Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2012 12:54:16

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

lettre de motivation

bonjour

je souhaiterais avoir votre avis concernant ma situation

j'ai un diplôme d'auxiliaire de puericulture , suite à mon école j'ai effectués plusieurs remplacement en creche durant environs 5 ans , a la suite desquels je me suis lancée en tant qu'assistante maternelle , depuis maintenant presque 3 ans .

pour des raisons personnelles je vais devoirs être hébergé durant plusieurs année et je vais donc devoirs mettre mon agrément en suspens , je postule donc de nouveau dans les crèche pour pouvoirs retrouver un emploi à la rentrée

mais voila dans ma lettre de motivation je ne sais pas comment expliquer mes differents changements de "carrirere " , bien que cela reste dans le domaine de la petite enfance , je ne sais pas comment valoriser ces différents experiences

auriez vous une idée pour m'aider à présenter ça de maniere valorisante ?

merci de votre aide

Hors ligne

23-04-2012 12:54:16

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2012 14:37:17

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : lettre de motivation

Bonjour

Peut etre dire que tu as voulu voir les metiers lies a la petite enfance sous plusieurs aspects.

Que tu t'es servie de tes savoirs d'auxiliaire de puericulture pour etre ass mat et que c'est maintenant cette experience en tant qu'ass mat qui va te servir en creches (exemple: tu geres bien le contact avec les parents, car quand tu es ass mat tu dois te debrouiller seule alors qu'en creches tu peux t'appuyer eventuellement sur des collegues)   (tu t'es endurçie quoi lol)

Autre idee: apres avoir ete ass mat tu t'es aperçue que le travail en creche te convenais mieux

Bon courage !


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#3 23-04-2012 14:48:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : lettre de motivation

alors moi je mettrais une phrase du genre:

"Fort de mes expériences dans divers domaines de la petite enfance, j'ai développé une capacité d'adaptation qui me permet aussi bien de travailler seule qu'en équipe.

Après X années en tant qu'assistante maternelle, je suis décidée à mettre mes compétences au service d'une équipe et d'une structure/collectivité comme X (nom de la crèche) qui me semble être un établissement de toute confiance, avec un personnel dynamique, et une perspective éducative proche de la mienne...."

blablabla, j'enrobe....

qu'est ce que tu en penses?

Dernière modification par popopilo (23-04-2012 14:49:44)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 23-04-2012 14:56:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : lettre de motivation

Bonjour

Tu peux formuler les choses ainsi :

Passionnée par la petite enfance, l'accompagnement dans l'éveil et l'autonomie de l'enfant, j'ai souhaité exercer dans plusieurs types de "structure" afin d'accumuler les expériences.

Après plusieurs années enrichissantes en tant qu'assistante maternelle, qui m'ont permis de "travailler" en tout autonomie le relationnel avec les parents, l'administratif... je souhaite me recentrer sur la relation à l'enfant en priorité.

Je pense que ça ne pose pas de problèmes dans la mesure où tu es toujours restée dans la petite enfance. Tu aurais peut-être plus de mal si tu avais changé de métier entre temps, mais là, on reste dans l'enfance.

Tu peux présenter ton parcours comme suit :

- Remplacements dans des crèches etc. qui t'ont permis de t'apprendre à t'adapter rapidement, et de pouvoir te concentrer sur l'enfant, puisque le reste est a priori géré par la direction

- Ensuite, ass mat, où tu as pu mettre à profit ton expérience de façon plus autonome, indépendante, avec les avantages et inconvénients

- Maintenant, tu souhaites rester dans le milieu de la petite enfance, et t'investir à long terme dans une structure, tu estimes que ton expérience d'assmat t'a permis de renforcer ton expérience, mais tu souhaites un peu plus de stabilité, la relation avec les PE, c'est bien, mais tu en as un peu assez des aspects administratifs etc.

Ce n'est pas une tare d'avoir envie de stabilité, de sécurité, ils peuvent très bien le comprendre. La seule chose qui peut (peut-être) leur faire peur, c'est qu'en tant qu'assmat, tu sois habituée à "faire à ta sauce" dans ton coin. Là bien sûr, tu leur rappelles que tu as justement eu l'occasion de travailler en équipe, que c'est d'ailleurs ce que tu faisais avec les PE...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, bonne chance


bon_po10.gif

Hors ligne

23-04-2012 14:56:18

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2012 15:38:56

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : lettre de motivation

waowwww les filles , vous avez réussi à mettre sur papier ce que je n'arrivait pas à exprimer !!

merci beaucoup !!!

vos proposition me semble vraiment tres bien , je vais les utiliser dans mes lettres de motivation

j'ai déja contacté quelques creches , par telephone pour leur apporter mes documents , malheureusement pour l'instant pas de poste à pourvoir , mais bon ça peut évoluer et puis je ne les ai pas toutes contacté

si ça vous interresse je vous tiendrez au courant de mes démarches
encore merci !!

Hors ligne

#6 23-04-2012 18:53:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : lettre de motivation

je deplace dans assmat


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 23-04-2012 19:54:31

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : lettre de motivation

merci lulu , désolé pour l'erreur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB