Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2012 14:34:18

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Siège auto et sécurité routière

Bonjour

Je voulais savoir si certaines étaient dans ce cas je suis agrée pour 3 enfants , pas de voyage scolaire juste des sorties occasionnelles: parc, bibliothèque...
Tous les enfants sont transportés à l arrière dans sièges homologués en fonction de leur age et de leur poids.

J aimerai bientot demander une extension pour un 4ème agrément si les 4 enfants ont tous plus de 18 mois et que les 3 places arrières sont occupés.
A t on le droit de le mettre à l avant ?

merci

Hors ligne

23-04-2012 14:34:18

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2012 14:53:40

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

lilie74 a écrit :

Bonjour

Je voulais savoir si certaines étaient dans ce cas je suis agrée pour 3 enfants , pas de voyage scolaire juste des sorties occasionnelles: parc, bibliothèque...
Tous les enfants sont transportés à l arrière dans sièges homologués en fonction de leur age et de leur poids.

J aimerai bientot demander une extension pour un 4ème agrément si les 4 enfants ont tous plus de 18 mois et que les 3 places arrières sont occupés.
A t on le droit de le mettre à l avant ?

merci

bonjour,
alors oui, c'est possible dans cette configuration.
soit un bb en coque dos à la route et airbag désactivé,
soit le plus agé des enfants dans un siège homologué.
Par contre, bien demandé l'autorisation écrite des parents, moi perso en tant que maman, je refuse.....
Et après, pas sur que ça passe au niveau de ta puer, elles sont parfois stricte sur ce genre de point (ce qui est compréhansible quand même).


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 23-04-2012 16:26:49

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

C'est toléré par la gendarmerie, police . après effectivement faut que la puèr mais sutout les pe soit ok.
ça parait dangereux parce qu'on a pas l'habitude mais en même temps dans les utilitaires ou socièté ça se fait et aussi ça choque pas une coque devant alors pourquoi un siège ça choque?

Hors ligne

#4 23-04-2012 16:48:10

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

Quand j'ai posé la question en formation et à la puer aucun soucis tant que c'est mon enfant que je mets devant

Hors ligne

23-04-2012 16:48:10

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2012 17:43:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

chez nous si on a pas le vehicule adapté, pas de 4° agrement!
même si on ne l'utilise pas ( en theorie)
donc la question ne se pose pas.
toutefois on peut se demander... en cas de choc avant, qui  pourrait bien  avoir le pare brise sur le visage ou les genoux (en dehors du conducteur)?
ton enfant?
ou celui  confié dans un cadre professionel à (en principe) une personne  pro et formée à la securité?
(je suis dure, je sais...)

tant qu'il n'arrive rien 90% des gens pensent que c'est pas grave.
quuand un accident arrive, 100% des gens te jetent des cailloux!

Hors ligne

#6 23-04-2012 17:47:50

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

quand je dois le faire c'est mon aine qui est devant ( 9,5 ans)
si je n'ai pas de place pour les enfants accueillis je ne fais pas le deplacement


carpe diem

Hors ligne

#7 23-04-2012 17:51:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

il y a 3 criteres :
age poid taille
il faut minimum 2 criteres pour mettre un enfant de moins de 10 ans à l'avant.
exemple
mes enfants sont tres grands, ils avaient la taille et le poids vers 9 ans.
(source, gendarmerie)

Hors ligne

#8 23-04-2012 18:18:51

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

j'ai pas l'impression que la place avant soit vraiment plus dangereuse à moins que les chocs sur le devant soit plus nombreux? mais que ça vienne de derrière, devant, ou sur les coté y'a forcément des brie de verres de la tôle froissé ect ...

Le plus important pour la sécurité c'est le siège auto, qu'il soit de bonne qualité!

c'est toléré donc chacun fait en fonction de cela et son son avis perso !

Moi je m'était aussi posé la question pour septembre prochain, tu devrais pouvoir retrouver ce post dans mes message...

Hors ligne

#9 23-04-2012 18:29:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

bonjour smile alors j'ai moi meme une voiture 5 places et un agrement pour 4 enfants. Je met l'enfant le plus agé (6ans) devant. J'ai eu l'autorisation des parents et de la pmi. Maintenant c'est juste pour faires les aller retour à l'ecole j'evite de sortir quand j'ai les 4 enfants wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 23-04-2012 19:08:25

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

Comme cricri49, sauf que moi je le fais en tant que maman smile
Les enfants accueillis sont derrière, mon enfant devant. C'est dire si je trouve ça dangereux wink
C'est autorisé par la loi, Article R412-3 du code de la route.

Par contre, je pense que même avec autorisation des parents je ne mettrais pas un enfant accueilli devant. Trop peur qu'on se retourne contre moi s'il y a un souci. On peut avoir la loi et la puer derrière nous, quand y'a un problème, le monde devient procédurier...

Dernière modification par Loona84 (23-04-2012 19:09:03)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#11 23-04-2012 20:03:44

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

4i, dans ce cas là, peu d'ass mat peuvent se déplacer et sortir des villages pour faire des activités extèrieur vu le prix d'un 7 places.

Toutes les ass mat n'habitent pas en ville et j'en suis et n'ai pas l'intention de ne pas faire participer les loulous des activités faites à la bibliothèque, y a déjà rien à faire autant leur faire profiter des activités de la ville d'à coté.

Dernière modification par tiphain (23-04-2012 20:04:46)

Hors ligne

#12 23-04-2012 22:15:26

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

je crois que j ai lancé un sacré débat!!!
C est vrai que quitte a choisir je préférerai mettre aucun enfant devant a partir de 12 mois lorsqu il ne rentre plus dans le cosy!
Aprés je vais voir avec ma puer soit je sors que lorsque je n ai que 3 enafnt ou 4 enfant dont un qui va dans le cosy à l avant!
C est juste dommage car nous habitons a la campagne et nous devons prendre la voiture pour toute activité ....
Parce que c est vrai que vu le prix du 7 places ça fait cher le 4ème agrément ;-)

Hors ligne

#13 24-04-2012 06:58:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

tiphain a écrit :

4i, dans ce cas là, peu d'ass mat peuvent se déplacer et sortir des villages pour faire des activités extèrieur vu le prix d'un 7 places.

Toutes les ass mat n'habitent pas en ville et j'en suis et n'ai pas l'intention de ne pas faire participer les loulous des activités faites à la bibliothèque, y a déjà rien à faire autant leur faire profiter des activités de la ville d'à coté.

ben oui...
chez nous  pas d'agrement si pas de voiture adaptée.
ils sont plus que stricts!
tant pis pour le ram.
y a pas que la ram, on peut trouver des activités exterieures autres... surtout en campagne smile


maintenant on peut parier sur l'eventuel accident (choc de coté, arriere, avant)
et dire que la pmi et les pe sont ok...
voir aussi l'assurance...
mais  ça ne protegera pas plus la personne qui est à la "place du mort"
appelation qui n'est pas dut au hasard sad
perso en tant que maman je ne confierais pas mon enfant  si je savais qu'il sera mit face à la route sur ce siege avant les criteres requis.
peut être parce que j'ai vu les degats sur un enfant concerné sad

et les gendarmes m'ont bien dit : en cas de contrôle routier ça reste à l'apréciation du contrôleur ! (quoi qu'on en dise...)
donc pv ou pas pv?
mystere et loterie nationale...
mais je crois que la securité doit passer avant la peur de payer un pv, non?

on a eu cette discution des dizaines de fois
et chaque fois c'est pareil: les pe et la pmi sont ok...
tant mieux smile
les regles, les codes, les lois ne sont pas pondus  par hasard, ils sont basés sur des cas reels, sur l'experience.
mais aussi parce que les gens ont besoin de textes pour être encadrés
car le raisonable passe à la trappe quand ça arrange son cas perso.

toute situation dangereuse doit être evité.
je compare ça à laisser un couteau de boucher sur le milieu d'une table: pendant 6 mois personne n'y touchera... et un jour par hasard, un enfant  prendra la chaise, grimpera et y touchera...
ben oui, aucun texte interdit de laisser un couteau sur le milieu d'une table smile

Hors ligne

#14 24-04-2012 09:42:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

Bonjour smile
Je suis entièrement du même avis que 4i.
En tant qu'ancienne pe, l'assmat aurait pu me montrer tous les textes qu'elle voulait, je n'aurais pas eu confiance en elle sachant qu'elle mettait un enfant de cet âge à la "place du mort" (j'ai tout de suite pensé à ça aussi).
Mais c'est moi ... (mes enfants n'ont même pas le droit de faire de la trottinette sans casque).

Je ne sais pas quelle est la position de ma PMI sur la question, j'applique comme pour moi. En démarrant mon activité il y a 2 ans nous avons troqué notre Log** 5 places pour la même en 7 places.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 24-04-2012 10:51:42

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

Je partage l'avis de 4i.modo

Personnellement en tant que maman je refuserai hmm

Hors ligne

#16 24-04-2012 14:16:21

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : Siège auto et sécurité routière

moi j'ai entendu dire que même les coques ont a plus le droit en tant que assmat de les mettre devant , a moins que ce soit notre propre enfant ,parce que les parents eux ont droit de le faire mais pas nous !!
en tant que assmats ,tout les enfants que l'ont gardent doivent impérativement être placer derrière !!!


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB