Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2012 09:35:05
modification contrat; Séparation parents
bonjour à totues
Alors l'un des parents d'un enfant se séparent, la maman très embêté m'annonce qu'elle va surement avoir besoin de plus d'heure, mais qu'elle souhaite pas arrêter le contrat, la séparation va déjà faire bcp pour son enfant si en plus elle rajoute un changement de garde, et avec son métier aux horaire atypiques, elle trouvera pas facilement, car je suis très flexible (sans me donner de fleur).
Donc si modification de contrat = avenant ça c'est ok par contre mes CP sont payé 10% tout les mois, ais je le droit d'apporter une modification sur son paiement, et repartir sur un calcul selon la cnn? (en accord avec la maman bien sûr).
Y aura-t-il une régularisation à faire?
Ensuite concernant la séparation:
le papa apparemment ne voudra pas s'occuper de son enfant, dans un premier temps je pense, ce qu'espère la maman...
Je vais devoir faire remplir une autorisation jointe au contrat initial, autre chose à rajouter en plus?
Que dois je faire et/ou savoir, ou pas pour cette situation, qu'est ce qui me regarde en temps que professionnelle, dans un souci de préserver le bien être de l'enfant.
merci de vos réponses
23-04-2012 09:35:05
#2 23-04-2012 10:06:41
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Re : modification contrat; Séparation parents
bonjour à totues
Alors l'un des parents d'un enfant se séparent, la maman très embêté m'annonce qu'elle va surement avoir besoin de plus d'heure, mais qu'elle souhaite pas arrêter le contrat, la séparation va déjà faire bcp pour son enfant si en plus elle rajoute un changement de garde, et avec son métier aux horaire atypiques, elle trouvera pas facilement, car je suis très flexible (sans me donner de fleur).
Donc si modification de contrat = avenant ça c'est ok par contre mes CP sont payé 10% tout les mois, ais je le droit d'apporter une modification sur son paiement, et repartir sur un calcul selon la cnn? (en accord avec la maman bien sûr).
Y aura-t-il une régularisation à faire?
Ensuite concernant la séparation:
le papa apparemment ne voudra pas s'occuper de son enfant, dans un premier temps je pense, ce qu'espère la maman...
Je vais devoir faire remplir une autorisation jointe au contrat initial, autre chose à rajouter en plus?
Que dois je faire et/ou savoir, ou pas pour cette situation, qu'est ce qui me regarde en temps que professionnelle, dans un souci de préserver le bien être de l'enfant.
merci de vos réponses
pas besoin d'autorisation pour le papa c'est son enfant, tu dois lui donner s'il vient le chercher.
Dans le cas ou il n'aurait pas le droit, il te faut la décision du juge sans ce précieux sésame, tu donne l'enfant à son père. ( même si la maman proteste)
dans le cadre de ta mensualisation, tu refais un avenant, et dessus tu écris dessus la nouvelle façon de calculer et payer les CP.
Tu fais une régul' et comme tu te fais payer tes congés tous les mois, il n'y aura pas de régul' pour eux .
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 23-04-2012 10:12:15
ok, en ce qui concerne les grand parents et autres, ça reste inchangée aux conditions initial, ou il y est noté que je dois être averti si c'est quelqu'un d'autres qui vient chercher l'enfant.
ok merci pour toutes ses précisions bonne journée à vous
#4 23-04-2012 10:22:25
coucou attention vérifie le contrat quel nom comporte t'il!
l'employeur est celui qui touche les aides.
il faut donc que se soit celui ci qui te signe le contrat.
es ce que tu comprends?
A+
![]()

23-04-2012 10:22:25
#5 23-04-2012 10:32:39
Le contrat et au deux nom (car non marié) du papa et de la maman, par contre sur mon bulletin de salaire paje l'employeur est la maman.
donc si je comprends c'est avec la maman que je dois voir et faire signer l'avenant?
Euh question bête si c'est la maman qui a la garde sans passer par un tribunal... je dois refaire tout un contrat, ou juste un avenant suffit? J'utilise vos contrats Parme.
#6 23-04-2012 10:45:07
coucou un avenant suffira puisque c'est la maman votre employeur.
Oui c'est la maman qui signera.puisque c'est votre employeur.
Attention a bien d'accord et a tous notifier!
inscrivez tout au clair.Si papa peux venir reprendre l'enfant ou non!
c'est délicat. Dans le cas ou il n'aurait pas le droit, il te faut la décision du juge sans ce précieux sésame, tu donne l'enfant à son père. ( même si la maman proteste) comme le précise nounoujulie
A+
![]()

#7 23-04-2012 10:51:19
oui ok je ferais attention, si besoin je viendrais demander conseil comme à chaque fois que j'ai un souci.
Pour ce qui est du papa, j'ai pas l'impression qu'il y aura un souci, le problème apparemment c'est que pour l'instant il est dans le dénit complet de la décision, donc il veut pas s'occuper de sa fille quand elles auront quitté le domicile; je pense même que si la maman ne m'en avait pas parlé, lui m'aurait absolument rien dit, il communique pas et n'est pas à l'écoute quand je lui parle...