Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2012 09:01:38

manon38
Membre
Site Web

demande de derogation

Marche à suivre/demarche pour derogation exceptionnelle d'une garde enfant 6jours/mois sachant que j'ai un agrément pour 3enfants et je n'ai plus de places donc dans l'optique d'aider cette maman je me tourne vers la derogation exceptionnelle.Et combien de temps sa prend pour avoir une réponse?faut-il un courrier des parents?Quelles piéces doit-on joindre?
merci de m'aider et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...

20-04-2012 09:01:38

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2012 10:02:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : demande de derogation

coucou il faut expliquer par courrier le pourquoi de ta demande,éventuellement tu ajoutes un courrier de la maman si besoin,tu y ajoutes aussi ton planning actuel et celui a venir en présence de ce nouvel enfant!
envoie le courrier a l'attention du médecin conseil de ta pmi!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 20-04-2012 10:05:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

manon38 a écrit :

Marche à suivre/demarche pour derogation exceptionnelle d'une garde enfant 6jours/mois sachant que j'ai un agrément pour 3enfants et je n'ai plus de places donc dans l'optique d'aider cette maman je me tourne vers la derogation exceptionnelle.Et combien de temps sa prend pour avoir une réponse?faut-il un courrier des parents?Quelles piéces doit-on joindre?
merci de m'aider et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...

bonjour,
merci de ne pas écrire en majuscule comme prévu ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1416632
pour une demande de dérogation: tu fais un courrier que tu envoies à ta pmi tu notes la raison de cette demande (accueil de tel enfant, tel age, tel emloi du temps), derrière tu passes un petit coup de fil sympa sous le prétexte de vérifier qu'elle l'ait bien reçue et lui demande quand elle peut passer...
et le tour est joué smile

#4 20-04-2012 14:13:37

sese88
Membre
Site Web

J'ai demandé il y a peut de temps une dérogation 3 agréments et une dérogation. Je leur écris comme quoi je voulais une dérogation. En suite ils m'ont renvoyé une feuille avec l'organisation que je pourrai avoir avec 4 enfants:
comment je l'ai ferai dormir,
si je participé au RAM ou autres,
le matériel que j'avais pour le repas, la sieste, pour les sortie,
l'organisation de nos propre enfant si ils sont péri et qu'il ont cours de danse, musique....
Il fallait bien attendre trois mois pour avoir une réponse mais j'ai attendu 2 semaines et j'ai appelé la puéricultrice et elle venue 3 jours après.

Et j'ai eu un avis favorable smile

Agrément pour 4 enfants smile

20-04-2012 14:13:37

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2012 21:27:25

manon38
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos réponse sa ma permis d'avancer petit truc que j'ai pas posé, si c'est une réponse négative est ce que ils nous préviennent ou pas??merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB