coup de bol ils bossent le vendredi après midi. Cool un mr me répond je lui explique la situation et . ..ah bah l'envoie a été fait automatiquement car on a pas garder de trace du courier dont vous parler mais en effet il est clair que vous ne percevez plus d'allocation pour congé parental.


Enfin bref tout ça pour dire et ça ne fait rire que moi que si je n'avais pas eu l'"altercation" avec ce papa ce matin je n'aurais pas pris aussi ....comment dire....bizarrement ce courrier automatique!

En tout cas je vous remercie beaucoup de tout vos précieux conseils merci merci merci

Hors ligne

#35 20-04-2012 13:43:13

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

bonjour,

moi aussi, je lui ferais un courrier ou en tout premier lieu je lui rappelerais ses obligations d'employeur !!!

je lui indiquerais les jours et heures ou je vais aux activités en lui précisant que je ne peux plus priver les autres enfants de ces activités et qu'il doit donc être à l'heure ou emmener son enfant au ram

je lui remettrais en copie la convention en soulignant les passages qu'il bafoue : les horaires, les retards, .....


tortue10.gif

Hors ligne

#36 20-04-2012 13:46:05

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

oups, j'ai posté trop vite,

je lui ferais un récapitulatif des heures complémentaires depuis le début du contrat et lui préciserait que ce sera comme cela dorénavant : les heures en retard du matin restent dues et celles du retard du soir doivent être payées en sus

bon courage, face à un tel employeur, il va t'en falloir
au fait, il n'a pas d'employeur lui pour se permettre d'arriver en retard ???

à plus


tortue10.gif

Hors ligne

#37 20-04-2012 15:51:43

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

bonjour,

pour les retards du matin j'ai trouvé l'astuce après plusieurs retard et maintes discussion bien sur, je pars de chez moi env 10mn après l'heure prévue d'arrivée, sans dire quoi que ce soit, je l'ai fait 2ou3 fois ca marche très bien.

pour les retards du soir, je dit au pe que si ca continue vu que je peux pas aller à mes rdv, je l'ai déposerai à la gendarmerie du village voisin (je l'ai jamais fais pour l'instant) qui ils iront le chercher là bas.

et ben je te rassure, il pensait que pour le matin je ne serai capable de partir et je l'ai fait, donc il se mefie pour le soir. (la gendarmerie c'est une idée de ma belle soeur qui travaille à la crèche de mon village et eux c'est leur pratique) mais depuis qu'il font ça comme par magie plus de retards réguliers , bizarre non !!!


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#38 20-04-2012 17:38:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

je suis choquée par les propos que t'as tenu le papa!!!
alors premiere solution et la meilleure a mon avis DEMISSIONNE; tu ne seras jamais respectée par cette personne , dire que tes problemes professionnels sont des pbm de bonne femme!! pour lui tu ne fait pas un metier, tu n'as pas de droit si ce n'est d'etre corvéable à souhait!
donc si tu demissione ce n'est pas un echec pour toi mais pour lui! toi tu as bien travaillé mais tu ne peux te laisser traiter comme ça. l'enfant s'en remettra, ils se remettent de pire que de changer de nounou! et toi tu pourras retrouvé un nouveau contrat ou des le depart tu mettra les limites au pe, car tu sauras jusqu'ou certains peuvent aller.
sinon fait la lettre et facture ma belle, c'est normal qu'il en proffite si ça leur coute pas plus cher, touche au porte monnaie et hop tu va voir!
et si il te ressort le  couplet de l'employeur etc... tu lui rappel qu'en tant qu'employeur il a des devoirs! et que si ils ne les respectent pas il y a les prudhommes!

Hors ligne

#39 22-04-2012 15:09:54

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

bonjour,
j'ai quasi vécu la même chose et çà c'est arrangé avec l'aide du RAM.
Nous avons fait une 'confrontation' entre moi et mes employeurs avec pour médiateur la dame du RAM et comme par magie tout c'est très vite réglé.
bon courage et ne vous laissez pas traiter de la sorte.

Hors ligne

#40 24-04-2012 15:39:27

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : parents toujours en retard . . .que faire?

Bonjour à toutes,

J'ai suivi vos conseils...et ça m'a encore valu une super remontrance! Donc récapitulatif:

Vendredi je notifie au papa qu'il est de nouveau en retard bref en découle la super conversation matinal! le soir rebelotte 30 min de retard pas d'excuse pas besoin de prévenir je dois être fléxible ! Et lui fait remarquer que lundi (donc hier) c'est jour d'activité et qu'il doit m'amener son fils obligatoirement pour 9h15 dernier délai sinon il trouvera porte close! ok bon pas plus de réactions...
Hier 8h45 personne 9h...personne...9h15 (30 min de retard !) toujours personne ! J'écris un post que je colle sur ma porte, prend l'autre enfant en garde pour lui changer la couche (bah oui c'est mieux d'être au sec ! !! ) lui met ses chaussures et oh miracle 9h30 le papa arrive enfin! Je lui dit que c'était moins une car il était à deux doigts de trouver porte close. Bon ok pas de réaction! Bon je me dis cool il a pris conscience des choses ! Que né nie que né nie ! Ce matin j'ai entendu le reste : en gros et en résumé qu'il n'avait pas du tout apprécié mon "post it" que si j'allais au ram c'était avant tout pour les enfants et non pas pour moi (je lui ai rappeller que si il n'y avait que moi j'irais pas que c'est bien pour les enfants leur éveil leur socialisation etc que je m'y rendais!) enfin bref j'étais pas à 5 min que lui aussi il avait un boulot et que si il avait du m'amener l'enfant au relais il aurait taper un scande devant mes collègues que je n'aurais pas apprécier! Bref il a finir par me dire que si ça ne m'interessais pas de garder son fils ils pouvaient chercher quelqu'un d'autre chose à laquelle j'ai répondu et bien faite donc! Et là plus doux (j'en revenais pas dis donc) oui mais c'est pas ça tu nous a bien aider en acceptant BIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPP en peu de temps tu l'as rendu propre il s'est vachement éveillé (chose que moi je ne constate pas mais passons!) enfin bref ton "post it" ne recommence pas appel moi plutot je te dirai ce qu'il en est!

Vous y croyez vous que c'est à moi d'appeler mon employeur pour savoir si  je bosse ou pas? C'est normal? Là j'éssaie de joindre mon ram sans succès parce que même si je lui ai rappeller ses obligations et les miennes (je n'ai pas que son fils et je ne vais pas pénaliser tt le monde!) je  ne suis pas certaine que ça en reste là !

Et oui j'adorerais démissionner mais comme beaucoup j'ai besoin de ce salaire! c'est nul mais c'est comme ça!

Bonne journée à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB