Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2012 14:52:15

Tina29
Membre
Site Web

Re : 15 mn en avance

ah oui, le problème quand on compense comme ça, en se disant il a eu du retard, mais ce jour là j'ai fini plus tôt, donc l'un dans l'autre...c qu'ensuite on ne peut plus refuser, et facturer !
c'esgt désagréable, mais je préfère être franche alors les parents et dire que tout ce qui dépasse des heures est facturé.Maîs je fais toutes mes heures et même plus. je me souviens il y a quelques années, j'avais eu des scurpules à facturer 15 minutes d'avance le matin  quand parfois les parents arrivaient 15 plus tôt le soir..c'est tout le problème ! mais après il n'y a plus de limite, et en cas d'abus on se retrouve coincé !

20-04-2012 14:52:15

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2012 14:54:19

Tina29
Membre
Site Web

oui enfait tu devrais en reparler sérieusement avec les parents..se remémorer les horaires prévus au contrat et demander à y revenir, ou..à les modifier pour qu'ils soient plus..respectés ! parce qu'après ça devient du grand n"importe quoi ! je déteste ce genre de situations pas claires ! et puis 30 minutes plus tôt, c'est pas rien, si ?

#23 20-04-2012 15:01:56

audra63
Membre
Site Web

euuuh 30min d'avance, c'est énooorme!! Surtout si c'est tous les jours. Si j'avais des PE comme ça, ben ils seraient vite recadrés car de toute façon, je suis toujours prête pile à l'heure, voire 5min avant mais au-delà, ils risquent de me voir en pyjama ^_^

Dernière modification par audra63 (20-04-2012 15:02:19)

#24 20-04-2012 15:02:34

mozartvo
Membre
Site Web

en fait comme je l'avais expliqué dans un autre post, la maman m'avait demandé au debut si on pouvait reporter les heures d'une semaine sur une autre quand par exemple elle fait 20H au lieu de 22 et reporter donc 2h sur la semaine ou elle fait 24h au lieu de 22....

et j'ai dit oui...mais je me rends compte que j'ai été trop conciliante...

bref ayant d'autres soucis avec ces PE ( aucun enfant n'a le droit d'approcher leur fille, plusieurs reflexions quand j'ai d'autres enfants en garde etc... plus leur fille qui hurle a longueur de journée car chez eux ils l'ont a bras sans arret ( elle a 10 mois), j'ai décidé de démissionner fin mai...

20-04-2012 15:02:34

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2012 15:05:27

audra63
Membre
Site Web

ah d'accord, je comprends...on veut être conciliante envers les parents et cela nous retombe souvent dessus pfff. Remarque maintenant, on ne t'y reprendra plus à vouloir compenser les heures de semaines en semaines je pense!! et tu auras bien raison!!

#26 20-04-2012 17:12:34

roses
Membre
Site Web

bonjour; Moi si le pe arrive en avance et sonne a l'interphone et dit c'est nous!!! je réponds ah déja!!!! et si c'est le premier enfant qui arrive et qui sonne,je n'ouvre pas et je dis que je branche ma sonnette a heure dite!!! Voila!!!!

#27 20-04-2012 18:43:32

zouzou1411
Membre
Site Web

Bonjour,

Je me permet de faire une petite parenthèse.

Je viens de lire tous vos messages et je lis souvent que vous conseillez de "facturer" à la fin du mois, mais je comprends pas comment vous facturez concrètement ... je suis nouvelle dans le métier et je comprends pas ce que vous entendez par facturer.
Moi à la fin du mois, je ne fais rien du tout, juste avant la déclaration sur paje, ma pe m'envoi un texto pour me dire le nombre d'heure réel que j'ai fait d'après ses calculs (y a jamais eu de dépassement par rapport à la mensu prévu) et je valide avec elle puis elle déclare tout cela sur paje et me donne mon chèque.
Et vous comment faites vous ?

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#28 20-04-2012 19:43:36

mozartvo
Membre
Site Web

c'est clair que maintenant je me ferais plus avoir!!!

#29 20-04-2012 21:30:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

zouzou1411 a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages et je lis souvent que vous conseillez de "facturer" à la fin du mois, mais je comprends pas comment vous facturez concrètement ... je suis nouvelle dans le métier et je comprends pas ce que vous entendez par facturer.
Moi à la fin du mois, je ne fais rien du tout, juste avant la déclaration sur paje, ma pe m'envoi un texto pour me dire le nombre d'heure réel que j'ai fait d'après ses calculs (y a jamais eu de dépassement par rapport à la mensu prévu) et je valide avec elle puis elle déclare tout cela sur paje et me donne mon chèque.

Comment on facture ,c'est pas compliqué smile
Sur le contrat sont notés les jours ,les heures d'accueils, arrivées du matin et départ du soir.Si par ex,on a comme moi pour 1 des enfants: lundi au vendredi accueil de 9h00 à 18h00 et bien je facture des heures en plus si la maman m'emmène la puce avant 9h00 et arrive après 18h00 ,c'est pas plus compliqué que ça .En fin de mois ,je donne une feuille de présence de l'enfant avec tous les jours de notés et les heures +les heures complémentaires s'il y en a que j'ajoute et que je multiplie par mon tarif +10% de cp ,voilà smile
Et si la maman arrive plus tard que 9h00 ,je suis tout de meme payée sur la base de ma mensu ,comme si elle arrive avant 18h00 le soir pareil je suis payée jusqu'à 18h00 et si je fais des heures en plus alors que dans la semaine admettons je n'ai pas fait mes heures là en loccurence 45h00, pour x raison pas de mon fait ,elle me sont dues .
Voilà ,j'espères t'avoir éclairé smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 21-04-2012 07:55:36

gentillefee
Membre
Site Web

zouzou1411 a écrit :

Bonjour,

J'ai une fiche de présence avec les heures prévues. Je facture ce qui dépasse (trop tôt le martin et trop tard le soir).

#31 21-04-2012 08:31:24

nounoujulie
Membre
Site Web

zouzou1411 a écrit :

Bonjour,

les heures complémentaire ou supplémentaire se calculent à la semaine et pas sur le mois.

la mensualisation n'est qu'un lissage des heures sur l'année.

Il est extrêmement rare que heures réelles et mensualisation soit égale hmm ( çà doit tomber 1 à 2 fois par an ) ou qu'elles soit toujours en dessous de la mensualisation initial ( cela voudrait dire que la mensu a été mal faites )

ensuite sur pajemploi on déclare les heures mensualisées pas les heures réelles.

les jours ou l'enfant est absent ou arrive plus tard est considéré comme du travail donc non déduit des heures réelles ( sauf en cas de maladie)

Prends un calendrier, note y tes heures d'accueil au contrat + les heures réelles d'accueil et compare ( ou tu te fais des fiches d'accueil )

exemple:

heure contrat = 9h/18h  du lundi au vendredi soit 9h par jour = 45h par semaine

heure réellement faites =
lundi = 8h45/18h = 9h15
Mardi= enfant absent sans certificat = 9h d'accueil
mercredi 9h/18h =9h
jeudi = 9h30/18h30 = 9H30
vendredi = 9h/18h = 9h

soit 45h75 d'accueil soit 0,75h supplémentaires par rapport à la mensu de base de 45h/ semaine

Voilà et tu fais çà tous les mois wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 21-04-2012 09:40:41

alyenor
Membre
Site Web

zouzou1411 a écrit :

Bonjour,

L'avant dernier jour travaillé du mois, je remets aux parents une feuille sur lesquels sont notés le salaire habituel, les heures complémentaires, les indemnités d'entretien et les repas. En principe j'ai le chèque le lendemain.

#33 21-04-2012 12:52:36

zouzou1411
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
zouzou1411 a écrit :

Bonjour,

les heures complémentaire ou supplémentaire se calculent à la semaine et pas sur le mois.

la mensualisation n'est qu'un lissage des heures sur l'année.

Il est extrêmement rare que heures réelles et mensualisation soit égale hmm ( çà doit tomber 1 à 2 fois par an ) ou qu'elles soit toujours en dessous de la mensualisation initial ( cela voudrait dire que la mensu a été mal faites )

ensuite sur pajemploi on déclare les heures mensualisées pas les heures réelles.

les jours ou l'enfant est absent ou arrive plus tard est considéré comme du travail donc non déduit des heures réelles ( sauf en cas de maladie)

Prends un calendrier, note y tes heures d'accueil au contrat + les heures réelles d'accueil et compare ( ou tu te fais des fiches d'accueil )

exemple:

heure contrat = 9h/18h  du lundi au vendredi soit 9h par jour = 45h par semaine

heure réellement faites =
lundi = 8h45/18h = 9h15
Mardi= enfant absent sans certificat = 9h d'accueil
mercredi 9h/18h =9h
jeudi = 9h30/18h30 = 9H30
vendredi = 9h/18h = 9h

soit 45h75 d'accueil soit 0,75h supplémentaires par rapport à la mensu de base de 45h/ semaine

Voilà et tu fais çà tous les mois wink

Ok, oui nous avons eu d'ailleurs un petit accrochage avec la maman car elle est parti sur une base trop large que prévu ... et elle se trompait également lors de la déclaration paje, elle notait les heures réelles ... mais je lui ai signalé puis elle a appelé paje pour rectifier mes fiches de salaires. Je vais procéder comme vous car à partir de mai on va appliquer la nouvelle mensu suite à l'avenant et là il va y avoir des dépassements car elle a revue trop à la baisse la mensu !
Et je vais aussi devoir lui dire qu'elle ne doit plus lisser les heures au mois mais à la semaine comme c'est prévu dans la convention.

Merci à toutes big_smile

Dernière modification par zouzou1411 (21-04-2012 12:54:42)

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB