Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2012 11:19:26
Arrêt maladie de mon AM
Bonjour,
Mon AM va devoir se faire opérer d'ici quelques jours et sera donc en arrêt suite à cette intervention.
Il s'agit de son tout premier arrêt de travail. Du coup elle se demande si elle doit demander 3 feuilles de déclaration à son médecin ou 1 seule suffit et elle fera des photocopies.
Et si les photocopies suffisent doit-elles photocopier les 3 feuilles ou seule la dernière (destinée aux employeurs) est suffisante?
Merci
20-04-2012 11:19:26
#2 20-04-2012 13:32:36
Re : Arrêt maladie de mon AM
tenez voici quelques réponses , bonne lecture
#3 20-04-2012 13:55:54
tenez voici quelques réponses , bonne lecture
Merci, je l'avais lu avant de poster, mais je n'est vu nul part si il faut qu'elle demande 3 feuilles (car 3 pe) d'arrêt ou une seule qu'elle photocopiera.
20-04-2012 15:55:00
#5 23-04-2012 12:35:50
le médecin va lui remettre son arrêt de travail, les 2ères feuilles sont pour la sécu la dernière pour l'employeur, faire des copies au cas où il y a plusieurs employeurs
Oui pas de soucis, mais les photocops c'est uniquement la 3ème feuille ou les 2 premières aussi?
#6 23-04-2012 12:52:19
#7 23-04-2012 12:58:58
Il me semble que sur la 1ère feuille est noté le motif de l'arrêt, ce qui ne regarde pas l'employeur.
Mais comme la dernière feuille est souvent illisible, il vaut mieux photocopier la 1ère mais en noircissant le motif (comme sur la dernière feuille).
#8 23-04-2012 13:11:50
Non.
bon je répète, le médecin de ton assistante maternelle va lui remettre son arrêt de travail, il est constitué de 3 feuilles, les 2 ères sont pour la sécu, elle les mets dans l'enveloppe que son médecin va lui donner et va l'envoyer à la sécu.
la 3ème feuille est pour l'employeur, il n'y a pas inscrit le motif de son arrêt car ça ne regarde pas son employeur, si elle a plusieurs employeurs elle fait des copies, elle leur(s) envoie .
Dernière modification par mamoune60 (23-04-2012 13:13:55)
#9 23-04-2012 15:29:06
J'ai bien compris (j'ai déjà eu des arrêts perso donc je sais comment sa fonctionne),
mais il me semble que sur la première page il faut remplir une case avec le nom et l'adresse de l'employeur, c'est pour ça qu'elle voulais savoir si il fallait faire également la photocop de cette feuille (car elle a 3 employeurs), elle ne peut pas mettre les 3 employeurs sur la même feuille (je sais pas si j'arrive bien à m'expliquer lol). Et du coup envoyer 3 exemplaires à la sécu.
#10 23-04-2012 15:51:39