Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2012 23:34:57
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
Re : abus année complète par ass mat
bonjour,
moi si je peu me permettre je dirais que de toute façon y aura toujours des parents pour pas trouver notre façon de faire a leur gout et il y aura toujours des collegues ass mat pour jalouser d'autre assa mat dans leurs façon de travailler...Chacun fait comme il veut et chacun signe ce qu'il veut...
Moi dans ma residence je suis la seule a ne travailler que sur 43 semaines et donc a prendre toujours la moitié des vacances scolaires...
Et bien cela ne plait pas !!! Elles critiques le fait que je ne veuille pas travailler sur 52 semaines !! Je prend aussi un peu plus cher qu'elle... et ça plait pas non plus !!...et pour courronner le tout je ne travaille pas comme elles, je suis un peu plus stricte sur les obligations des parents...ben bien sur ça plait pas non plus !!!
Il y a au moins 6 ou 7 ass matt dans ma residence et aucune ne me parle !!! je vais au parc, on me dit a peine bonjour...et de loin le petit groupe me surveille du coin de l'oeil !!!
Alors oui faut pas abuser sur certain truc,oui il ne faut pas prendre les parent ou les ass matt pour des cruch....mais surtout pour moi chacun ( parent et ass mat ) faient son contrat comme il veut ( dans la limite de la legaliter) cessont de nous preocuper des contrat des autres....ass matt areter de critiquer les parent qui non pas ete ok avec vous...parent arreter de critiquer les ass matt qui ne font pas comme vous disirez...
22-04-2012 23:34:57
#22 24-04-2012 09:25:05
bonjour,
moi si je peu me permettre je dirais que de toute façon y aura toujours des parents pour pas trouver notre façon de faire a leur gout et il y aura toujours des collegues ass mat pour jalouser d'autre assa mat dans leurs façon de travailler...Chacun fait comme il veut et chacun signe ce qu'il veut...
Moi dans ma residence je suis la seule a ne travailler que sur 43 semaines et donc a prendre toujours la moitié des vacances scolaires...
Et bien cela ne plait pas !!! Elles critiques le fait que je ne veuille pas travailler sur 52 semaines !! Je prend aussi un peu plus cher qu'elle... et ça plait pas non plus !!...et pour courronner le tout je ne travaille pas comme elles, je suis un peu plus stricte sur les obligations des parents...ben bien sur ça plait pas non plus !!!Il y a au moins 6 ou 7 ass matt dans ma residence et aucune ne me parle !!! je vais au parc, on me dit a peine bonjour...et de loin le petit groupe me surveille du coin de l'oeil !!!
Alors oui faut pas abuser sur certain truc,oui il ne faut pas prendre les parent ou les ass matt pour des cruch....mais surtout pour moi chacun ( parent et ass mat ) faient son contrat comme il veut ( dans la limite de la legaliter) cessont de nous preocuper des contrat des autres....ass matt areter de critiquer les parent qui non pas ete ok avec vous...parent arreter de critiquer les ass matt qui ne font pas comme vous disirez...
Je n'ai pas pour habitude de me préoccuper des autres et là-dessus , je suis d'accord mais dans le cas présent , il n'en reste pas moins que se faire payer en année complète alors qu'on travaille sur une année incomplète , c'est du vol manifeste , c'est malhonnête au possible et je n'arriverais plus à me regarder dans une glace si je pratiquais ce genre de choses !!!
#23 24-04-2012 09:33:31
Ca dépend comment tu le vois : si tu préviens les parents, que, toi, tu cherches des contrats en année complète, c'est quand même ton droit et si les parents signent, ils savent que tu seras dispo pour accueillir leur enfant 47 semaines par an. Si ça ne leur convient pas, ils peuvent chercher quelqu'un d'autres. Je ne comprend pas ce qui peut gêner les ass mat qui prennent des années incomplètes (ce qui est mon cas, je précise, je n'ai jamais eu d'année complète) dans le fait que certaines ne veulent que des années complètes. Après tout, comme dit ma belle soeur qui pratique comme ça, elle, elle bosse 47 semaines par an et elle ne voit aucune raison d'être payée 42! si ça ne convient pas aux parents, ils peuvent aller voir les collègues (elle est toujours complète, donc ça doit convenir à des parents)
#24 24-04-2012 09:41:02
Ca dépend comment tu le vois : si tu préviens les parents, que, toi, tu cherches des contrats en année complète, c'est quand même ton droit et si les parents signent, ils savent que tu seras dispo pour accueillir leur enfant 47 semaines par an. Si ça ne leur convient pas, ils peuvent chercher quelqu'un d'autres. Je ne comprend pas ce qui peut gêner les ass mat qui prennent des années incomplètes (ce qui est mon cas, je précise, je n'ai jamais eu d'année complète) dans le fait que certaines ne veulent que des années complètes. Après tout, comme dit ma belle soeur qui pratique comme ça, elle, elle bosse 47 semaines par an et elle ne voit aucune raison d'être payée 42! si ça ne convient pas aux parents, ils peuvent aller voir les collègues (elle est toujours complète, donc ça doit convenir à des parents)
Ce qui dérange , c'est de savoir que ces assmats demandent plus que ce qui leur est dû en réalité et çà ce n'est pas honnête
Quand aux parents qui acceptent , peut-être ne se sont-ils pas renseignés et ils pensent que c'est comme çà dans notre métier et çà , ce n'est pas fait pour dorer notre image
Beaucoup d'assmat brandissent la convention à tout va mais uniquement quand çà les arrange et je trouve çà plus que limite.......
24-04-2012 09:41:02
#25 24-04-2012 09:48:15
Tu sais on peut trouver tout aussi anormal que des ass mat demandent un salaire plus élevé quand ce sont des petits contrats ou des années incomplètes alors qu'elles fournissent le même service.
Dans les deux cas, le but c'est de pouvoir avoir un salaire correct tout en acceptant des contrats qui autrement ne seraient pas forcément intéressants.
Perso, moi ça ne me dérange pas, nos contrats sont des contrats de droits privés signés entre deux parties en toute connaissance de cause. Les parents en tant qu'employeurs doivent avoir lu la convention et son donc au courant des années incomplètes. On ne peut pas reprocher aux ass mat les carences des employeurs quand ils n'ont pas pris la peine de se renseigner avant.
#26 24-04-2012 09:54:06
Tu sais on peut trouver tout aussi anormal que des ass mat demandent un salaire plus élevé quand ce sont des petits contrats ou des années incomplètes alors qu'elles fournissent le même service.
Dans les deux cas, le but c'est de pouvoir avoir un salaire correct tout en acceptant des contrats qui autrement ne seraient pas forcément intéressants.
Perso, moi ça ne me dérange pas, nos contrats sont des contrats de droits privés signés entre deux parties en toute connaissance de cause. Les parents en tant qu'employeurs doivent avoir lu la convention et son donc au courant des années incomplètes. On ne peut pas reprocher aux ass mat les carences des employeurs quand ils n'ont pas pris la peine de se renseigner avant.
Non , car négocier un salaire , c'est la loi de l'offre et de la demande , c'est légal.
Se faire payer des semaines à ne rien faire c'est illégal et immoral ( selon moi ) !!!
#27 24-04-2012 10:31:30
Refuser des années incomplètes n'a rien d'illégal. Si les parents signent alors l'ass mat s'engage à accepter l'enfant 47 semaines si nécessaire pour les parents. Après si les parents ne mettent pas l'enfant, l'ass n'est pas responsable. J'ai eu des années incomplètes où finalement l'enfant venait moins de semaines que prévues et j'étais payée quand même