Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2012 23:01:40
Baisse de la PAJE... OK mais quand?
Bonjour,
Je touche le complément libre choix de garde de la PAJE pour l'emploi de mon assistante maternelle. J'ai ouï dire que la somme était divisée par deux "aux trois ans de l'enfant" (j'ai même lu qq part "un mois avant le 3ème anniversaire"). Or mon fils à eu 3 ans le 25 mars dernier et je n'ai constaté aucune baisse, début avril j'ai perçu la même somme que d'habitude après ma déclaration de mars
Ca veut dire quoi "au 3 ans de l'enfant"? est-ce que par hasard la CAF m'aurait pas oublié ?
16-04-2012 23:01:40
#3 17-04-2012 07:39:43
17-04-2012 08:27:56
#5 17-04-2012 12:58:04
Re : Baisse de la PAJE... OK mais quand?
Peut etre que le salaire est nettement plus bas que les aides. Par exemple si vous avez un salaire de 150 euros, ça ne changera rien que les aides diminuent de moitié puisqu'elles ne dépassent jamais 85% du salaire et ie. Donc salaire de 150euros égal 128 euros d'aide que vous ayez droit à 280 ou 140; aucune différence.
#6 18-04-2012 08:51:55
Bonjour,
Je touche le complément libre choix de garde de la PAJE pour l'emploi de mon assistante maternelle. J'ai ouï dire que la somme était divisée par deux "aux trois ans de l'enfant" (j'ai même lu qq part "un mois avant le 3ème anniversaire"). Or mon fils à eu 3 ans le 25 mars dernier et je n'ai constaté aucune baisse, début avril j'ai perçu la même somme que d'habitude après ma déclaration de mars
Ca veut dire quoi "au 3 ans de l'enfant"? est-ce que par hasard la CAF m'aurait pas oublié ?
bonjour,
le mois des 3 ans de l'enfant, votre aide reste la même (0-3 ans).
donc le 10 avril vous avez du toucher l'aide 0-3 ans
le 10 mai pour le salaire d'avril, vous percevrez l'aide 3-6 ans
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#9 20-04-2012 07:58:10
Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai qu'un enfant, pour répondre aux premières questions. Ça m'arrangerait que la réponse de 7doudous soit la bonne .
Bonjour,
L'aide est revue à la baisse le mois suivant les 3 ans.
#11 21-04-2012 22:29:43
Bonjour,
Coucou
Quand cesse ou diminue l'aide PAJEMPLOI ?
Selon l'article du Code le la Securité sociale (Art. L531-7) , il s'agit du 1er jour du mois civil suivant celui auquel une des conditions pour beneficier de l'aide , n'est plus remplie
Donc pour un enfant né le 25 Mars , l'aide diminue ou cesse definitivement à compter du 1er Avril.
Donc début Avril vous avez touché l'aide de Mars
et c'etait la dernière fois à taux plein
#12 22-04-2012 19:55:51
Adieu veaux vaches cochons !
c'est etrange parce que une maman dont la fille a eu 3 ans au mois de janvier a cessé de recevoir les aides a taux plein en decembre
et pareil pour une maman qui a son fils qui a eu 6 ans au mois de mars : arret des aides en fevrier !
je ne comprends donc pas !
c'est tres etrange.
#13 22-04-2012 21:57:15
Adieu veaux vaches cochons !
c'est etrange parce que une maman dont la fille a eu 3 ans au mois de janvier a cessé de recevoir les aides a taux plein en decembre
et pareil pour une maman qui a son fils qui a eu 6 ans au mois de mars : arret des aides en fevrier !
je ne comprends donc pas !
c'est tres etrange.
je me suis trompé ma fille a eu 3 ans le 28 janvier et j ai eu les aides 280 euros jusque fin janvier touché début février et fin février j ai eu 141 euros.