Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2012 18:13:44
du n'importe quoi !
Ce soir un loulou que je garde à fait une énorme crise de nerfs et devenue tt bleu pour le départ pourquoi ?la maman l'a menacé de l’abandonner chez nounou si il n’écoute pas !!!! et elle se demande pourquoi son enfants ne respire plus et pleure ! il est terrorisé pauvre cruche !
20-04-2012 18:13:44
#2 20-04-2012 18:20:42
Re : du n'importe quoi !
ah ben c'est inteligent ça!
si on devient la punition, je donne ma demission à des cruiches pareilles
chez moi si les pe les menaces de les laisser ils crient de joie (oui, j'accueille des masos )
alors si un pe faisait ça ... c'est moi qui deviens bleu !!!!!
#3 20-04-2012 18:27:45
c'est vraiment du n'importe quoi
et tu as dit quoi ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-04-2012 18:30:09
#5 20-04-2012 18:30:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pfffffffffffffffff c'est n'importe quoi!!!!
un jour une pe a dit à sa fille "si tu ne te calme pas je te laisse ici", ça m'a tellement énervé que je lui ai dit devant son enfant ma façon de penser! et que si pour elle c'était une punition de déposer sa fille chez moi, elle pouvait la garder dès le lendemain!!!!
de plus cela n'a aucun sens car si l'enfant fait une crise, il n'entend pas ce qu'on lui dit et cela n'a aucune importance pour lui de rester chez nous ou pas!!! ce qu'il veut c'est la réponse à la question qui a déclenché la crise!!!!
y'en a vraiment qui ne réfléchisse à rien
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 20-04-2012 19:29:44
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
très malin! Pauvre bouchon, si il ne hurle pas pour revenir tu auras de la chance! Bon courage pour lundi! Bises.
Toujours avec le sourire
#8 20-04-2012 20:50:41
c'est horrible de dire un truc pareil a son enfant! en gros si t'es pas sage t'es pas assez bien pour moi alors je t'abandonne??!!!! que ce sois chez nounou c'est accessoire! mais dire a son enfant qu'on va l'abandoner!! purée ça me met hors de moi!
#9 20-04-2012 22:22:38
c'est sympa ça, et après on se plaint de ce genre de réactions chez l'enfant, ben je dis pas du tout bravo à cette maman,
associer l'ass mat à une punition, c'est vraiment pas malin du tout!!!!
ça me fait penser à un membre de la famille,
"tients, t'es méchant, alors va voir mamie", hum hum, ça m'a fait bondir le jour là.......
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 21-04-2012 10:04:36
- Julielso74
- Membre
ah ben c'est inteligent ça!
si on devient la punition, je donne ma demission à des cruiches pareilleschez moi si les pe les menaces de les laisser ils crient de joie (oui, j'accueille des masos
)
alors si un pe faisait ça ... c'est moi qui deviens bleu !!!!!
Lollll, chez moi c'est pareil !! Sont fous ces loulous !
Pour le coup la punition serait pour moi
Elle est pas très intelligente cette maman !! Pauvre choupinette...
#11 21-04-2012 12:26:09
Je ne pense pas que la punition en elle-même est l'assmat, c'est plus la menace d'abandon qui a dû terrifier ce pauvre gamin.
Jetaime, tu crois que la maman a compris son erreur, au moins ?
C'est flippant de lire ça, et effectivement pas très flatteur pour l'assmat.
#12 21-04-2012 13:35:32
J'ai eu un petit garçon qui hurlait, se roulait par terre dès qu'il voyait sa mère arriver, ça a duré longtemps mais la maman n'était pas souriante et affectueuse quand elle entrait chez moi.
C'est une manière de vivre la séparation pour l'enfant mais c'est difficile pour la maman et la nounou.
Ma fille fait pareil à l'école quand je viens la chercher l'après-midi.
Dur dur pour les bouts de chou de passer d'un univers à un autre!
Je pense que la maman est dépassée par la situation et qu'elle ne sait plus quoi dire donc elle a dit une grosse bêtise!
#13 21-04-2012 15:33:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ça m'ai déjà arrivé au moins deux fois qu'un pe dise à son enfant qu'il va le laisser chez moi...
à chaque fois, j'ai répondu:
"ah bah certainement pas! nounou elle a finit! à cette heure ci, elle travaille plus, vous vous débrouillez! !!
"
et ben bizarrement, les pe récupèrent de suite leur enfant et ne le redise plus jamais.
faut savoir ne pas rentrer dans ce type de jeu malsain!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 21-04-2012 20:37:11
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
la semaine dernière un papa qui venait chercher bébé , a dit à son ainé qui sortait de l'école : si tu n'es pas sage , je te ramène à l'école !
super aussi !
et il s'étonne que petit père ne veuille plus y aller !
on n'a jamais menacé de laisser bébé chez moi , par contre une fois on a dit : si tu ne fais pas ci ou ça , nounou va disputer !
et ben non ! nounou ne disputera pas , c'est votre problème ce qui se^passe chez vous !!!
#15 22-04-2012 14:55:59
Je pense que les parents ne se rendent pas compte de la portée de leurs propos.
Heureusement que je n'ai jamais dit ça à ma fille qui boude quand je viens la chercher à l'école car je ne m'en serais jamais sortie!
Je lui ai expliqué à chaque fois que l'école est fermée, que tout le monde rentre chez soi et que dès qu'on voit maman, on court lui faire un bisou.
Ben maintenant elle arrive à venir en courant me faire un bisou car elle a compris que c'était fini l'école!
Au contraire, je pense qu'il faut que l'enfant soit heureux de venir à l'école et heureux de venir chez nounou et heureux de retrouver maman ou papa.
C'est en discutant avec l'enseignant ou la nounou que le parent rendra les choses plus faciles!
#16 22-04-2012 20:53:09
Bonsoir
J'ai une maman qui disait à son fils quand il n'étais pas sage chez elle "si tu continues je t'emmène chez nounou" et elle était toute fiere de me le raconter.
Je lui ai dis que si elle disait ça , son enfant ne voudrait pas venir chez moi car il penserait que c'est une punition et que du coup j'avais l'impréssion d'etre quelqu'un qui fait peur !!!
ass mat et fiere de l'etre
#17 23-04-2012 14:20:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
à noter quand même que je crois bien que les pe ne font pas ça dans ce but: menacer pour être écouter.
je pense que c'est avant tout une façon de faire appel à une figure d'autorité, celles que nous représentons, nous, qui ne laissons pas leur enfant faire tout et n'importe quoi...
quelque part, je me mets à leur place et je pense que c'est plus une façon de demander de façon détournée du soutien à la nounou.
donc oui: ne pas laisser le pe dire ce genre de choses
mais d'un autre côté: réagir et apporter un soutien aux pe avant que l'enfant ne monte dans les interdits serait peut-être un bon point de départ pour éviter d'en arriver à ces menaces.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 24-04-2012 08:52:46
Merci pour vos témoignage . Popopilo je suis d'accord avec toi mais quand les pe ne vous écoute pas et on font qu'a leur tête on peux rien y faire .
Du coup j'ai repris ce matin la maman me dit que le petit a été malade tt le week end diarrhée et f. Elle cherche à savoir pourquoi.Un virus ou un tresse ? pffffffffff
#20 24-04-2012 09:20:44
Oui média certain pe ne se rendent pas compte de l'impact de leurs mot !!! surtout a 2 ans et demi passé ! donc elle me demande si je suis sortie vendredi ben non vue le temps qu'il faisait,elle a qu'a se poser les bonnes questions!