Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2012 16:28:14

LalaNounou
Membre
Site Web

salaire en retard

titre original : Question urgente! Il en va de ma santé psychologique
---------------------------------------------------
Bonjour, j aimerais une réponse rapide, avant demain si possible ( je sait j en demande trop en ce moment wink)))

Voila je devais finir un contrat vendredi prochain le 27 avril , a toute fin utile je précise que nous aciosn fait un avenant poir aller jusqu'à mois d avril donc un Cdd et que sa fait a peine 5 mois que je travaille avec cette éployeures

Nous venons de nous fâcher car je raclame mon salaire du mois de mars! Une grande partie ne m est pas encore verser!! Et je le vouler pour la fin de la semaine ( aller a ma banque samedi matin poser mon argent et combler mon découvert !!!!!)

Cette maman me dit quelle a des soucis et que demain elle pourra pas le verser mon salaire, on arrive quand meme a la fin du mois d'avril!!

Bon suite a ça, je lui est expliquer que je trvaailler pas pour rien, que le marin quand elle passe le seuil,de la porte, elle me forunie du travail mais en contrepartie elle me paie pas , que c'est inacceptable surtout que l argent de la page est largement verser depuis un moment, mais ils on eu des " frais" donc les sous sont aller dans autre choses
Et moi je m assoit sur mon salaire et en plus je doit  avoir le sourire et surtout pas réclamer !!!

Ma question: puis je arrêter ce cotntrat demain??? Ne pas accepter de faire ma dernière semaine?? Quitte a la déduite de la mensu????

Je m assoit dessus mais la est devenu physique je ne peu pas accepter de travailler 1 semaine de plus avec elle

Pour ma paie , je m inquiète pas, elle va me payer, demain elle doit m'emmener mon salaire, ( apres menace d aller au prude homme et d exiger des indemnités de retards du salaire!!)

Donc si j arrête de travailler la derrière semaine comment doit se faire le calcul????? Honnetmeebt je peut plus la!!

Elle a porter des accusations tres grave contre moi, je suis désoler quand on a pas confiance en son ass mat on cnfie pas ces enfants!!

Elle a rien a me repocher j ai,ma conscience pour moi, mais bon elle cherche la petite bête donc je voit pas pourquoi je continurais

Merci je suis dans un tel état de nerfs a l heure ou je vous écrit sur j en tremble!!

19-04-2012 16:28:14

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2012 16:31:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : salaire en retard

LalaNounou a écrit :

Bonjour, j aimerais une réponse rapide, avant demain si possible ( je sait j en demande trop en ce moment wink)))

Voila je devais finir un contrat vendredi prochain le 27 avril , a toute fin utile je précise que nous aciosn fait un avenant poir aller jusqu'à mois d avril donc un Cdd et que sa fait a peine 5 mois que je travaille avec cette éployeures

Nous venons de nous fâcher car je raclame mon salaire du mois de mars! Une grande partie ne m est pas encore verser!! Et je le vouler pour la fin de la semaine ( aller a ma banque samedi matin poser mon argent et combler mon découvert !!!!!)

Cette maman me dit quelle a des soucis et que demain elle pourra pas le verser mon salaire, on arrive quand meme a la fin du mois d'avril!!

Bon suite a ça, je lui est expliquer que je trvaailler pas pour rien, que le marin quand elle passe le seuil,de la porte, elle me forunie du travail mais en contrepartie elle me paie pas , que c'est inacceptable surtout que l argent de la page est largement verser depuis un moment, mais ils on eu des " frais" donc les sous sont aller dans autre choses
Et moi je m assoit sur mon salaire et en plus je doit  avoir le sourire et surtout pas réclamer !!!

Ma question: puis je arrêter ce cotntrat demain??? Ne pas accepter de faire ma dernière semaine?? Quitte a la déduite de la mensu????

Je m assoit dessus mais la est devenu physique je ne peu pas accepter de travailler 1 semaine de plus avec elle

Pour ma paie , je m inquiète pas, elle va me payer, demain elle doit m'emmener mon salaire, ( apres menace d aller au prude homme et d exiger des indemnités de retards du salaire!!)

Donc si j arrête de travailler la derrière semaine comment doit se faire le calcul????? Honnetmeebt je peut plus la!!

Elle a porter des accusations tres grave contre moi, je suis désoler quand on a pas confiance en son ass mat on cnfie pas ces enfants!!

Elle a rien a me repocher j ai,ma conscience pour moi, mais bon elle cherche la petite bête donc je voit pas pourquoi je continurais

Merci je suis dans un tel état de nerfs a l heure ou je vous écrit sur j en tremble!!

Coucou
dans quel cadre aviez vous signé un CDD ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 19-04-2012 16:36:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est un cdd vous etes liees contractuellement
si l'un se dedie il doit a l'autre la totalité du contrat prevu

vous pouvez rompre le cdd pour faute de l'employeur pour non paiement du salaire
essayez de cumuler des preuves ecrites
donc:
vous prenez acte de la rupture de votre contrat de travail du fait de l'employeur pour non paiement des salaires et reclamez les sommes dues  du contrat prevu

si cela n'est pas fait rapidement vous serez contrainte d'en faire appel au prudhommes ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-04-2012 18:48:23

neigerose
Membre
Site Web

coucou lalanounou,il ne faut peut etre pas prendre une décision trop hative dans un moment ou vous vous sentez mal émotivement.Cette semaine de travail ,cela fait une somme dont vous pouvez avoir besoin surtout si vous etes à découvert.bon courage

19-04-2012 18:48:23

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2012 18:57:16

ziva
Membre
Site Web

Si tu ne veux pas aller au terme du CDD, il te faudra l'indemniser de cette dernière semaine.

ZIVA

#6 19-04-2012 19:17:26

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir Lalanounou

Tu peux faire la procédure proposée par lulu (la procédure de prise d'acte), mais est-ce que les conséquences ne risquent pas d'être pires que de la supporter encore 1 semaine ?

Tu ne penses pas pouvoir arriver à prendre sur toi en te répétant que ça va bientôt s'arrêter ?

bon_po10.gif

#7 19-04-2012 20:48:19

4i.modo
Membre
Site Web

rappel :
##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

#8 20-04-2012 08:13:53

LalaNounou
Membre
Site Web

Bonjour
Désoler pour le titre oup's smile))

Bon apres une bonne nuit de sommeil et le retour au calme... Je vais finir ce contrat en serrant les dents

Ça vaut pas le coup de se prendre la tete avec ce genre de personne
Mon salaire est toujours pas verser et par dessus le marcher , je passe pour la folle dingue qui en demande trop.... Ou va t'on????

La, elle recherche une autre nounou pour deux enfants alors je dit a la suivante bon courage!!! Accepter un contre aussi,casse tete, des le premier mois sa senter le roussi, mais j ai continuer par " pitié" elle venez de commencer son travaill pas de nounous, pas,de famille

Vivement vendredi prochain, vraiment vraiment je m'en réjouie d'avance!!! Je me rend ce contrat ma prit tous mon temps, toute mon
énergie

Vue que j'arrete vendredi, et que c'est un Cdd il n'y as pas d indemnités de reparue de contrat???
Je vaislui faire aucuns cadeaux, si,j ai droit a des choses je l'acherais pas l affaire

#9 20-04-2012 08:48:36

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

En fin de cdd il y a 10 % de congés payés + 10% de prime de précarité.

#10 20-04-2012 09:14:19

LalaNounou
Membre
Site Web

Caramelle95 ahhh super!! Il me sembler aussi que j avais droit a 10%  de prime de précarité , la maman me dit que non!!!

Heureusement que j ai prit mes 10% de cp tous les mois, je senter venir cette maman avant ces grands sabots
Comment se fait ce calculs???

Donc la en résumer a la fin du contrat, elle me doit  mon mois d'avril + 10% de prime de précarité

#11 20-04-2012 16:10:21

ziva
Membre
Site Web

LalaNounou a écrit :

Caramelle95 ahhh super!! Il me sembler aussi que j avais droit a 10%  de prime de précarité , la maman me dit que non!!!

Heureusement que j ai prit mes 10% de cp tous les mois, je senter venir cette maman avant ces grands sabots
Comment se fait ce calculs???

Donc la en résumer a la fin du contrat, elle me doit  mon mois d'avril + 10% de prime de précarité

Avril + 10% de précarité sur le total des salaires perçus, CP inclus.

Dernière modification par ziva (20-04-2012 16:10:42)

ZIVA

#12 21-04-2012 12:48:31

LalaNounou
Membre
Site Web

Okkkkkkkkkkayyyyyyyyy merci!!!!!

J ai apeller l inspection du travail qui ma dit sur c'était sur tous les salaires perçu depuis le depuis, cp inclus en brut!! Donc ça va faire " mal" pour la maman qui penser pas a ça
Car depuis,le depuis sur mes fiches de paies sa tourne autour de 1200e donc en 6 mois, on est pas loin des 600 e a payer et le mois d avril ... Aie aie aie elle va faire une de ces têtes!!!!!!!!!!!

J ai aussi apeller le RAM leur expliquant ma situation, ils sont prévenue que je risque d ETRE en conflit avec cette maman, a cause de ces 10% quelle veut pas me verser ...

Aie aie aie je sent que ça va chauffer ...

#13 23-04-2012 10:36:53

LalaNounou
Membre
Site Web

Bonjour...
Bon ben salaire de mars toujours pas verser... La maman fait la sourde oreilles.... Répond pas au apels, fait la morte quoi...

Je vais me renseigner pour une procédure au prud'homme... Y an quand meme la majorité de la salaire du mois de mars + le mois d'avril+ mes 10% de précarité ...
Je suis censer ETRE sous contrat avec elle encore 1 semaine, mais aucunes nouvelles, je ne sait meme pas si elle va m'emmener les deux garçons demain...
Vraiment cette partie la du métier est vraiment la plus pénible... Les parents qui paie pas quand la fin du contrat arrive!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB