Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 23-04-2012 16:20:36
Re : problèmes avec mon assistante maternelle...
vous lui avez donné ces 80 € en liquide, sans justificatifs ?
Parce que si vous avez des traces écrites, je pense que vous pouvez faire une régularisation sans problème. Quel est son tarif horaire, à cette assmat ?
23-04-2012 16:20:36
#62 23-04-2012 16:25:35
oui sans justificatif, oui j'ai été stupide, mais j'avais dit ok sur le principe, ça l'arrangeait, je lui faisais confiance sur le montant, elle est à 3.5 euros de l'heure donc je ne pensais pas qu'elle me demanderait une somme pareille.
j'ai respecté ma parole, j'ai été bête de lui faire confiance, bête de marcher dans ce système, mais voilà c'est arrivé une seule et unique fois, d'où la fin de contrat (j'ai vraiment besoin d'heures complémentaires, occasionnellement)
#64 23-04-2012 16:31:19
Même sans justificatif, je tenterais une retenue sur son prochain salaire à votre place.
Vous croyez qu'avec toutes les irrégularités de contrat dont elle fait preuve, elle ira aux prud'hommes ?
Les heures complémentaires sont normalement au même tarif que les heures normales.
23-04-2012 16:31:19
#65 23-04-2012 16:34:02
si j'ai demandé, mais je n'ai eu qu'une réponse très vague, et pour une fois exceptionnellement j'ai préféré ne rien dire, en me disant simplement qu'elle ne m'y reprendrait pas.
tant pis pour cette fois, maintenant on en est à la fin de contrat et recherche d'une nouvelle ass mat.
#66 24-04-2012 07:54:52
Les heures complémentaires sont au mêmes tarif que les heures normales, elle ne peut pas les augmenter comme ça sans raison!
80 euros pour 1h20? jamais vous n'auriez du payer. Si vous avez une trace de ce paiement, alors déduisez le du salaire d'avril en lui disant qu'elle s'est trompée.
#67 24-04-2012 10:02:23
je sais que je vais en faire hurler plus d'une, mais je n'ai jamais facturé ces quelques minutes, meme s'ils etaient à mon domicile, je ne travaillais pas, l'enfant était sous la responsabilité de sa maman.
Écoutes Schromph, je n'ai pas du tout envie de faire la gueguerre parce que nous ne voyons pas les choses exactement pareilles, ce n'est pas grave .
Je parle comme ça des horaires car j'ai fais beaucoup de travaux différents, j'ai toujours beaucoup donné (en travail, responsabilité et temps surtout), je ne partais jamais à l'heure, je faisais quand j'étais en labo, des journées de 11h avec 10mn pour manger à midi un sandwich vite fait..Résultat:on m'en demandait de plus en plus, et à la fin de mon CDD, on m'en a reproposé un autre (au bout e trois ans), même si "on est très content de votre travail". Ailleurs pareil. Je suis partis et j'ai appris que maintenant dans le monde du travail, il faut respecter le contrat, point. Mon mari a aussi vécu la même expérience de son côté, ainsi que plein d'amis. Ce n'est plus comme au temps de nos parents, où si tu bossais plus, tu avais plus.
Il n'y a pas longtemps les pe du p'tit mec sont arrivés en retard (la seule fois) car bloqués dans les bouchons et de plus ils m'ont appelé pour me prévenir, là aussi bien sûr je n'ai pas compté, ils sont déjà hyper corrects. Et quand je fais un gâteau avec le petit, ils repartent avec un bout. Ils oublient les lingettes? Pas grave je dépanne. Juste pour te montrer que non on n'est pas à l'armée
Par contre, mais je peux me tromper, rectifiez les filles si jamais, à la formation, on nous à bien dit que l'enfant est sous notre responsabilité même s'il y a les parents, du moment qu'il est à notre domicile. Que c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut prévoir dans le contrat un temps d'échange le matin et le soir. Donc fais attention de pas avoir d'ennui si jamais un de tes petits se fait mal alors qu'il y a ses parents. Tu me diras, dans ce cas pas de chance, et que la plupart des pe ne diront rien, mais certains le feront.
#68 24-04-2012 10:16:55
schromph a écrit :je sais que je vais en faire hurler plus d'une, mais je n'ai jamais facturé ces quelques minutes, meme s'ils etaient à mon domicile, je ne travaillais pas, l'enfant était sous la responsabilité de sa maman.
Par contre, mais je peux me tromper, rectifiez les filles si jamais, à la formation, on nous à bien dit que l'enfant est sous notre responsabilité même s'il y a les parents, du moment qu'il est à notre domicile. Que c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut prévoir dans le contrat un temps d'échange le matin et le soir. Donc fais attention de pas avoir d'ennui si jamais un de tes petits se fait mal alors qu'il y a ses parents. Tu me diras, dans ce cas pas de chance, et que la plupart des pe ne diront rien, mais certains le feront.
Effectivement, à partir du moment ou l'enfant passe le pas de notre porte, il est sous notre responsabilité, parents ou pas parents.
Et le soir idem, tant que l'enfant n'est pas parti de notre domicile, il est aussi sous notre responsabilité.
Notre travail commence quand l'enfant arrive chez nous le matin, que le pe reste 2 ou 10 mn, et il se termine le soir quand l'enfant sort de chez nous
#69 24-04-2012 10:31:16
Je considère que je ne travaille plus lorsque je peux vaquer à mes propres occupations, aller jouer avec mes enfants, me vautrer en pyjama sur le canapé, partir faire des courses.
Quand le pe sont là, nous travaillons, nous sommes dans la partie communication avec les parents qui est très importante.
Et le matin comme le soir, si le parent s'attarde nous travaillons déjà/encore avec l'enfant : il y a notre responsabilité, mais aussi nous gérons les règles de vie de notre domicile et les relations de l'enfant avec les autres(que le pe peut ne pas connaître).
Pour le matin, j'ouvre 5 mn avant parce qu'on ne peut pas calculer les trajets à la minute près.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#70 24-04-2012 12:39:35
juste une question comme ça : les parents sont censés fournir quoi en matériel ?
les couches et lingettes cela me parait évident, mais en ce qui concerne l'eau, les mouchoirs, le coton (accessoire) ? juste comme ça pour savoir
(pour ma part j'ai toujours tout fourni)
#71 24-04-2012 12:52:23
juste une question comme ça : les parents sont censés fournir quoi en matériel ?
les couches et lingettes cela me parait évident, mais en ce qui concerne l'eau, les mouchoirs, le coton (accessoire) ? juste comme ça pour savoir
(pour ma part j'ai toujours tout fourni)
Quand vous parlez d'eau c'est l'eau pour les repas ou les biberons?
En ce qui me concerne, les pe me fournissent couches, lingettes, coton si il y a besoin, mouchoirs en papier, eau pour les biberons. mais je suis au minimum pour les ie
#72 24-04-2012 12:53:44
coucou logiquement les pe emmenent le sac de l'enfant avec tout de dedans je fournissais les mouchoirs c'est tout et le papier toilette ... et quand l'enfant grandissait je fournissais l'eau
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#73 24-04-2012 12:54:44
Alors l'eau, oui vous devez la fournir car vous avez peut être une préférence pour une marque? Alors imaginez si tous les parents ont une marque différente?!! Si non, l'assmat est en droit de demander le remboursement ou d'augmenter en conséquence les IE. En fait, tout ce qui touche à l'hygiène, ce sont mes PE qui me fournissent pour leur enfant.
#75 24-04-2012 12:56:04
#76 24-04-2012 13:03:40
- Julielso74
- Membre
coucou logiquement les pe emmenent le sac de l'enfant avec tout de dedans
je fournissais les mouchoirs c'est tout et le papier toilette ... et quand l'enfant grandissait je fournissais l'eau
Idem, je fournis les mouchoirs en paier et le papier toilette, pour le reste c'est dans le sac des loulous
#77 24-04-2012 13:22:21
coucou,
personnellement, je fourni uniquement les lingettes ou les carrés de coton,
et les pe fournissent, les couches et l'eau pour le biberon
Longue vie à notre super fofo
#78 24-04-2012 19:43:01
bon encore une question, ma fille ainée va chez elle uniquement le mercredi et vacances scolaires, comment je calcule les congés payés dus sur cette base ?
peut elle exiger de prendre ses congés payés restants pendant le préavis et si oui faut il les déduire du mois de préavis ?
son prétexte pour arrêter : on fait des histoires pour lui payer des heures complémentaires au noir, donc elle n'en fait plus, donc ça ne nous convient plus, donc on la licencie.
merci
#79 25-04-2012 10:59:43
Bonjour,
Moi aussi j'aime mon mètier, je suis très souple , très gentille mais il ne faut pas abuser.....
J'ai une maman qui depuis un mois 1/2 arrive 10mn voire 15mn en avance tous les jours, alors je lui ouvre mais maintenant je facture....Certains parents prennent leurs aises sous réserve que ce soit un accueil familial.....
#80 25-04-2012 11:07:20
Vous dites être des nounous irréprochables mais vous avez le temps de d'allr sur internet et de réponde pour certaines a beaucoup de conversation tout a long de la journée....Vous surveillez nos enfants pendant ce temps là ou le petit à tout loisirs de monter sur la chaise....
Soyez un peu réaliste ......