Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-04-2012 23:03:03
Comment vous appelle les loulous ?
Bonjour,
Je viens de lire sur un post, une petite fille qui appelle sa nounou, "tatie", ça m'a un peu étonné car lors de la réunion d'information, on nous a dit de ne surtout pas se faire appeller "tata ou tatie" mais de se faire appeller par son prénom.
Je voulais donc voir ce qu'il en était de votre coté.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore fait la formation et donc pas commencer à excercer.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
19-04-2012 23:03:03
#2 19-04-2012 23:34:52
Re : Comment vous appelle les loulous ?
Bonjour,
Je viens de lire sur un post, une petite fille qui appelle sa nounou, "tatie", ça m'a un peu étonné car lors de la réunion d'information, on nous a dit de ne surtout pas se faire appeller "tata ou tatie" mais de se faire appeller par son prénom.
Je voulais donc voir ce qu'il en était de votre coté.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore fait la formation et donc pas commencer à excercer.
coucou
nous avons "des tonnes" de discussions à ce sujet
#3 20-04-2012 09:19:54
Discussion la + récente et tu en as 7 pages
#4 20-04-2012 09:25:38
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
kenz34 et si tu te le faisait toi comme tu le sents?
si tu as envie apr ton prenom, et bien ça sera apr ton prenom
si tu as envie de "nounou" et bien ça sera nounou
celle qui veulent "tata" ou "tatie" et bien que elles le fassent
chez moi c'est "nounou" je me verrait pas me faire appeler par mon prenom par un enfant accueilli! mais apres ça reste mon avis moi ça me derangerait et dautre collegue trouve ça normal par contre deteste le terme "nounou" que moi j'affectionne tant que il veut dire tellement de choses ♥♥ c'est un mot historique plein de souvenir gorgée de choses, il rapelle la "nounou d'avant" qui s'occupait des enfant s avec son instinc et son amour et pas des livre des formations...il me rapelle mes nounou à moi quand j'etait petite,ni formée ni agréée d'aileur mais tellement pleine d'amour et merveilleuses...
voilà pour moi c'est important de le garder, comme un hommage à ces femmes qui ont eu un role important et indelebile dans ma vie
d'autre le deteste car ça leur rappele les nounous du morvan que on nous apprend à ne pas trop aimer et que on fait passer pour des bonnes femmes juste bonne à faire teter un bébé et rien de plus...(ouai on y etait pas on ne sait pas !)
par contre par exemple, moi je ne voudrait aps tatie car je trouve que ça fait viellotte...d'autre trouve ça mimie car ça peut leur rapeller leur prope nounou, ou une tante qui etait dynamique jeune ou geniale ou etc...
ça reste personnel ça...et tu feras comme tu le sents
20-04-2012 09:25:38
#7 20-04-2012 14:27:23
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
moi c'est tata et tant pis pour ceux qui n'aiment pas, moi j'adore! ça me donne l'impression de faire partie de la famille de mes petits bouts car même si je reste consciente qu'il s'agit d'un travail, les relations affectives avec mes loulous sont telles qu'ils sont un peu ma famille (au sens large du terme!)
Toujours avec le sourire
#8 20-04-2012 15:09:27
Discussion la + récente et tu en as 7 pages
Tient, j'ai relu le 1er post, pas la discut entière, et je suis en train de me dire que le seul parent qui m'appelait par mon prénom et ne parlait pas de moi en disant nounou est le seul parent irrespectueux que j'ai eu jusqu'à présent... Les autres m'appellent par mon prénom quand ils s'adresse à moi, mais me présente comme la nounou de leur enfant. Ils sont très très respectueux de mon travail, me font confiance, me demande conseil, etc...Bref, me concidère comme une vraie professionnelle...
Quand aux enfants, ils sont pour l'instant trop petits. Le 1er petit garçon m'appelait ''dada'', je ne sais pour quelle raison...
J'avoue que tata ou tatie, ça me branche pas trop à la limite, je préfère nounou.
Moi je me méfie des ''Y faut'/ Y a qu'à''...
Je préfère réfléchir au sens des choses, réfléchir à ce que je fais, pourquoi...
Est-ce que, si on m'appelle ''tata'', j'aurais le même poid quand je dirai quelque chose à ces parents-là, à cet enfant-là que s'ils m'appelaient par mon prénom? ça me parrait plus important de se poser cette question-là plutôt que de savoir si les formateurs ''l'interdisent''. (d'ailleurs au nom de quoi? A quel titre? A la limite, ils peuvent déconseiller...)
Dernière modification par Ladybug (20-04-2012 15:11:03)
#10 20-04-2012 15:18:46
Bonjour,
Chez moi aussi, c'est nounou et ce terme ne me dérange absolument pas
Pour moi "tata" est plus dans le domaine de la famille et pour pas mal de mes PE aussi donc ...
Et le seule enfant qui m'a appellé par mon prénon était un "grand" péri de 6 ans donc qui arrivait bien à le dire
Et les PE de mes p'tits loulous m'appellent par mon prénon et m'ont demandé, tous, de les nommer aussi par leur prénon mais lorsqu'ils
parlent de moi à leur enfants il m'appelle aussi nounou.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#11 20-04-2012 20:23:43
j'avais pas pensé à "nounou", j'aime bien et on sait de qui il s'agit.
En fait durant la réunion l'éducatrice nous a déconseillé "tata" car elle nous a dit si un jour, il y a un problème de pédophilie, ca arrive malheureusement, ben si le petit dit c'est ton tonton, on ira pas chercher le mari de l'ass mat mais les autres tontons et idem pour tata.
#12 20-04-2012 20:36:13
moi c'etait tata avec les grands ,vu que quand ils arrivaient il y avait déja en place les( anciens )pas moyen d'avoir le dessus pour changer et me faire appeler par mon prénom !! pas tres facile d'ailleurs a dire mais bon !
Du coup comme les grands ont laché du terrain en allant a l'ecole et ne venant qu'aux vacances scolaires j'ai enfin réussi enfin a leur faire dire mon prénom!
d'ailleurs hier une péri et son frère étaient la et m'ont dis (mais pourquoi il dit ...... ? ah cela ne leur a pas trop plu ! ;:lol:
#13 21-04-2012 11:06:42
moi, j'hésite un peu maintenant entre "nounou" et mon prénom en 2 syllabes, donc pas difficile à prononcer. Quoi que je viens de faire le test avec mon fils (17 mois) et il prononce pour mon prénom "tata" ou "a a", donc pas sorti de l'auberge.
En même temps, il y a beaucoup de lettres qu'il n'arrive pas encore à prononcer.
#14 21-04-2012 11:34:09
Nous aussi on nous déconseillé ces petits noms pendant la formation. J'ai fait le module 2 il y a 1 mois et les formatrices nous en ont toutes bien rappelé l'importance ...
J'ai des collègues qui suivaient ce conseil à la lettre en disant "ça montre que je ne suis pas la nounou d'autrefois", mais qui d'une autre façon n'arrivaient absolument pas à s'imposer en tant que professionnelles formées, évaluées, face aux parents en ce qui concerne le développement de l'enfant , qui connaissaient à peine l'existence de notre CCN et les droits et devoirs qui pourraient les aider à se positionner pour les contrats.
Pour ma part je me fais appeler Tata.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Pages : 1
Discussion fermée