Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 12:07:02

Elisa22
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 27
Site Web

journee type !!

J aimerais que vous me donniez l organisation de vos journée en fonction du nombre d enfant, je peux me douter un peu mais j aimerais avoir vos expériences et conseil pour optimiser mes journées lorsque je l espère je pourrais exercer. Merci d avance.


En attente du passage du dossier en commission et des dates de formation.

Hors ligne

24-04-2012 12:07:02

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 12:25:22

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : journee type !!

bonjour, il y a déjà eu plusieurs posts là-dessus..
- chez nous accueil des loulous entre 7h30 et 8h15
donc le repas est prêt avant que les loulous arrivent
- je fais la petite toilette et les habille pour celle qui arrive en pyjama, le loulou arrive déjà habillé et a mangé donc il joue tranquillement
- on conduit les grands et la péri à l'école (en poussette)
- la puce prend son biberon, nous joueons tranquillement sur les tapis tous ensemble, si tout le monde est en forme nous partons pour le RAM vers 9h30, sinon la puce va à la sieste et nous faisons des activités manuelles (peinture, pâte à modeler....) puis jeux ensemble...
- à 11h20, nous allons chercher mes grands et la péri à l'école en poussette, repas tranquille, puis jeux calmes...
- sieste vers 13h, puis mes grands retournent seuls à l'école
- un des petit, goûte vers 16 h, les autres au retour de l'école...
- ma péri repart avec sa maman à la sortie de l'école et je reprend 2 péri à l'école
- jeux pour les petits, devoirs pour la grande de 8 ans
- départ des loulous entre 17h et 19H 30
voili, voulou,mais il n'y pas de règle tout dépend des loulous.. (de leur humeur, de leur état de fatigue...), ce n'est qu'une base...

Hors ligne

#3 24-04-2012 13:59:56

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : journee type !!

Ici ,
*Acceuil entre 6h15 et 8h30 ; pour ceux qui arrive avant 7h en général ils se recouchent directement ils arrivent en pijama.Les autres enfants arrivent aprés, ceux qui étaient couché se réveillent environ vers 8h30, prise des biberons+ habiller ceux qui ne le sont pas...

* Ensuite à partir de 9h30 début activité ou sortie.
Sieste pour les plus petit arrivant aprés 7h

*12h repas tous ensemble

*13h raconter 1 hsitoire ( nous allons a la bibliothéque toutes les semaines pour toujours avoir de nouvelles histoires à dévorer!)

*13h15 sieste , chacun se lève a son rythme et je reveille au plus tard les enfants a 16h pour prendre le gouter tous ensemble...

*16h30 à 18h15 départ. les enfants jouent librement à l intérieur ou l extérieur selon le temps

Voila ici pas de voyage scolaire...

Hors ligne

#4 24-04-2012 14:49:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : journee type !!

Exemple d'un mardi :

7h45 : je vais réveiller mes 2 enfants, j'aide le plus jeune à s'habiller et si j'ai le temps je la coiffe.

8h: arrivée de la fratrie. Le grand Loulou de 3 ans prend le petit déj avec les miens (il ne mange rien chez lui alors que comme ça il dévore !!). Louloute de 12 mois mange son pain dans sa chaise avec les grands. Tata reprend un café avec tout le monde.

8h30 : arrivée de Loulou 3, 20 mois.

8h45: départ pour l'école déposer les miens. En voiture.

9h10 au plus tard : nous sommes de retour. On joue. J'alterne les moments où je joue avec eux ou leur lis un livre,etc, et ceux où je prépare le repas du midi.

10h : Si Louloute a sommeil, au dodo. Dans ce cas Tata fait une pause avé un petit café, j'ai en visuel les 2 Loulous qui sont en jeux libres. La pause, c'est relatif : je suis toujours dispo si urgence pipi, petit bobo ...

10h10/15 : soit sortie (Louloute est allongée dans la poussette), soit activité manuelle.

Entre 11h et 11h15, Louloute se réveille.
Souvent là c'est musique et on danse !

11h30: si on est sortis, c'est souvent l'heure du retour.

12h : Repas de Louloute
12h30 : repas des 2 Loulous (Loulou 20 mois a encore besoin d'un peu d'aide).

Au signes de fatigues, couché de Louloute (vers 13h).

13h30 : coucher des Loulous.

15h/15h30 : les réveils se succèdent, goûter si faim.  Je réveille au dernier carat à 15h45.

16h10 : on se prépare pour aller à l'école chercher les grands.

17h: goûter des miens (les Loulous adorent reprendre un truc en même temps).

17h30 : départ de la fratrie. Leçons pour les miens.

Jusqu'à 18h, heure d'arrivée du dernier parent : je joue avec Le Loulou restant en faisant réciter les leçons des miens.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

24-04-2012 14:49:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB