Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2012 15:54:37
calcul pr cdd
Bonjour,
J'ai signé un CDD de 3 mois à compter du 2 mai et en revoyant le contrat le salaire net me parait erroné. Ca fera 13 semaines à 45h par semaine sur 3 mois, je trouve dc 624 en mensualisation et la maman a indiqué 576 sur le contrat, sachant que je suis à 3.20 de l'heure. Vous en pensez quoi?
De plus, autre question, il y a 2 mois à 180h et un à 189h , est-ce que je dois ajouter les 9h en complémentaire sur le mois, où est-ce que c'est compris dans la mensualisation?
Est-ce qu'il est préférable de faire les 10% de cp tous les mois, ou alors en juin et juillet?
Pour l'autre contrat que j'ai, ce mois-ci j'ai 16h en heures complémentaires, mais est ce que je dois déduire le lundi de Pâques par rapport à ce sheures là ou bien la maman le fait automatiquement? Là c'est un contrat 32h semaine en année complète.
désolée, j'ai commencé y a un mois et je ne voudrais pas me mettre en erreur par rapport aux parents.
23-04-2012 15:54:37
#2 23-04-2012 16:59:01
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : calcul pr cdd
bonjour, si c'est un CDD, tu auras les cp acquis sur la première période payés en ou à partir de juin 2012 selon une des 2 méthodes conventionnelles et les cp acquis de juin à la fin du contrat par 10%
13 x 45h x 3.2 /3 = 624
la maman a du se tromper quelque part !
Dans le calcul ci-dessus, il est compté 45h/sem, comment tu trouves 180H et 189h/mois ? ce sont les heures réellement effectuées ?
23-04-2012 22:25:46
#5 23-04-2012 22:43:32
Pour savoir si tu as fait les heures prévues, il faut que tu te bases sur tes horaires à la journée;
Exp, le lundi tu dois travailler de 8 à 18 heures, si tu travailles jusqu'à 19 heures, alors il y a une HS à te faire payer en plus à la fin du mois. Il ne faut pas partir sur un nombre d'heures mensuel, ça ne sert que pour la paje.
Et comme dit plus haut, ta mensu est de 624 euros : il faut absolument que la maman rectifie. Le calcul de Nathodisab est le bon, tu le lui montres pour qu'elle comprenne.
Et puisque tu es en CDD, tu attends la fin du contrat pour te faire payer les congés. Tu sais que tu as droit aussi à une prime de précarité de 10 % en plus ?
Donc, à la fin du contrat, tu additionnes tes 3 salaires nets (avec les HS s'il y en a, mais sans les IE) et tu te fais payer 10 % du total pour la prime de précarité.
Ensuite, les CP, c'est 10% des salaires nets + la prime de précarité (tu additionnes tes 3 salaires + la prime, et tu fais 10%).
#6 23-04-2012 23:14:02
Pour savoir si tu as fait les heures prévues, il faut que tu te bases sur tes horaires à la journée;
Exp, le lundi tu dois travailler de 8 à 18 heures, si tu travailles jusqu'à 19 heures, alors il y a une HS à te faire payer en plus à la fin du mois. Il ne faut pas partir sur un nombre d'heures mensuel, ça ne sert que pour la paje.
Bonsoir
tu voulais dire heure complementaire non?
les heures supp se calculant a la semaine au delà de 45h ![]()