Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-04-2012 13:42:32
démission et papa en furie
Bonjour,
J'avais posté dernièrement un message disant ceci :
"J'ai signé un engagement réciproque le 1/12/2011 pour un enfant. L'adaptation a commencé le 14 mars.
J'ai commencé à remplir ma partie sur le contrat, demandant aux parents de le compléter et de me le rendre, on signerait ensemble.
Depuis le 14 mars, tous les jours, j'ai rappelé à la maman de me rapporter le contrat.
Pour raisons personnelles, j'ai dû démissionner. J'ai envoyé en LR ma démission le 30/03/2012, l'ayant prévenue oralement auparavant. Elle n'a pas été la chercher car retour de la lettre.
J'avais demandé à la maman de prendre RDV au RAM pour faire le paiment du mois de mars. Elle a annulé son RDV.
Là je pressentais un gros problème.
J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais impossible de lui laisser de message.
J'envoie un second courrier en recommandé + lettre simple le 16 avril.
Ce matin, c'est le papa qui m'appelle, bien remonté.
Il me dit qu'il ne veut pas me payer les heures d'adaptation + 3 jours de présence car je l'ai mis dans la "m....". C'est pour cela qu'il ne répondait ni à mes appels téléphoniques, ni à mes courriers.
Je lui ai rétorqué que c'était illégal, que j'avais tout fait dans mon droit : une lettre en Recommandé pour démission et 48 h de préavais car en période d'essai.
Il me répond qu'effectivement je suis dans mon droit mais que je n'ai aucune morale, qu'il a dû prendre 3 jours de congés sans solde pour garder son fils.
Il m'a menacé oralement de salir ma réputation. Il veut également se rapprocher de sa protection juridique pour que je lui paye ses 3 jours de congés sans solde. Vous avez déjà vu cela ?
Je compte en informer le RAM, je les avais déjà contacté pour savoir s'ils étaient allés au RDV pour établir le salaire de mars.
Je ne regrette en aucun cas ma démission, je sentais que cela allait mal se passer.
21-04-2012 13:42:32
#2 21-04-2012 13:47:12
- grenouille
- Membre
- Site Web
Re : démission et papa en furie
Bonjour,
J'avais posté dernièrement un message disant ceci :
"J'ai signé un engagement réciproque le 1/12/2011 pour un enfant. L'adaptation a commencé le 14 mars.
J'ai commencé à remplir ma partie sur le contrat, demandant aux parents de le compléter et de me le rendre, on signerait ensemble.
Depuis le 14 mars, tous les jours, j'ai rappelé à la maman de me rapporter le contrat.
Pour raisons personnelles, j'ai dû démissionner. J'ai envoyé en LR ma démission le 30/03/2012, l'ayant prévenue oralement auparavant. Elle n'a pas été la chercher car retour de la lettre.
J'avais demandé à la maman de prendre RDV au RAM pour faire le paiment du mois de mars. Elle a annulé son RDV.
Là je pressentais un gros problème.
J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais impossible de lui laisser de message.
J'envoie un second courrier en recommandé + lettre simple le 16 avril.Ce matin, c'est le papa qui m'appelle, bien remonté.
Il me dit qu'il ne veut pas me payer les heures d'adaptation + 3 jours de présence car je l'ai mis dans la "m....". C'est pour cela qu'il ne répondait ni à mes appels téléphoniques, ni à mes courriers.Je lui ai rétorqué que c'était illégal, que j'avais tout fait dans mon droit : une lettre en Recommandé pour démission et 48 h de préavais car en période d'essai.
Il me répond qu'effectivement je suis dans mon droit mais que je n'ai aucune morale, qu'il a dû prendre 3 jours de congés sans solde pour garder son fils.
Il m'a menacé oralement de salir ma réputation. Il veut également se rapprocher de sa protection juridique pour que je lui paye ses 3 jours de congés sans solde. Vous avez déjà vu cela ?
Je compte en informer le RAM, je les avais déjà contacté pour savoir s'ils étaient allés au RDV pour établir le salaire de mars.
Je ne regrette en aucun cas ma démission, je sentais que cela allait mal se passer.
#3 21-04-2012 13:48:05
J'ai oublié le principal.
Le papa a tout de même convenu qu'il irait au RAM pour établir le salaire du mois de mars, j'espère qu'il tiendra parole. Forcément, dans le dernier courrier en recommandé, j'avais informé que j'irai aux prud'hommes si rien ne se passait.
#4 21-04-2012 14:52:10
Ben tu n'as rien à craindre, ce n'est pas à toi de payer les jours du papa puisque tu ne travaillais plus pour lui! Sinon il garde son enfant jusqu'à ses 3 ans, et tu le payes pendant 3 ans! mdr... il y en a qui rêve... et si tu étais tombé malade il aurait fait quoi, il t'aurait fait payer l'ass mat de remplacement!
21-04-2012 14:52:10
#5 21-04-2012 17:13:44
Juste une chose, tu as respecté ton préavis en démissionnant ?
Selon le nombre de jours effectués, même en période d'essai, il y a un préavis. Là, faute de contrat, je pense qu'en outre, il n'y avait pas de période d'essai, donc 15 jours de préavis.
Pages : 1
Discussion fermée