Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-04-2012 14:03:47
- babounette22
- Membre
- Site Web
Occupation bébé
bonjour
j'accueille depuis le 15 mars un ti bébé (3 mois) tout mignon avec qui tout se passe à merveille pareil pour les parents bref pour un 1e contrat le top !
je l'ai le matin de 8h30 à 18h30 on passe de bons moments ensemble, je lui chante des chansons, on tripouille les jeux, on se ballade, tout ca sans probleme.
Mais parfois l'après midi (il dort bcp le matin et 1h l'AM) je trouve ca long, j'ai dû mal à rester concentrer pendant 4h sur les jeux de bébé alors dites moi si vous qui gardez un bébé faites autre chose parfois tout en l'ayant à vos côtés. Je n'ai que lui pour l'instant en garde et j'ai 3 enfants à moi.
J'avoue ! hier je l'ai mis dans le transat et emmené avec moi à l'étage pour faire du tri dans le placard de ma petite mais je faisais cela tout en lui parlant, parfois je m'arrêtais, me mettais face et je jouais 5 mn et ensuite retournais à ma tâche.
Donc voilà je me pose cette question avec bb peut-on faire autre chose que tout le temps babiller ?!
Merci de me donner votre avis sur ce point.
20-04-2012 14:03:47
#2 20-04-2012 14:14:51
Re : Occupation bébé
Je trouve que tu fais tout ce qu'il faut.
Si tu passes ton temps à l'éveiller, il ne pourra pas laisser libre cours à son imagination quand il grandira.
Il faut toujours l'avoir près de toi mais tu peux cuisiner (ça développe l'odorat), faire du tri en lui mettant des comptines (il va babiller rapidement), etc.
Le but est que chacun soit heureux.
Etre assistante maternelle, c'est accueillir bébé dans un climat familial, ce n'est pas de passer son temps à l'éveiller ... sinon c'est ingérable!
#3 20-04-2012 14:14:59
Un bébé n'a absolument pas besoin de nous pour s'occuper! (pour les plus grands c'est pareil!)
Le mieux est de l'installer sur un tapis (dans un transat, c'est difficile de jouer), avec 3 ou 4 jeux très légers et il se débrouille. On lui rapproche quand ils s'éloignent tant qu'il n'a pas la possibilité de le faire lui-même et encore, parfois il joue juste avec ses mains et c'est très important, et basta!
Sinon, dés qu'il sera plus grand il sera méga glu! Car il n'aura pas appris à jouer seul et sera dépendant de l'adulte pour s'occuper.
Moi, je prépare à manger par exemple, je lis...Tout en ayant un oeil et même les 2, évidement.
#4 20-04-2012 14:22:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil, comme ladybug
laissez les enfants faire leur petite vie de leur côté! (je dis tjrs ça, même aux pe )
on leur apprend pleins de choses en les laissant s'occuper seuls: autonomie, débrouillardise, imaginaire, indépendance...
c'est en jouant seul que l'enfant développe toutes ses capacités.
ce qui n'empêche pas de tjrs être présente en cas de, comme l'explique ladybug
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
20-04-2012 14:22:48
#5 20-04-2012 14:26:30
- babounette22
- Membre
- Site Web
Ouuuuffff ben merci vous me soulagez vraiment là et m'enlevez un ti tracas de la tête !
Pages : 1