Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-04-2012 20:25:46
votre avis
bonsoir
je ne sais pas si mon post a sa place ici
j'ai fais une demande d'assistante maternelle. j'ai déposé mon dossier a la pmi ;j'ai reçut le récépissé en date du 29 mars 2012.
j'ai fais une demande pour 2.
j'ai 4 enfants; 17ans en apprentissage ; 14 ans en troisieme; 9 ans en ce2 et 3 ans en juin rentre a l'ecole en septembre ils mangeront tous a l'ecole en septembre sauf en cas de maladie.
je suis locataire dans un F3 donc 2 chambres les filles on leur idem pour les garçons. j'ai eu la visite de la puéricultrice. au téléphone elle m'avait déja fait comprendre que se sera négatif car j'ai qu'un 7Om2 ( f3) et une fois la visite de l'appartement fait je lui est dis que je souhaitais que mon agreement soit pour un bébé la journée et un péri le soir . et là un non catégorique donc je suis perdu . elle n'a pas chercher a savoir que la journée je n'aurais personne ou meme que je pourais garde hors mercredi et ( ou) vacances scolaire.elle veut que je mette mon dossier en suspend ou que j'attende sagement le 29 juin pour le refus.
aujourd'hui j'ai envoyé deux lettres en recommandé une a mon maire et une au conseil général en demandant la révision de sa décision défavorable envers mon dossier. honnetement je sais meme pas pourquoi elle c'est déplacer.
que dois je faire ??
attendre un retour de mes recommandés ;de toute façon temps que je n'ai pas envoyé ma lettre pour suspendre mon dossier a mon avis ma demande est toujours encours
pfff je suis completement perdu là.
si quelqu'un peu me renseigner se serai gentille.
bonne soirée
19-04-2012 20:25:46
#3 20-04-2012 10:48:28
Re : votre avis
bonjour,
alors je vais te donner mon avis perso,
je pense qu'effectivement, ton appartement est assez "petit" pour acceuillir compte tenu de ta famille.
Maintenant, as-tu reçu un courrier te notifiant le refus?
Si oui, tu as un recours, et alors là tu pourras expliquer tes motivations et ta future organisation.
Si non, il faut attendre ce fameux papier avant de faire quoi que ce soit car cela veut dire que ton dossier est toujours "en cours".
Et je pense que ta puer se trompe, si pas de courrier au bout de 3 mois, l'agément est réputé acquis comme demandé (enfin, avant ça fonctionnait comme ça, alors maintenant?),
le refus, c'est en cas de demande d'extension, et au bout de 2 mois.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 20-04-2012 10:50:26
Bonjour, en effet tant que votre demande d'agrément n'est pas passée en commission, vous ne pouvez rien faire, puisqu'il n'y a pas encore de décision d'arrêtée. C'est seulement une fois que votre dossier aura été traité et que vous aurez reçu par courrier la décision finale, que si il y a un refus vous pourrez demander un recours. En revanche, le maire de la commune n'intervient pas dans les obtentions des agréments pour les assistantes maternelles.
Dernière modification par Miilii (20-04-2012 10:50:53)
20-04-2012 10:50:26
#5 20-04-2012 10:51:41
bonsoir
je ne sais pas si mon post a sa place ici
j'ai fais une demande d'assistante maternelle. j'ai déposé mon dossier a la pmi ;j'ai reçut le récépissé en date du 29 mars 2012.
j'ai fais une demande pour 2.
j'ai 4 enfants; 17ans en apprentissage ; 14 ans en troisieme; 9 ans en ce2 et 3 ans en juin rentre a l'ecole en septembre ils mangeront tous a l'ecole en septembre sauf en cas de maladie.
je suis locataire dans un F3 donc 2 chambres les filles on leur idem pour les garçons. j'ai eu la visite de la puéricultrice. au téléphone elle m'avait déja fait comprendre que se sera négatif car j'ai qu'un 7Om2 ( f3) et une fois la visite de l'appartement fait je lui est dis que je souhaitais que mon agreement soit pour un bébé la journée et un péri le soir . et là un non catégorique donc je suis perdu . elle n'a pas chercher a savoir que la journée je n'aurais personne ou meme que je pourais garde hors mercredi et ( ou) vacances scolaire.elle veut que je mette mon dossier en suspend ou que j'attende sagement le 29 juin pour le refus.
aujourd'hui j'ai envoyé deux lettres en recommandé une a mon maire et une au conseil général en demandant la révision de sa décision défavorable envers mon dossier. honnetement je sais meme pas pourquoi elle c'est déplacer.
que dois je faire ??
attendre un retour de mes recommandés ;de toute façon temps que je n'ai pas envoyé ma lettre pour suspendre mon dossier a mon avis ma demande est toujours encours
pfff je suis completement perdu là.
si quelqu'un peu me renseigner se serai gentille.
bonne soirée
pour citer
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#6 20-04-2012 10:53:58
Crici49 nos messages se sont croisés , L'assistante sociale ne vous a pas informé par rapport à la date de passage de votre dossier en commission, car en effet si pas de nouvelles avant le 29 juin l'agrément est considéré comme acquis.
#7 20-04-2012 12:15:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, moi il y a un truc que je comprend pas. Tu as un F3 donc 2 chambres + salon. Tu dis que tes filles ont leur chambre et les garçons aussi. Alors toi tu dors où ? dans le salon ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 20-04-2012 12:39:11
L'ancienne locataire de mon appartement était agrée pour 3 temps plein, c'est un F4 ( 3 chambres ) de 70m2. Mais elle n'avait que 2 enfants. Puis les appartements, il faut être honnête sont vraiment agencé pour ne perdre aucun espace, beaucoup de rangement, c'est un RDC et on est à 1km de paris intramuros ( donc les surfaces sont souvent petites car loyer très très élevé )
Et il y a beaucoup beaucoup de demande dans ma résidence, qui loge de très nombreux personnel des différents ministères. Malgré tout ici on commence par 1 temps plein, quelque soit la surface et il impose une pièce par enfant.
En ayant 2 enfants par chambre tu as la place de rajouter encore un lit bébé au milieu, parce que 2 lits ( même superposés) + bureaux/affaires de tes grands ça prend quand même de la place non ?? Et le péri il dormirait où ?
Sinon, même question que vanillecaramel, toi tu dors où du coup ?
Tu es dans un secteur où la demande est importante ?
Pour faire appel à la réunion ils nous disaient qu'on doit attendre le retour.
Sinon déménager ?
#10 20-04-2012 13:07:47
vanillecaramel
oui mon epou et moi dormont dans le salonmais dans la journée je n'aurais personne
Mais le matin et le soir ? Et le péri il sera bien là en présence des tes enfants non ?
Et ça ne change rien à la question de la place tes enfants même a l'école doivent déjà bien remplir leur chambre non à deux ?
Je te redemande, il y a beaucoup de demande là où tu es ? Car c'est pareil trouver un contrat, sans mercredi, sans vacances ( contrat enseignant je suppose) c'est envisageable quand la demande est important, si tu regardes sur le forum, tu verras que beaucoup ne peuvent pas forcement " choisir" leur contrat, ni les horaires.
Et le périsco du coup tu le prendrais quand si c'est quand tes enfants sont absents ?
#11 20-04-2012 14:02:06
alors dans la chambres des garçon qui on des lits supperposé j'ai la possibilité un lit a barreau et dans la chambre des filles un lit parapluie
donc dans la journée un contrat avec un bébé enfin c'est mon point de vu est possible et pour le péri partir de 6ans le matin et le soir apres l'ecole
j'habite nice et je suis a 800m d'une école.
#12 20-04-2012 15:44:32
pour le péri je te dirais de laisser tomber car après 6 ans les parents n'ont plus d'aides et doivent payer les cotisations et en plus dans l'école il doit surement y avoir une garderie .
ensuite pour tes enfants ce ne sera pas top : ils sont déjà à 2 par chambre alors avec des petits lits en plus çà va faire beaucoup .
je pense que le refus est normal ,vous allez vous retrouver entassés les uns sur les autres surtout pendant les vacances .
#14 20-04-2012 19:32:19
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
pourquoi ne pas essayer de te rapprocher d'une MAM ?
bon courage à toi
#15 20-04-2012 22:03:10
bonjour,
alors je vais te donner mon avis perso,
je pense qu'effectivement, ton appartement est assez "petit" pour acceuillir compte tenu de ta famille.
Maintenant, as-tu reçu un courrier te notifiant le refus?
Si oui, tu as un recours, et alors là tu pourras expliquer tes motivations et ta future organisation.
Si non, il faut attendre ce fameux papier avant de faire quoi que ce soit car cela veut dire que ton dossier est toujours "en cours".
Et je pense que ta puer se trompe, si pas de courrier au bout de 3 mois, l'agément est réputé acquis comme demandé (enfin, avant ça fonctionnait comme ça, alors maintenant?),
le refus, c'est en cas de demande d'extension, et au bout de 2 mois.
Tu demandes des conseils, je te pose des questions essentielles pour comprendre ou en est ton dossier et comment te défendre,
mais tu ne réponds pas à mes questions,
comment veux tu qu'on t'aide?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#16 21-04-2012 00:37:05
cricri, je me permet de répondre à sa place, d'après son message, elle n'a pas encore recu la décision mais se base sur l'avis défavorable de la puer.
Après, elle est à Nice, c'est une ville où la demande est élevé, il me semble et où les ass mat gagne correctement leur vie, donc peut être qu'elle pourra avoir l'agrément quand même.
Après tout, il me semble qu'en terme de superficie, la seule chose qui justifie automatiquement d'un refus est l'absence de chambre, c'est à dire avoir juste un studio.
J'ai la même superficie qu'elle est la puer m'a dit que mon appart était grand.
Dernière modification par kenz34 (21-04-2012 00:37:59)
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#17 21-04-2012 11:19:06
rebonjour
bas j'ai répondu au question.
kenz34 sur nice lors les F2 sont refusé surtout si tu as un enfants et en couple
il y a beaucoup de demande , pas assez de crèche et d'assistante maternelle.
mon dossier normalement passera en commission que le 29 juin mais leur de la visite de la puéri le 18 avril elle m'a dit non pour donner suite mais le probleme c'est qu'elle avait déja fait son opinion quand elle m'a téléphoné pour prendre rendez vous.. elle ne m'a laissé aucune chance et n'a même pas chercher savoir comment j'allais m'organiser.. elle m'a juste dis qu'avec 4 enfants j'avais surement acquis un savoir faire .
#18 21-04-2012 13:03:25
merci de ses précision,s on y vois plus clair,
donc la puer ne t'a donné un avis défavorable qu'à l'oral et tu ne passes en commission que fin juin,
donc je dirais juste d'attendre le courrier de refus, et d'ensuite faire un recours et de motiver ta demande.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
Pages : 1