Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-04-2012 18:58:41
#22 21-04-2012 19:22:07
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Ordonnance de médicaments
Il fallait en parler clairement avant de signer le contrat. Et l'indiquer dans le protocole d'accueil de l'enfant.
Il FAUT avoir d'avance une ordonnance de paracétamol, crème à l'arnica, pommade pour les fesses, crème piqure d'insecte, médocs en cas de vomissements, de diarrhée, etc....
Je n'accepte pas de démarrer avec un enfant sans ordonnance.
C'est comme ça. Point.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#23 22-04-2012 08:24:58
bonjour
j'ai ete confronté a ce probleme et j'ai du appeller pediatre et pmi
la reponse est la suivante du pediatre
le seul protocole que les medecins appliquent ce sont les medicaments contrent la fievre et les antidhiarréiques,pour le reste ce sont les parents qui doivent nous faire cette autorisation.
la reponse de la pmi qui par avant m'avait dit d'exiger une ordonnance pour tout,
apres avoir expliquer ce que le pediatre m'avait repondu .la pmi m'a confirmer que le medecin avait raison et que ce sont les parents qui doivent nous autoriser pour ex:creme pour les fesses,serum physiologique....
voilà moi dans ma region comment cela se passe ,je suis sur l'ardeche.
#24 22-04-2012 12:22:51
pour info, mon dernier contrat a été signé fin février cette année et on a parlé du protocole des soins. les parents me disent oui, ils vont en demander un à leur médecin lors de la prochaine visite. puis une grande surprise : le médecin n'en a pas voulu et il a même donné un document de l'ordre des médecins dans lequel été noté que c'est abusif ! je regrette de ne pas avoir gardé la copie, je vais essayer de le re-demander à la maman pour la relire.
Je crois qu'effectivement, le pédiatre a le droit de refuser.
Détail important, les PE ont aussi le droit de changer de pédiatre. La mienne m'a renouvelé récemment sans problème le protocole, hyper détaillé, elle précise même l'utilisation de sérum phy pour le nez, la crème ou le "rouge" en cas d'érythème.
Je peux t'assurer que si elle avait fait des histoires, je l'aurais mise face à ses responsabilités : le risque que mon bébé souffre inutilement le temps que j'arrive chez l'assmat en cas de problème. Et j'aurais changé de pédiatre.